Maiwen a lu
5 septembre 2019 21:32
Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents
15
BON
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a...
Editions Milady (2012)
Maiwen a lu et commenté
30 août 2019 23:12
Un livre dont la trame m’a beaucoup rappelé Coleen Hoover et ses personnages torturés mais liés. C’était prévisible pour moi qui ai l’habitude du genre mais c’était traité différemment. J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Kacey et certaines évolutions entre personnages m’ont parues aller un peu vite mais dans l’ensemble ce livre était sympa.
Ten tiny breaths, tome 1 : Respire / Il suffit de dix respirations (Ten tiny breaths, book 1)
15
BON
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Maiwen a lu et commenté
28 août 2019 22:43
L’histoire des dessous rouges était hilarante. J’ai dévoré ce livre en une soirée et même s’il a mis du temps pour devenir intéressant, c’était sympathique de retrouver le style de Sally McKenzie après tout ce temps!
La Duchesse des coeurs, tome 1 : Lord Ned à tout prix (Bedding Lord Ned)
16
BON
Les dessous rouges vont mettre le feu aux poudres… Eleanor est amoureuse de Lord Edward depuis toujours. Malheureusement pour elle, Ned clame à qui veut l’entendre qu’il la considère comme une sœur. Ellie décide de tourner la page et de trouver chaussure à son pied à l’occasion du...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2013)
Maiwen a lu et commenté
28 août 2019 17:43
Il m’a fait ressentir un peu moins d’émotions fortes que le tome précédent, mais j’adore ces personnages et me réjouis de lire la suite s’il y a.
Ce qui ne te tue pas..., tome 2 : Ce qui nous consume
18
TRES BON
Violette, au passé aussi troublé qu'au brillant avenir, vient d'intégrer une école d'art. Elle s'est installée chez sa mère et son nouveau beau-père, puis a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s'être ignorés et déchirés durant des semaines,...
Editions J'ai Lu (2019)
Maiwen a lu et commenté
25 août 2019 15:52
Ça n’avait ni queue ni tête, aucun intérêt et l’histoire ne mène à rien. 505 pages forcées, rien pour remonter dans mon estime. Un livre qui aurait dû se perdre dans l’oubli il y a 50 ans.
Voyage au bout de la nuit
5
MAUVAIS
«– Bardamu, qu'il me fait alors gravement et un peu triste, nos pères nous valaient bien, n'en dis pas de mal!... – T'as raison, Arthur, pour ça t'as raison! Haineux et dociles, violés, volés, étripés et couillons toujours, ils nous valaient bien! Tu peux le dire! Nous ne changeons pas!...
Editions Denoël (2020)
Maiwen a abandonné
22 août 2019 10:21
Féérie pour les ténèbres, intégrale, tome 1
De partout, l’En-Dessous vomit la Technole. Sans que l’on sache pourquoi, sourd cette bouillie toxique et nauséabonde qui, en un autre temps, dans un univers bien différent, fit la fierté des hommes, le symbole même de leur domination sur le monde. Des hommes qui, aujourd’hui, exploitent...
Editions Le Bélial' (2012)
Maiwen a abandonné
22 août 2019 10:21
Dating you, hating you (Dating you Hating you)
Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre. Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste —, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité...
Editions Hugo & Cie (2017)
Maiwen a lu et commenté
15 juillet 2019 16:22
C’était en rebondissements, j’ai vu une véritable évolution d’Alina au fil des livres, j’ai adoré les personnages principaux et le Grishaverse. La fin était digne de toute l’histoire, une happy ending des plus mignonnes qui soit. J’ai adoré cette trilogie, cette histoire, ces personnages et cet humour sous-jacent. Leigh Bardugo a une écriture très sympathique à lire et j’ai passé un bon moment.
Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu (The Grisha, book 3: Ruin and Rising)
18
TRES BON
"Et je devins une lame." MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE. Un royaume au bord du chaos. Un tyran sur un trône d'ombre. Une sainte sans pouvoirs. Sans alliés. Sans armée. Le combat final de la lumière contre les ténèbres. AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE. Le salut de Ravka...
Editions Milan (2021)
Maiwen a lu et commenté
17 juin 2019 08:54
Un tome aux rebondissements incroyables et originaux pour une habituée comme moi, des personnages qui évoluent et se font apprécier de plus en plus et une intrigue toute prête pour l’apothéose du dernier tome.
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace (The Grisha, book 2: Siege and Storm)
17
TRES BON
"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une...
Editions Milan (2021)
Maiwen a lu et commenté
30 mai 2019 15:34
Un univers génial que j’avais déjà adoré dans Six of Crows, une intrigue surprenante et des personnages intéressants. Vivement le tome 2
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
17
TRES BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2021)
Maiwen a lu et commenté
23 mai 2019 10:33
Une histoire d’adolescents tous liés, aux secrets et aux amours qui explosent les uns après les autres. Un suspense tenu jusqu’à la toute fin, incroyable. Une très bonne lecture pour tous ceux qui aiment la science-fiction et les rebondissements.
Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages (The Thousandth Floor)
17
TRES BON
New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage... Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou...
Editions Michel Lafon (2019)
Maiwen a commenté
19 mai 2019 18:14
Un livre émouvant, un compte à rebours impossible à arrêter, une histoire sur l’amour et la danse. Une bonne lecture.
Orion (Tarantini), tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais
16
BON
Libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre d’Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux étoiles. Orion renonce pour un temps à ses funestes projets, Leo commence à s’épanouir dans la voie qu’elle a...
Editions Hugo & Cie (2019)