madeinFrance a lu
20 février 2021 16:54
Oh, boy !
18
TRES BON
Siméon, Morgane et Venise Morlevent se découvrent un matin sans parents. Qui va les adopter ? Josiane, leur antipathique demi-soeur, ou leur demi-frère Bart, qui change de petit copain tous les jours et qu’ils adorent ? Le pire, c’est que Bart et Josiane se détestent... Une histoire...
Editions L'École des loisirs (2008)
madeinFrance a lu et commenté
17 février 2021 23:24
Une pure merveilles <3
Jeannot
19
EXCELLENT
La vie de Jeannot n'est plus la même depuis qu'il a commencé à entendre les arbres et les plantes. Il considère ce don comme une malédiction car il juge leurs discussions inintéressantes.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2020)
madeinFrance a lu
17 février 2021 21:40
Dis ours, tu m'aimes ? (I love you Already !)
16
BON
Ours est seul. Il compte bien profiter de cette belle journée de tranquillité pour se reposer. Canard est seul. Il compte bien profiter de cette belle journée... en bonne compagnie. Ours réussira-t-il à se reposer ?
Editions Little Urban (2018)
madeinFrance a lu
17 février 2021 08:57
Une saison chez les sorcières, tome 2 : Hiver
17
TRES BON
Dans l’immense forêt, il n’y a plus un bruit : tous les animaux se sont assoupis brusquement à l’approche de l’hiver. Un froid glacial s’abat sur les bois, et les sorcières s’inquiètent pour leurs amis qui dorment dehors. Comment les protéger ? Grogragrou, le monstre doux, est...
Editions du Lumignon (2015)
madeinFrance a lu
15 février 2021 18:10
Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante
Des dessins qui font du bien au corps, au coeur et à l'âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s'assument, les mamans rigolotes. Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font...
Editions J'ai Lu (2019)
madeinFrance a lu et commenté
14 février 2021 09:51
Je comprend mieux les mauvaises notes, cette BD est vraiment mauvaise. Je me suis ennuyé dès le premier quart et j’ai lu tout le reste en diagonale. Ce n’est que les histoires de mecs de MJ et plus on avance dans l’histoire plus son comportement avec Spider-Man tourne au harcèlement. Nul
Spider-Man aime Mary Jane, tome 1 : Tranche de vie
9
MAUVAIS
Sean McKeever et Takeshi Miyazawa
Tout le monde aime Mary Jane Watson, alors pourquoi pas Spider-Man ? Qu'elle soit au lycée, au Coffee Bean ou à la fête des anciens élèves, Mary Jane est toujours au centre de l'attention. Mais les apparences sont parfois trompeuses... Retrouvez MJ, sa meilleure amie Liz Allan et son petit ami...
Editions Panini (2020)
madeinFrance a lu
13 février 2021 14:41
La Sorcière invincible, tome 01 (Slime Taoshite 300-nen, Shiranai Uchi ni Level MAX ni Natteshimatta, book 1)
17
TRES BON
Kisetsu Morita, Yûsuke Shiba et Benio
Azusa Aizawa, femme, célibataire, bête de travail. Après avoir vécu uniquement pour son boulot, elle se réincarne en sorcière immortelle dans un autre monde. 300 ans de vie tranquille plus tard, elle a atteint le level 99. Ayant entendu parler de cette jeune fille incroyablement forte,...
Editions Soleil (2021)
madeinFrance a lu et commenté
13 février 2021 11:39
Un très beau objet livre et une jolie histoire.
Kenny et le Dragon, tome 1 (Kenny and the Dragon)
17
TRES BON
Tout le monde sait bien que les dragons crachent des flammes, enlèvent les princesses et sont très méchants. C'est aussi ce que croyait Kenny jusqu'à ce qu'il rencontre Grahame : un vrai dragon. Mais lui, il adore les couchers de soleil et la poésie ! Depuis les deux amis sont inséparables....
Editions Simon & Schuster (2012)
madeinFrance a lu et commenté
12 février 2021 09:35
Un récit poétique et des illustrations à tomber par terre. L'histoire en soit est simple mais j'aimerais encadrer les illustrations tellement elles sont belles.
Le Carnet rouge
17
TRES BON
Agata Kawa et Benjamin Lacombe
Le jeune William est envoyé l'année de ses quatorze ans en pension au Malborough College. Un univers au départ intimidant, au milieu duquel William va laisser parler sa créativité en observant et en dessinant la nature environnante. Ainsi naîtra sa vocation...
Editions Seuil (2010)
madeinFrance a lu
11 février 2021 23:34
Madame le lapin blanc
17
TRES BON
Pourquoi le Lapin Blanc d' Alice au Pays des Merveilles est-il toujours en retard ? Que fait-il en dehors de ses heures de service au palais de la Reine de Cœur ? Est-il marié ? A-t-il des enfants ? A travers le journal de Madame le Lapin Blanc, son épouse, vous allez pénétrer dans l'intimité...
Editions Seuil (2012)
madeinFrance a lu
11 février 2021 12:33
Sherlock Holmes : Un Scandale en Bohême suivi de trois autres récits (A scandal in Bohemia)
Curieux personnage que ce Sherlock ! Il n'hésite pas à s'entraîner en chambre de tir au revolver, reçoit des gens indésirables et se livre à des expériences scientifiques quelque peu malodorantes. Vraiment, quel locataire déplorable. Reste que ce même homme fréquente aussi les altesses...
Editions Librio (1996)
madeinFrance a lu et commenté
7 février 2021 09:21
J’ai adore ce conte à la fois sombre et poétique.
La mécanique du diable (Clockwork or all wound up)
18
TRES BON
Demain, l'horloge de la ville doit s'enrichir d'un nouvel automate. Mais l'arrivée du célèbre docteur Kalmenius, génie de l'horlogerie, marque le début d'une abominable nuit... Sa présence semble en effet entraîner une série d'incidents de plus en plus inquiétants. La mécanique du temps...
Editions Flammarion (2020)
madeinFrance a lu et commenté
4 février 2021 23:29
La dernière fois que j’ai lu Maliki j’étais au lycée (il y a au moins 10ans), j’avais oublié que c’était si bon !
Maliki, tome 3 : Mots roses au clair de lune
17
TRES BON
"La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d'humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant. Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie. On y aborde la cohabitation...
Editions Ankama (2009)
madeinFrance a commenté
3 février 2021 23:39
Adorable
La pomme rouge (Ringo ga Hitotsu)
17
TRES BON
Natchan a apporté une belle pomme rouge pour la croquer à son aise tout en haut de la colline. Mais zut ! La pomme lui échappe et se met à dévaler la pente. Au secours ! Impossible de la rattraper. Heureusement, le lapin et l’écureuil sont rapides, heureusement l’ours est doux et solide....
Editions L'École des loisirs (2015)