margot95 a lu
19 janvier 2020 22:50
Rupture de contrat (Deal Breaker)
17
TRES BON
Sale temps pour l'agent sportif Myron Bolitar. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est pourtant habitué aux coups durs. Sauf que là, c'est vraiment tordu : son poulain, le prometteur Christian Steele, est sous le choc. Il vient de recevoir par la poste une revue porno dans laquelle son...
Editions Pocket (2004)
margot95 a lu
27 décembre 2019 22:08
13 (Thirteen)
17
TRES BON
Rachel et Bobby Solomon formaient le couple le plus glamour d’Hollywood, ils avaient le monde à leurs pieds. Mais Rachel est morte, le crâne fracassé, et Robert se tient aujourd’hui dans le box des accusés. À quelques heures du procès, la défense a appelé Eddie Flynn à la rescousse....
Editions Bragelonne (2018)
margot95 a lu
5 octobre 2019 14:10
Un peu, beaucoup, à la folie (Trudly Madly Guilty)
17
TRES BON
Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous...
Editions Le Livre de Poche (2019)
margot95 a lu
25 septembre 2019 15:49
18 secondes (18 seconds)
15
BON
Pour attraper un serial killer, un détective a recours à une alliée inattendue. Sherry Moore est aveugle et dotée d'une faculté exceptionnelle : elle peut "voir" les 18 dernières secondes de la vie d'un mort en touchant son cadavre. Mais est-ce suffisant pour sauver sa propre vie ?...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Panama (2006)
margot95 a lu
27 août 2019 21:10
Un avion sans elle
19
EXCELLENT
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé...
Editions Pocket (2013)
margot95 a lu
18 août 2019 13:51
Hell's Paradise, tome 01 (Jigokuraku, book 1)
15
BON
Japon, époque d'Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation au ninjutsu lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C'est alors qu'il reçoit la visite d'une...
Editions Kazé (2019)
margot95 a lu
17 août 2019 20:36
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur / Alouette, je te plumerai / Quand meurt le rossignol (To Kill a Mockingbird)
18
TRES BON
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
Editions Arrow Books (2010)
margot95 a lu
30 juillet 2019 16:54
Intimidation (The Stranger)
15
BON
Que sait-on de la personne qui partage notre vie ? Avocat sans histoires, Adam tombe des nues lorsqu'un parfait inconnu lui annonce que sa femme lui a menti sur un sujet crucial. Lorsqu'il la confronte, Corinne se défile et, le lendemain, disparaît. Partagé entre inquiétude et sentiment de...
Editions Pocket (2017)
margot95 a lu
10 juillet 2019 22:35
Un mensonge explosif
15
BON
Toulouse, 21 septembre 2001. Une déflagration, un éclair gigantesque et l’usine chimique explose, faisant des dizaines de morts et des milliers de blessés. » Un accident industriel à 99% », déclarent d’emblée les autorités. Clovis Lenoir, commissaire à l’Antiterrorisme, sait bien...
Editions 10/18 (2015)
margot95 a lu
10 juin 2019 00:26
Le Livre des Baltimore
18
TRES BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Fallois (2017)
margot95 a lu et commenté
22 mai 2019 18:43
Encore une fois j'ai adoré l'écriture de Gabriel Katz que j'avais découvert dans Le Puits des Mémoires. L'univers me plaît toujours autant. Je vais de suite me procurer le 2ème tome d'Aeternia !
Aeternia, tome 1 : La marche du prophète
18
TRES BON
Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la...
Editions Pocket (2018)
margot95 a lu
11 mai 2019 01:09
Moby Dick, intégrale / Moby Dick ou le cachalot, intégrale (Moby-Dick, or The Whale)
15
BON
L'histoire de Ahab, le Capitaine du Pequod et sa mission de revanche et sa poursuite folle de Moby Dick, la féroce baleine blanche. Parmi son équipage, se trouve le jeune Ishmael, dont on va suivre les aventures.
Editions Folio (1996)
margot95 a lu
16 mars 2019 23:30
Nous sommes tous des féministes / Soyons tous des féministes (We should all be feminists)
17
TRES BON
«Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le...
Editions Folio (2015)
margot95 a lu
31 décembre 2018 14:26
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
16
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2016)
margot95 a lu
14 novembre 2018 19:51
La communauté du sud, tome 01 : Quand le danger rôde (Dead Until Dark)
14
MOYEN
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse...
Editions J'ai Lu (2009)
margot95 a lu
21 octobre 2018 23:26
Juste une ombre
16
BON
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Fleuve (2012)
margot95 a lu
25 septembre 2018 20:32
La Promesse de l'aube
16
BON
- Tu seras un héros, tu seras général, Gabriele D'Annunzio, Ambassadeur de France - tous ces voyous ne savent pas qui tu es ! Je crois que jamais un fils n'a haï sa mère autant que moi, à ce moment-là. Mais alors que j'essayais de lui expliquer dans un murmure rageur qu'elle me...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Folio (2012)
margot95 a lu
6 septembre 2018 21:06
0.4
15
BON
"Je m'appelle Kyle Straker et je n'existe plus." Voilà commence l'histoire de Kyle Straker, enregistrée sur de vieilles cassettes audio. Vous pourriez penser que ces cassettes sont fausses. Mais peut-être qu'elles contiennent l'histoire d'un monde disparu... Si ces cassettes...
Editions Nathan (2011)
margot95 a lu
31 août 2018 18:15
Mapuche
16
BON
Jana est Mapuche, fille d'un peuple indigène longtemps tiré à vue dans la pampa argentine. Rescapée de la crise financière de 2001-2002, aujourd'hui sculptrice, Jana vit seule à Buenos Aires et, à vingt-huit ans, estime ne plus rien devoir à personne. Rubén Calderon aussi est un rescapé...
Editions Folio (2014)