MademoiselleMaeve a lu
12 février 2018 13:07
Sans défense (Home)
17
TRES BON
Un adolescent est retrouvé à Londres dix ans après avoir été kidnappé aux États-Unis. Que s’est-il passé ? Patrick et Rhys, amis et voisins, ont été kidnappés alors qu’ils jouaient ensemble. Leurs parents ont versé une rançon mais les petits garçons n’ont jamais réapparu,...
Editions France Loisirs (2017)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
7 février 2018 09:49
Pactum salis
15
BON
« Amicitia Pactum Salis », l’amitié est un pacte de sel. Cette expression, issue des traditions latines et bibliques, signifie que, comme le sel, l’amitié est inaltérable. Pas si sûr... Jean, trentenaire parisien, a plaqué sa vie médiocre d’étudiant velléitaire après avoir...
Editions Folio (2019)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
5 février 2018 13:07
Millénium, tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup (Mannen som sökte sin skugga)
16
BON
Suite aux infractions qu'elle a commises en sauvant le petit garçon autiste dans "Ce qui ne me tue pas", Lisbeth Salander est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour négligence constituant un danger public. Lorsqu'elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les...
Editions Babel (2019)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
5 février 2018 13:04
Audrey retrouvée (Finding Audrey)
16
BON
Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau :...
Editions Pocket (2016)
MademoiselleMaeve a chroniqué
5 février 2018 13:01
Le chardon et le tartan (éd. J'ai lu), tome 01 : La porte de pierre (Outlander / Cross Stitch)
15
BON
Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
5 février 2018 12:58
Dans la forêt (Into the forest)
15
BON
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale,...
Editions Audiolib (2019)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
31 janvier 2018 09:34
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
17
TRES BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Hachette (2023)
MademoiselleMaeve a lu
29 janvier 2018 14:09
ADN (DNA)
17
TRES BON
Elísa Bjarnadóttir méritait d’être punie. Elle devait payer. Mais quelle faute pouvait justifier une telle violence ? On vient de retrouver la jeune femme à son domicile, la tête entourée de gros scotch, exécutée de la façon la plus sordide. L’agonie a dû être atroce. Sa fille de...
Editions Actes Sud (2018)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
29 janvier 2018 14:05
Cinq petits cochons (Five Little Pigs)
16
BON
Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme d'Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné. Seize ans après, Hercule Poirot, le détective belge qu'Agatha Christie a rendu célèbre, prend l'affaire en main. Ne s'arrêtant pas aux évidences,...
Editions Hachette (2023)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
29 janvier 2018 13:57
De glace et de ténèbres (Born to die)
14
MOYEN
Selena Alvarez en est persuadée : l’affaire sur laquelle elle et sa coéquipière Regan Pescoli enquêtent est hors normes. D’abord parce que les victimes — toutes des femmes — se ressemblent étonnamment : ossature du visage, peau claire, cheveux auburn, yeux verts. Ensuite parce que le...
Editions HarperCollins (2018)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
29 janvier 2018 13:55
AntidépresSoeurs, tome 2 : Amoureuses
16
BON
Après des vacances de maman solo bien trop « solo » à son goût, Charlotte retrouve Paris et son poste de communicante chez Love Empire, la start-up de l’amour. Heureusement, la perspective du retour de Mathieu, son boss charismatique et amant, vient égayer son quotidien morose. Mais les...
Editions Autoédité (2017)
MademoiselleMaeve a chroniqué
29 janvier 2018 13:52
Mission à haut risque (Night shadow)
12
FAIBLE
Qui est « Némésis » ? C’est la question qui obsède la juge Deborah O’Roarke depuis que cet homme masqué et entièrement vêtu de noir lui a sauvé la vie au détour d’une ruelle sombre de Denver… Une obsession qui se voit encore renforcée quand elle comprend que ce justicier...
Editions Harlequin (2019)