magiciennedoz a lu
24 octobre 2017 18:45
À coucher dehors, tome 2
15
BON
La suite des péripéties d'Amédée au sein de sa nouvelle demeure et de sa famille.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2017)
magiciennedoz a lu
24 octobre 2017 18:45
Betty Boob
14
MOYEN
Véronique Cazot et Julie Rocheleau
Elle a perdu son sein gauche, son job et son mec. Elle ne sait pas encore, mais c'est le meilleur jour de sa vie.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2017)
magiciennedoz a lu
11 octobre 2017 20:07
Gravé dans le sable / Omaha crimes
15
BON
Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu'une jeune veuve, Alice...
Editions Pocket (2015)
magiciennedoz a lu
11 octobre 2017 09:14
Duke, tome 1 : La boue et le sang
12
FAIBLE
Duke est un homme tourmenté. Shérif adjoint d'une petite bourgade, convaincu par la dimension morale de sa mission, il est aussi un tireur d'élite habitué à la violence. Quand un conflit se déclare entre mineurs et propriétaires terriens, Duke doit quitter sa neutralité. Et recourir à ce...
Editions Le Lombard (2017)
magiciennedoz a lu
19 septembre 2017 17:27
Drôle d'amie (It could happen to you)
15
BON
Originaire d'un petit village écossais, Rowan Campbell a toujours voulu voyager, découvrir le vaste monde. C'est pourquoi, aussitôt son diplôme de secrétariat en poche, elle décide de s'installer à Londres afin d'y travailler en attendant d'avoir économisé assez d'argent pour réaliser son...
Editions Les Presses de la Cité (2001)
magiciennedoz a lu
15 septembre 2017 07:21
Le retour des highlanders, tome 2 : Le séducteur (The sinner)
15
BON
Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime, épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2012)
magiciennedoz a lu
8 septembre 2017 07:03
Tombée du ciel (How to fall in love)
16
BON
Une nuit, sur le Ha'penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s'apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d'être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.
Editions J'ai Lu (2015)
magiciennedoz a lu
21 août 2017 22:23
Sur la route d'Indianapolis
15
BON
États-Unis, années 1970. Lilian, un collégien français, passe quelques jours à Chicago chez son oncle et sa tante avant d'aller rejoindre son père à Indianapolis en bus. Mais rien ne se passe comme prévu : descendu pour aller aux toilettes, abandonné par le chauffeur qui redémarre sans...
Editions Magnard (2016)
magiciennedoz a lu
21 août 2017 16:57
Finfarran, tome 1 : La petite bibliothèque du bonheur (The Library at the edge of the world)
16
BON
Hannah Casey menait une vie dorée, à Londres, jusqu’à ce qu’elle surprenne son mari avec une autre femme. Bouleversée, elle rentre chez sa mère, dans son village natal, sur la côte ouest de l’Irlande. Rapidement, elle trouve un poste de bibliothécaire et s’investit pleinement dans ce...
Editions Prisma (2017)
magiciennedoz a lu
15 août 2017 09:53
Au lieu-dit Noir-Étang... (The Chatham School Affair)
16
BON
Août 1926. Chatham, Nouvelle-Angleterre, à quelques encablures du cap Cod : son église, son port de pêche et son école de garçons, fondée par Arthur Griswald, qui la dirige avec droiture et vertu. L'arrivée de la belle Mlle Channing, venue d'Afrique pour enseigner les arts plastiques à...
Editions Points (2013)
magiciennedoz a lu
11 août 2017 01:22
Hier encore, c'était l'été
15
BON
Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la claque est brutale. En une décennie, ceux que les...
Editions Le Livre de Poche (2017)
magiciennedoz a lu
3 août 2017 10:02
Quand sort la recluse
17
TRES BON
« - Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence. - Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle. - Je ne...
Editions Flammarion (2017)
magiciennedoz a lu
30 juillet 2017 10:04
Lettre au père (Brief an den Vater)
13
MOYEN
"Très cher père, Tu m'as demandé récemment pourquoi je prétends avoir peur de toi. Comme d'habitude, je n'ai rien su te répondre..." Réel et fiction ne font qu'un dans la lettre désespérée que Kafka adresse à son père. Il tente, en vain, de comprendre leur relation qui mêle...
Editions Vitalis (2016)
magiciennedoz a lu
22 juillet 2017 08:51
Debout-payé
14
MOYEN
Debout-Payé est le roman d’Ossiri, étudiant ivoirien devenu vigile après avoir atterri sans papier en France en 1990. C’est un chant en l’honneur d’une famille où, de père en fils, on devient vigile à Paris, en l’honneur d’une mère et plus globalement en l’honneur de la...
Editions Attila (2014)
magiciennedoz a lu
14 juillet 2017 08:24
Biographics Austen (Biographic Austen)
17
TRES BON
Les éléments clés de la vie et de l'oeuvre de Jane Austen (1775-1817) sont mis en scène de manière dynamique.
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Armand Colin (2017)
magiciennedoz a lu
12 juillet 2017 09:45
La drôle de vie de Zelda Zonk
16
BON
Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la...
Editions À vue d'oeil (2015)
magiciennedoz a lu
2 juillet 2017 09:20
Stern, tome 1 : Le croque-mort, le clochard et l'assassin
16
BON
Julien Maffre et Frédéric Maffre
1880 au Kansas. Elijah Stern, croque-mort local, mène une existence calme et solitaire jusqu'au jour où on lui demande de pratiquer l'autopsie d'un homme trouvé mort dans un bordel. S'improvisant médecin légiste, il découvre que la mort n'est en rien naturelle et se trouve impliqué, malgré...
Editions Dargaud (2015)
magiciennedoz a lu
1er juillet 2017 19:14
Cher Mr Darcy (Dear Mr.Darcy : A retelling of Pride and Prejudice)
15
BON
Amanda Grange nous offre une version épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Pemberley et Longbourn sont décrits à travers le point de vue des différents personnages, mais plus particulièrement à travers celui du romantique Mr Darcy. Une série de lettres nous...
Editions Milady (2014)
magiciennedoz a lu
17 juin 2017 08:00
Une mort absurde (An empty death)
14
MOYEN
Les Londoniens épuisés par 5 ans de conflit vivent dans la terreur des V1 d’Hitler. L’inspecteur Stratton trouve cependant l’énergie pour s’atteler à une nouvelle enquête : le décès suspect d’un médecin, puis d’une infirmière de l’hôpital de Fitzrovia Middlesex. Il...
Editions Albin Michel (2012)
magiciennedoz a lu
13 juin 2017 13:41
La tristesse de l'éléphant
17
TRES BON
Nicolas Antona et Nina Jacqmin
L'histoire se passe en France au début des années 60. Elle met en scène Louis, un jeune homme un peu rondouillard, pas le style de garçon qui plait aux femmes. Orphelin, il grandira jusqu'à sa majorité dans un orphelinat, élevé par les frères jésuites. Son embonpoint naturel et ses...
Editions Les Enfants Rouges (2016)