Madame Ratou a lu
11 mai 2019 16:35
La Couleur du Mensonge, tome 2 : Le Parfum de la Trahison (The Traitor's Circle, book 2: The Traitor's Ruin)
19
EXCELLENT
Ayant prouve sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte iceberg des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une...
Editions Lumen (2018)
Madame Ratou a lu
28 avril 2019 00:00
La maison de la nuit, tome 09 : Destinée (A House of Night novel, book 09: Destined)
14
MOYEN
Les forces de la Lumière et de l'Ombre sont entrées en collision dans leur Grande Guerre épique à la Maison de la nuit de Tulsa. Zoey est chez elle, à l'abri avec son guerrier protecteur, Stark, et se prépare à affronter Néféret de nouveau. Kalona, de son coté, a relâché Rephaïm qui,...
Editions Pocket (2013)
Madame Ratou a lu et commenté
26 avril 2019 20:32
Impossible pour moi d'accrocher à l'histoire, même si elle reste plaisante à suivre. Les personnages, quant à eux, m'ont paru bien fades, pour ne pas dire inintéressants. À voir si le tome suivant remontera le niveau ou non.
H3 School !, tome 1
11
FAIBLE
Que se passe-t-il quand les élèves d'un lycée réservé aux filles découvrent que leur établissement va être mixé avec un lycée exclusivement masculin ? Hanabi Oozora tombe amoureuse de l'un des garçons les plus populaires : Yasuaki Garaku. Malheureusement, ce dernier ne s'intéresse pas...
Editions Kurokawa (2006)
Madame Ratou a lu et commenté
26 avril 2019 20:25
La romance va beaucoup trop vite, c'est loin d'être crédible, et l'héroïne est cruche comme pas permis. En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Hiroto. Sans ça, je n'aurais peut-être pas donné une note aussi haute à ce manga.
Coffee & Vanilla, tome 01 (Coffee & Vanilla, book 1)
15
BON
Risa est une étudiante qui plait beaucoup aux garçons. Elle est vraiment très convoitée et tous pensent qu'elle est inaccessible. Mais ce que l'on ignore est qu'elle n'a jamais eu d'amoureux... S'il faut tomber amoureux alors mieux vaut opter pour un amour plein de tendresse ! Alors que...
Editions Soleil (2017)
Madame Ratou a lu
26 avril 2019 03:00
Je t'aime Suzuki !!, tome 01 (Suki desu Suzuki-kun!!, book 01)
15
BON
C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie,...
Editions Kurokawa (2013)
Madame Ratou a lu
26 avril 2019 02:00
Magi : The Labyrinth of Magic, tome 01 (Magi :The Labyrinth of Magic, book 01)
13
MOYEN
Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d'Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent...
Editions Kurokawa (2011)
Madame Ratou a lu et commenté
25 avril 2019 16:34
Cet opus inattendu n’est que le point de départ d’une autre aventure, puisqu’il marque le début d’une seconde trilogie. L'auteur a décidé de réunir nos héros une nouvelle fois et croyez-moi, il n'a pas fait dans la demi-mesure : ce tome était génial, et je n'ai pas été déçue.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La carte des jours (Miss Peregrine's peculiar children, book 4: A map of days)
17
TRES BON
Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride, là où tout a commencé. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Madame Ratou a commenté
18 avril 2019 15:07
Un manga que je connais depuis des années et qui est l'un de mes préférés. C'est beau, touchant, triste, on passe par plein d'émotions, et le côté graphique de l'oeuvre n'est pas à négliger. Le premier tome est introductif mais croyez-moi, la suite vaut le coup d'œil (l'anime aussi).
Full Moon : A la recherche de la pleine lune, tome 1 (Full Moon wo sagashite, book 1)
16
BON
Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux "shinigami", des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. Atteinte d'un cancer, la jeune fille ne se résigne pas pour autant à mourrir si jeune, du moins pas avant d'avoir pu réaliser la promesse...
Editions Glénat (2005)
Madame Ratou a lu et commenté
13 avril 2019 15:34
Une excellente suite remplie de révélations, d'action, de rebondissements, et de problèmes pour notre jeune Sophie. Je suis frustrée de ne pas avoir le tome d'après dans ma pal !
Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil (Keeper of the lost cities, book 2: Exile)
19
EXCELLENT
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi...
Editions Lizzie (2022)
Madame Ratou a lu et commenté
6 avril 2019 21:03
Quand j'ai vu la couverture et lu le résumé, j'admets avoir eu des attentes précises. Je pensais trouver de l'horreur en lisant ce bouquin, de l'action, du drame. Alors oui il y en a, seulement, ça ne vient qu'à la toute fin. Et c'est dommage.
Que la montagne est belle (Bad Call)
11
FAIBLE
Après une partie de poker, quatre amis se promettent de partir camper dans le parc national de Yosemite : Ceo, le tombeur à qui tout réussit, Grahame, la force de la nature, Colin, le meilleur ami de Ceo, et Rhody, qui finalement ne vient pas. Il est remplacé par Ellie, une fille que Ceo...
Editions Milan (2019)
Madame Ratou a lu et commenté
6 avril 2019 17:43
Une très bonne lecture qui n'a pas fini en coup de cœur à cause de la mise en place du récit que j'ai trouvée incroyablement longue. Mais le roman comporte plusieurs points forts, parmi lesquels l'univers riche et complet, ainsi que les personnages (principaux comme secondaires).
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
17
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Pocket (2023)
Madame Ratou a lu et commenté
29 mars 2019 15:57
L'histoire avance d'un iota, pas plus. C'est un bon tome qui se place dans la continuité de ses prédécesseurs, mais qui n'apporte pas grand-chose à ses lecteurs. Zoey est énervante (pour changer), Neferet s'en tire bien (pour changer), bref, rien de nouveau sous le soleil.
La maison de la nuit, tome 08 : Libérée (A House of Night, book 08: Awakened)
14
MOYEN
Enfin libre ! Zoey a trouvé refuge sur l'île de Skye, auprès de la reine Sgiach. Là-bas, elle semble en sécurité... Mais le danger n'est jamais loin : disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Déçue par Kalona, elle...
Editions Pocket (2016)
Madame Ratou a commenté
27 mars 2019 18:25
Une lecture proche du coup de cœur qui a su m'envoûter dès les premiers mots posés par écrit. Ce roman mérite amplement son incroyable succès, et j'ai hâte de retrouver Sophie et ses amis dans le volume suivant.
Gardiens des cités perdues, tome 1 (Keeper of the lost cities, book 1)
19
EXCELLENT
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une...
Editions Lumen (2024)