madeinFrance a lu
25 décembre 2019 01:20
Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël (My True Love Gave To Me)
12
FAIBLE
Stephanie Perkins et Collectif
Flirts sous le gui et le houx... Douze auteurs, douze nouvelles de Noël ou douze raisons de tomber amoureux. Etudiant et libraire, Shy fait du cat-sitting pour son boss. Et le voilà coincé par une tempête de neige, seul avec un chat et une guitare, dans le luxueux appartement aux placards et...
Editions Gallimard (2015)
madeinFrance a lu et commenté
15 décembre 2019 17:23
Ce conte et les illustrations sont magnifiques
Scrooge : Un chant de noël
18
TRES BON
Rodolphe, Estelle Meyrand et Charles Dickens
Londres au 19è siècle, un soir de neige, une veille de Noël... Insensible à toute magie, tout sentiment, toute tendresse, Scrooge, le vieil usurier, compte ses sous. Il ne le sait pas encore mais son destin d'égoïste et de méchant homme touche à sa fin... Un miracle est-il encore...
Editions L'École des loisirs (2014)
madeinFrance a lu et commenté
15 décembre 2019 15:00
J’ai eu beaucoup de mal au début de ce deuxième tome parce que je ne me souvenais absolument plus du premier (ce qu’il n’est pas bon signe), mais une fois bien dedans j’ai adoré ! Un deuxième tome au dessus du premier !
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
madeinFrance a lu et commenté
5 décembre 2019 19:44
Ce tome 2 n’est pas aussi bon que le premier surtout les 100 dernières pages où le comportement de Glynis m’a énervé. J’espère que le tome 3 rattrapera ça.
Le retour des highlanders, tome 2 : Le séducteur (The sinner)
15
BON
Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime, épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2012)
madeinFrance a lu et commenté
1er décembre 2019 00:24
Cette saga est juste génial ! 4 tomes 4 coups de cœurs ! J’ai dévoré les presque 1000 pages en une semaine. Si vous n’avez pas encore lu cette saga foncez les yeux fermés !
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (The Lunar Chronicles, book 4: Winter)
19
EXCELLENT
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana. Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses...
Editions Square Fish (2020)
madeinFrance a lu
22 novembre 2019 17:55
Quand Dimple rencontre Rishi (When Dimple Met Rishi)
16
BON
La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ? Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou. En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon : « Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. » ? Ce...
Editions Hachette (2018)
madeinFrance a lu
15 novembre 2019 17:24
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
17
TRES BON
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Gallimard (2017)
madeinFrance a lu et commenté
13 novembre 2019 23:26
J’ai adoré ce livre. Les illustrations sont magnifiques et les contes merveilleux. C’est bien rare dans un livre de contes´ mais je les ai tous aimés !
Le Chant des Ronces (The Language of Thorns)
17
TRES BON
Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour... Ayama et...
Nouvelle(s) • Fantasy | Conte
Editions Le Livre de Poche (2023)
madeinFrance a lu
8 novembre 2019 08:16
Gromislav
16
BON
Gromislav : le géant qui couvait la Terre. Un géant dort sous nos pieds et il ne faudrait pas le réveiller ! « Svarog fit partir des interminables doigts du géant dix routes qui menaient vers tous les coins du monde. Des yeux humides de Gromislav, le dieu fit jaillir des sources d’eau...
Editions Aleph (2019)
madeinFrance a lu
7 novembre 2019 22:49
Esprits maléfiques, tome 1 : La Maison des possédés (Spirit hunters)
17
TRES BON
À l'instant où Harper, 12 ans, emménage dans sa nouvelle maison, elle a un mauvais pressentiment. La rumeur dit que la vieille bâtisse est hantée... Harper n'y croit pas vraiment, jusqu'à ce que Michael, son petit frère, se mette à changer brutalement de comportement : il parle avec un ami...
Editions Nathan (2018)
madeinFrance a lu et commenté
3 novembre 2019 17:05
Je trouve ça très bien que le résumé ne spoil pas le sujet principal du livre, car pour le coup je ne m’y attendais pas. J’ai adoré la forêt, Ailes, Mo et Gaby. Mais j’ai détesté l’oncle Gé de A à Z, même son boulot et ça m’énerver que Mo ne lui dise rien. (Le coup des blaireaux m’a donné envie d’aller chasser des chasseurs en forêt !) C’est un roman qui prend son temps, peut-être un peu trop :/
Dans les branches
15
BON
« Il y a quelque chose dans les branches. Quelque chose qui ne devrait pas y être. Tétanisé, je scrute la ramure d’un regard intense, cherchant ce qui a attiré mon attention. Est-ce que j’ai rêvé cette forme sombre tout en haut, collée derrière le tronc ? Tout à coup mon sang se...
Editions Le Livre de Poche (2019)
madeinFrance a lu
28 octobre 2019 22:53
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
17
TRES BON
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hodder (2019)
madeinFrance a lu
25 octobre 2019 09:19
Mia
16
BON
Mia est le plus petit têtard de la mare où elle vit avec tous ses frères et soeurs. Les frères et soeurs de Mia grandissent, chacun à son tour, chacun à son rythme, puis disparaissent mystérieusement, l'un après l'autre. Est-ce la faute du grand méchant Gros Gloups ?
Editions Milan (2019)
madeinFrance a commenté
22 octobre 2019 19:10
Une histoire mignonne et très drôle que j’ai adoré !
Orage : Petit seigneur des ténèbres
19
EXCELLENT
Et si on changeait la fin du conte ? Orage est un petit seigneur des ténèbres. Comme son père et son grand-père avant lui, son destin est tout tracé : il devra un jour enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage,...
Editions Poulpe fictions (2018)