madeinFrance a lu et commenté
19 juin 2021 10:20
Un livre touchant et important à mettre entre toutes les mains.
Like a love story
18
TRES BON
Actu : 1er décembre - Journée mondiale de lutte contre le sida. New York, 1989. La ville est tapissée de posters d’Act Up. La communauté homosexuelle vit sous la menace du sida. C’est dans ce climat que trois jeunes vont se rencontrer, s’aimer et vivre l’année la plus décisive de leur...
Editions Milan (2019)
madeinFrance a lu et commenté
14 juin 2021 12:56
Sympathique mais sans plus pour moi. L’auteure n’a pas réussi à me faire attacher aux personnages et je n’ai pas vraiment vu d’enjeu dans cette histoire.
Les MacLeods, tome 1 : La loi du highlander (MacLeods of Skye, book 1: Highlander Untamed)
14
MOYEN
Sur ordre du roi Jacques, Isabel MacDonald se rend sur l'île de Skye pour épouser Rory MacLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la querelle qui oppose les deux clans. Mais les MacDonald ont un plan : une fois sur place, Isabel dérobera un précieux talisman, puis dénoncera...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2017)
madeinFrance a lu
10 juin 2021 16:17
L'Atelier des Sorciers, tome 02 (Tongari Bôshi no Atelier, book 02)
17
TRES BON
On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière ! Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des...
Editions Pika (2018)
madeinFrance a lu
9 juin 2021 22:45
Insomniaques, tome 01 (Kimi wa Hōkago no Insomnia, book 1)
Ganta Nakami est insomniaque. À l'école, Il semble donc fatigué, voire associable. Un jour, dans la salle d'astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l'endroit pour y dormir en cachette. Leur...
Editions Soleil (2021)
madeinFrance a lu et commenté
9 juin 2021 17:57
J’ai adoré l’histoire et les personnages (surtout Kaz !) mais j’ai eu beaucoup de mal avec le style de l’auteur. Elle fait des flash-back constamment parfois même en pleine action ce qui me sortais à chaque de ma lecture. Je lirais la suite sans l’ombre d’un toute mais pas pour Les qualités de narration de l’auteure.
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
17
TRES BON
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2021)
madeinFrance a lu
31 mai 2021 11:03
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
17
TRES BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Audible studios (2019)
madeinFrance a lu
27 mai 2021 09:04
Héros de l'Olympe, tome 3 : La Marque d'Athéna (The Heroes of Olympus, book 3: The Mark of Athena)
17
TRES BON
Annabeth eut l'impression que quelqu'un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l'avait suivie depuis qu'elle avait quitté le vaisseau. Une partie d'elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et...
Editions Albin Michel (2013)
madeinFrance a lu
15 mai 2021 12:34
Brigade d'outre-tombe, tome 1
16
BON
Adam est un jeune collégien qui vit dans une petite ville de la banlieue de Tokyo. Depuis qu’il a frôlé la mort dans un terrible accident de voiture, Adam est capable d’entendre et de voir les esprits errants. Avec ses amis Tiger, Data et Big-Daddy, ils forment la « Brigade d’outre-tombe...
Editions H2T (2021)
madeinFrance a lu et commenté
15 mai 2021 10:05
Une bd importante qui devrait être mise dans toutes les mains.
Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes
18
TRES BON
Frédéric Brrémaud, Giovanni Rigano et Allain Bougrain-Dubourg
Et si les animaux prenaient la parole ? Entre le XVIIe et le XVIIIe siècle en France, il était possible de faire un procès à un animal. L’anecdote énoncée, on est en droit de se demander comment ce dernier pouvait se défendre au cours de la procédure... En réalité, le processus...
Editions Glénat (2021)
madeinFrance a lu
15 mai 2021 00:39
Héros de l'Olympe, tome 2 : Le Fils de Neptune (The Heroes of Olympus, book 2: The Son of Neptune)
18
TRES BON
La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de...
Editions Albin Michel (2012)
madeinFrance a lu
14 mai 2021 11:52
La Dernière Ombre, tome 1
Denis-Pierre Filippi et Gaspard Yvan
À bout de forces, un groupe composé de soldats et de civils russes s’éloigne péniblement du front. La première guerre mondiale s'étire et si cet ignoble conflit meurtrit les corps, il épuise aussi les esprits les plus sains. Pour soulager le moral des troupes, le soldat Zvoga, ancien...
Editions Glénat (2021)
madeinFrance a lu
11 mai 2021 14:57
November 9
15
BON
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais...
Editions Audible studios (2017)
madeinFrance a lu et commenté
6 mai 2021 14:21
Très bonne comédie romantique ! J’ai adoré.
À moi la nuit, toi le jour (The Flatshare)
17
TRES BON
Tiffany et Leon partagent un appartement. Tiffany et Leon partagent un lit. Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés. Tiffany Moore a désespérément besoin d’un logement pas cher. Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d’argent. Leurs amis respectifs pensent qu’ils...
Editions Le Livre de Poche (2024)
madeinFrance a commenté
5 mai 2021 14:58
C'est rare que l'on dise une chose pareil, mais j'ai préféré la série à ce livre. J'ai beaucoup aimé les 3 premiers quarts mais la suite était très niaise, dommage.
La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc (Bridgertons, book 1: The Duke And I)
À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son...
Roman • Romance | Historique
Editions Piatkus Books (2022)
madeinFrance a lu
5 mai 2021 14:55
La chronique des Bridgerton, double, tomes 1 et 2
Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus...
Roman • Romance | Historique
Editions Gallimard (2021)