MaevaHc a lu
26 août 2019 20:36
La femme du bout du monde (This Golden Land)
16
BON
Angleterre, 1846. A la mort de son père, Hannah décide de quitter la Grande-Bretagne, qui n'offre alors aucune perspective aux femmes, et d'embarquer pour l'Australie, terre de toutes les promesses. Au cours d'une traversée de six mois riche en péripéties, elle fait la connaissance de Neal...
Roman • Romance | Historique
Editions Les Presses de la Cité (2011)
MaevaHc a lu et chroniqué
24 août 2019 13:33
Un pianiste ou rien
17
TRES BON
Elle cherche l’homme idéal, elle va trouver bien pire... Elle est une inconditionnelle romantique.Il est grossier et caractériel... L’objectif de Honey est simple : découvrir le plaisir entre les bras de l’homme idéal. Pour cela, il lui faut juste rencontrer le bon partenaire – gentil,...
Editions Harlequin (2016)
MaevaHc a lu et chroniqué
20 août 2019 12:43
Dérapages, tome 1 : Petits dérapages et autres imprévus / Ne pas déranger
19
EXCELLENT
Prenez une jeune femme – Louise – timide et secrètement attirée par son patron – Francis. Prenez le-dit patron et donnez-lui un caractère un peu moqueur, surtout auprès de son assistante. Donnez-leur un métier de rêve – testeurs d’hôtel – et envoyez-les en mission ensemble. Ah,...
Editions AdA (2017)
MaevaHc a lu et chroniqué
18 août 2019 12:36
Isa, tome 2 : L'île de l'ermite
15
BON
1847, Nouveau-Brunswick, Canada Pour protéger la population de la " maladie maudite ", les malades sont envoyés en isolement dans une léproserie, sur l'île Sheldrake. La jeune Isabelle, soupçonnée à tort d'avoir développé les symptômes de la maladie, a ainsi été arrachée à...
Editions Charleston (2019)
MaevaHc a lu et chroniqué
13 août 2019 16:05
Isa, tome 1 : L'île des Exclus
16
BON
En 1844, à Tracadie, une épidémie fait rage depuis 50 ans. Pour tenter d'enrayer la contagion, les autorités décident d'isoler les malades sur la petite île de Sheldrake. Déportés de force, ils sont arrachés à leurs familles pour se retrouver dépourvus de soins adéquats et laissés dans...
Editions Charleston (2018)
MaevaHc a lu et chroniqué
11 août 2019 10:53
Gravé dans le sable / Omaha crimes
16
BON
Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu'une jeune veuve, Alice...
Editions Pocket (2023)
MaevaHc a lu
1er août 2019 21:28
Le silence du phare
18
TRES BON
Elizabeth est au crépuscule de sa vie. Privée de la vue, elle s'est réfugiée dans la musique et les souvenirs. Mais le jour où le journal intime de son père est découvert, elle va se replonger, avec l'aide de Morgan, une jeune femme en pleine révolte, dans son enfance. Une enfance passée...
Editions Charleston (2019)
MaevaHc a lu
27 juillet 2019 20:06
Nous danserons encore sous la pluie
14
MOYEN
Marie et Damien viennent de fêter leurs 30 ans, il s'aiment, ils ont des projets de mariage et de bébé. Leur amour est solide. Leur avenir, plein de promesses. Survient un accident. Damien est frappé d'amnésie. Il ne se souvient plus qui est Marie pour lui. Dès lors, que restera-t-il des...
Editions Diva (2018)
MaevaHc a lu
26 juillet 2019 18:14
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (Between Shades of Gray)
19
EXCELLENT
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique. Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils...
Editions Gallimard (2015)
MaevaHc a lu
21 juillet 2019 15:04
Pas de sexe le mardi (No-one Ever Has Sex on a Tuesday)
14
MOYEN
- Ça ré dirait de prendre un verre un de ces soirs ? - D'accord, mais seulement un verre. Rien de plus. - Dans ce cas, on ferait mieux de choisir un mardi. - Pourquoi ? - Parce que personne ne couche le mardi. Après la nuit qu'ils viennent de passer ensemble, Matthew et Katy sont...
Editions Milady (2017)
MaevaHc a lu et chroniqué
20 juillet 2019 18:01
Seul dans le noir (Man in the Dark)
14
MOYEN
Seul dans le noir, je tourne et retourne le monde dans ma tête tout en m'efforçant de venir à bout d'une insomnie, une de plus, une nuit blanche de plus dans le grand désert américain."
Editions Le Livre de Poche (2013)
MaevaHc a lu et chroniqué
17 juillet 2019 14:00
La jeune fille sur la falaise (The Girl On The Cliff)
17
TRES BON
Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie. En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Charleston (2022)
MaevaHc a chroniqué
2 juillet 2019 19:50
Lily Richfield ne te sauvera pas
17
TRES BON
Après avoir été élevée aux Etats-Unis par une nourrice, Woody se retrouve en France chez son grand-père paternel. 10 ans plus tard, à la mort de celui-ci, l'enfant revient en Amérique face à des parents trop occupés à faire carrière. Lily, plus femme que mère, n'a que peu d'amour à...
Editions Fleur Sauvage (2017)