maelys_a a lu
3 mai 2018 10:21
La Fille du train (The Girl on The Train)
10
FAIBLE
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Audiolib (2015)
maelys_a a lu
22 avril 2018 08:31
Novecento : Pianiste (Novecento: Un monologo)
17
TRES BON
Né lors d'une traversée, Novecento, à trente ans, n'a jamais mis le pied à terre. Naviguant sans répit sur l'Atlantique, il passe sa vie les mains posées sur les quatre-vingt-huit touches noires et blanches d'un piano, à composer une musique étrange et magnifique, qui n'appartient qu'à...
Editions Folio (2017)
maelys_a a lu
12 avril 2018 14:49
Ici ça va
15
BON
Un jeune couple et leur chien s’installent dans une modeste maison laissée à l’abandon. Ils l’ont acheté pour changer de vie, mais aussi parce que l’homme y a passé une partie de son enfance. Un « retour à la terre » s’affirmant également à un retour aux valeurs de curiosité et...
Editions Alma (2012)
maelys_a a lu
9 avril 2018 23:15
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
20
EXCELLENT
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Penguin books (2008)
maelys_a a lu
5 avril 2018 22:14
Les Misérables (2 tomes), tome 1
16
BON
Loin de n'être que le récit de la réhabilitation d'un forçat évadé victime de la société, Les Misérables sont avant tout l'histoire du peuple de Paris. Jean Valjean, et le lien qui l'unit à Cosette, en est le fil conducteur et le symbole. A travers sa vie et ses rencontres apparaît...
Editions Le Livre de Poche (2016)
maelys_a a lu
26 mars 2018 15:45
Le chant du rossignol (The Nightingale)
17
TRES BON
France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée...
Editions Michel Lafon (2016)
maelys_a a lu
16 mars 2018 02:28
Whistle Stop Café, tome 1 : Beignets de tomates vertes (Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Café)
8
MAUVAIS
"Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu'elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l'étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café ......
Editions Vintage Books (2012)
maelys_a a lu
17 février 2018 12:11
Et tu n'es pas revenu
17
TRES BON
« J’ai vécu puisque tu voulais que je vive. Mais vécu comme je l’ai appris là-bas, en prenant les jours les uns après les autres. Il y en eut de beaux tout de même. T’écrire m’a fait du bien. En te parlant, je ne me console pas. Je détends juste ce qui m’enserre le cœur. Je...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2016)
maelys_a a lu
14 février 2018 23:26
L'Ombre douce
17
TRES BON
1954, la guerre d'Indochine touche à sa fin. Dans un hôpital militaire français de Hanoï, Mai, une jeune Annamite qui aide les équipes médicales, croise le regard de Yann, un soldat breton blessé à la poitrine. C'est le coup de foudre. La fougue, la candeur, la jeunesse leur font croire...
Editions Le Livre de Poche (2015)
maelys_a a lu
14 février 2018 23:25
Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light (Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light)
15
BON
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle...
Editions Titan Books (2017)
maelys_a a lu
14 février 2018 23:25
Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows (Shades of Magic, book 2: A Gathering of Shadows)
15
BON
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite...
Editions Titan Books (2016)
maelys_a a lu
17 janvier 2018 10:28
Riquet à la houppe
13
MOYEN
"L'art a une tendance naturelle à privilégier l'extraordinaire." Amélie Nothomb
Editions Albin Michel (2016)
maelys_a a lu
17 janvier 2018 10:27
La Perle et la Coquille (The pearl that broke its shell)
14
MOYEN
Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se...
Editions Hardigan (2016)
maelys_a a lu
12 janvier 2018 17:38
La Mécanique du coeur
16
BON
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions J'ai Lu (2009)
maelys_a a lu
1er janvier 2018 02:45
Le cirque des rêves (The Night Circus)
18
TRES BON
"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas." Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique,...
Editions Vintage (2012)
maelys_a a lu
22 décembre 2017 01:02
Promesses aveugles (The Undertaking)
15
BON
Peter Faber, soldat allemand, s'apprête à épouser une femme qu'il n'a jamais rencontrée, il ne connaît d'elle que son nom, Katherina Spinell, et la photo qu'elle a envoyée. Pour elle, c'est la garantie d'une pension de veuve s'il meurt au front ; pour lui, la promesse d'une permission de dix...
Editions France Loisirs (2016)
maelys_a a lu
19 décembre 2017 23:42
Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres, intégrale, tome 3 (Ship of Destiny)
18
TRES BON
Au sommaire: - Les Aventuriers de la Mer, tome 7 : Le Seigneur des Trois Règnes - Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et flammes - Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du trône A Terrilville, la situation est très confuse : le blocus du port a anéanti le commerce, la...
Editions J'ai Lu (2016)
maelys_a a lu
19 décembre 2017 23:42
Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres, intégrale, tome 2 (The Mad Ship)
18
TRES BON
Au sommaire: - Les Aventuriers de la Mer, tome 4 : Brumes et tempêtes - Les Aventuriers de la Mer, tome 5 : Prisons d'eau et de bois - Les Aventuriers de la Mer, tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes Dispersés, les membres de la famille Vestritt affrontent les épreuves les plus...
Editions J'ai Lu (2015)
maelys_a a lu
5 décembre 2017 05:54
Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres, intégrale, tome 1 (Ship of Magic)
18
TRES BON
Au sommaire: - Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique - Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves - Les Aventuriers de la Mer, tome 3 : La Conquête de la liberté Une famille de grands propriétaires terriens se retrouve ruinée. Sa seule richesse réside...
Editions J'ai Lu (2015)
maelys_a a lu
27 novembre 2017 08:02
La recluse de Wildfell Hall / La châtelaine de Wildfell Hall / La dame du manoir de Wildfell Hall / La dame du château de Wildfell / La locataire de Wildfell (The Tenant of Wildfell Hall)
14
MOYEN
Publié en 1848, La Recluse de Wildfell Hall, qui analyse sans concession la place des femmes dans la société victorienne, est considéré comme l'un des tout premiers romans féministes. Ce titre méconnu entretient, comme l'a souligné la critique moderne, de nombreux liens avec Les hauts de...
Editions Penguin books (2012)