madamepointvirgule a chroniqué
25 septembre 2021 12:41
Les messagers des vents / La saga des quatre éléments, tome 3 : Gardiens des feux
14
MOYEN
Alors que les équipes quittent le Territoire des Eaux pour poursuivre la quête des artefacts, Ériana réalise que son rôle dans la prophétie a été mal interprété. Les quatre éléments ne seraient en elle que pour lui permettre d'unir les Communautés contre le Velpa. Les menaces du...
Editions du Masque (2017)
madamepointvirgule a chroniqué
25 septembre 2021 12:41
Celle dont j'ai toujours rêvé (If I Was Your Girl)
19
EXCELLENT
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser...
Editions Pocket (2017)
madamepointvirgule a chroniqué
25 septembre 2021 12:40
La saga Waterfire, tome 2 : Rogue wave (Waterfire Saga, book 2: Rogue Wave)
15
BON
Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est...
Editions Le Livre de Poche (2020)
madamepointvirgule a chroniqué
24 septembre 2021 10:03
Calendar girl, tome 03 : Mars (Calendar Girl, book 03: March)
15
BON
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
madamepointvirgule a chroniqué
24 septembre 2021 10:03
La saga Waterfire, tome 3 : Dark tide (Waterfire Saga, book 3: Dark tide)
17
TRES BON
La princesse Serafina a bien changé. Elle qui était une jeune sirène orpheline, perdue et timide, est aujourd’hui pleine d’assurance, à la tête de la Résistance des Nageoires Noires. Alors qu’elle élabore un plan de sabotage contre l’ennemi, ses amies sirènes doivent elles aussi...
Editions Hachette (2016)
madamepointvirgule a chroniqué
24 septembre 2021 10:02
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
20
EXCELLENT
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Le Livre de Poche (2018)
madamepointvirgule a chroniqué
24 septembre 2021 10:02
La saga Waterfire, tome 4 : Sea spell (Waterfire Saga, book 4: Sea spell)
18
TRES BON
Astrid a quitté Sera, Neela, Ling, Ava et Becca, afin de se confronter à son ancêtre maléfique, dans l'espoir de réunir les talismans. Astrid pourra-t-elle, seule, vaincre le mage le plus puissant de l'histoire ? Pendant ce temps, Serafina et les Nageoires Noires se préparent à affronter...
Editions Hachette (2017)
madamepointvirgule a chroniqué
24 septembre 2021 10:01
Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables (Anita Blake, Vampire Hunter, book 01: Guilty Pleasures)
12
FAIBLE
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une...
Editions Milady (2016)
madamepointvirgule a chroniqué
23 septembre 2021 10:52
Le jeu du maître, tome 2 : La révolution (Mortality Doctrine, book 2: The Rule of Thoughts)
15
BON
Michael a terminé le Sentier. Ce qu’il a découvert à la fin a bouleversé ce qu’il connaissait de sa vie, et du monde. Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus...
Editions Pocket (2021)
madamepointvirgule a chroniqué
23 septembre 2021 10:52
Les étoiles de Noss Head, illustré, tome 1 : Vertige
Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions Pygmalion (2016)
madamepointvirgule a chroniqué
23 septembre 2021 10:52
Le jeu du maître, tome 3 : Fin de partie (Mortality Doctrine, book 3: The Game of Lives)
12
FAIBLE
Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour seule refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D'autres Tangentes ont élaboré une stratégie pour contrecarrer son plan de cyber-domination. Mais pour cela, les trois amis...
Editions Pocket (2023)
madamepointvirgule a chroniqué
23 septembre 2021 10:51
Immaculée, tome 1 (Immaculate, book 1)
16
BON
Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte. Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne...
Editions Robert Laffont (2016)
madamepointvirgule a chroniqué
23 septembre 2021 10:51
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
16
BON
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le...
Editions Audiolib (2020)
madamepointvirgule a lu
22 septembre 2021 22:19
Space boy, tome 04
Amy a enfin le sentiment d'avoir établi un véritable lien avec le mystérieux Oliver, mais leur relation se retrouve ébranlée - peut-être pour toujours. Et alors qu'Amy a du mal à accepter la fin de cette relation, elle en appelle à une vieille amie. Elle réalisera que les amis de chaque...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Akileos (2021)
madamepointvirgule a lu
22 septembre 2021 22:19
Space boy, tome 03
Bien que tout ne soit pas encore vraiment simple, Amy s'adapte bien à sa nouvelle vie sur Terre. Elle a trouvé un solide groupe d'amis et, après avoir discuté avec le mystérieux Oliver, elle décide de reprendre contact avec son passé... Space Boy est un récit de science-fiction sur une...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Akileos (2021)
madamepointvirgule a chroniqué
22 septembre 2021 17:18
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit (An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night)
14
MOYEN
Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs...
Editions HarperVoyager (2021)
madamepointvirgule a chroniqué
22 septembre 2021 17:17
Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement
15
BON
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier...
Editions Audible studios (2020)
madamepointvirgule a chroniqué
22 septembre 2021 17:16
Calendar girl, tome 04 : Avril (Calendar girl, book 4: April)
16
BON
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball...
Editions Le Livre de Poche (2018)
madamepointvirgule a chroniqué
22 septembre 2021 17:16
Sim survivor
14
MOYEN
Sandro, 18 ans, est un fils de bonne famille, qui s’ennuie dans son monde luxueux et douillet au point de rechercher par tous les moyens à « planer ». Il est contacté par Ambra, une adolescente de 17 ans au caractère bien trempé, qui lui propose de vivre une expérience inédite et...
Editions Scrineo (2016)
madamepointvirgule a lu
22 septembre 2021 16:23
Space boy, tome 02
Après avoir été forcée de quitter sa maison sur une colonie spatiale, suite au licenciement de son père, Amy commence à s'adapter à une nouvelle vie sur Terre. Au début, l'intégration au collège n'est pas des plus simples, mais un groupe d'amis commence à lui faciliter son acclimatation....
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Akileos (2020)