Mahaut a lu
2 juin 2015 12:42
Le monde selon Monsanto : de la dioxyne aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien
17
TRES BON
Implantée dans quarante-six pays, Monsanto est devenue le leader mondial des OGM, niais aussi l'une des entreprises les plus controversées de l'histoire industrielle avec la production de PCB (pyralène), d'herbicides dévastateurs (comme l'agent orange pendant la guerre du Viêt-nam) ou de...
Editions La Découverte (2008)
Mahaut a lu
2 juin 2015 12:41
L'Infiltré (The Associate)
14
MOYEN
Fraîchement diplômé en droit de l'université de Yale, Kyle McAvoy est destiné à un grand avenir. Ce beau et brillant fils d'avocat cache pourtant un sombre secret qui, s'il venait à être exposé au grand jour, pourrait ruiner non seulement sa future carrière mais aussi sa vie. Lorsque des...
Editions Robert Laffont (2009)
Mahaut a lu
30 mai 2015 16:02
Cujo
15
BON
« Cujo est un saint-bernard de cent kilos, le meilleur ami de Brett Camber, un gamin de dix ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans une sorte de petite grotte souterraine habitée par des chauve-souris. Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l'approcher...
Editions Albin Michel (2013)
Mahaut a lu
30 mai 2015 16:01
Du bout des doigts (Fingersmith)
16
BON
Londres, 1862. À la veille de ses dix-huit ans, Sue Trinder, l'orpheline de Lant Street, le quartier des voleurs et des receleurs, se voit proposer par un élégant, surnommé Gentleman, d'escroquer une riche héritière. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir...
Roman • Thriller | Historique
Editions 10/18 (2005)
Mahaut a lu
30 mai 2015 16:00
Geisha (Memoirs of Geisha)
16
BON
À neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec...
Roman • Historique | Drame
Editions Le Livre de Poche (2012)
Mahaut a lu
30 mai 2015 15:56
Les Désorientés
18
TRES BON
Cela fait vingt-cinq ans qu’Adam n’est pas retourné dans son pays natal. Vingt-cinq ans qu’il vit à Paris, où il est un historien reconnu. Une nuit, il est réveillé par la sonnerie du téléphone. L’appel vient du pays où il est né et où il a grandi. L’un de ses plus proches amis...
Editions Grasset (2012)
Mahaut a lu
30 mai 2015 15:55
Les Piliers de la terre (The Pillars of the Earth)
17
TRES BON
Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Mahaut a lu
30 mai 2015 15:55
L'Attentat
16
BON
Dans un restaurant de Tel Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2006)
Mahaut a lu
30 mai 2015 15:53
Les rois maudits, intégrale
18
TRES BON
Au début du XIVe siècle s'ouvre, contre les Templiers, le plus vaste procès dont l'Histoire ait gardé le souvenir. Jacques de Molay, le grand maître de l'Ordre, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de France, le pape et les grands du royaume : " Maudits,...
Editions France Loisirs (1996)
Mahaut a lu
30 mai 2015 15:52
Le monde selon Garp (The World According To Garp)
16
BON
Jenny Fields ne veut pas d’homme dans sa vie, mais elle désire un enfant. Ainsi naît Garp. Il grandit dans un collège où sa mère est infirmière. Puis ils décident tous deux d’écrire, et Jenny devient une icône du féminisme. Garp, heureux mari et père, vit pourtant dans la peur : dans...
Editions Points (2004)