Maks a lu et chroniqué
5 juin 2018 11:08
The Expanse, tome 1 : L'éveil du Léviathan (The Expanse, book 1: Leviathan Wakes)
18
TRES BON
L’humanité a colonisé le système solaire (Mars, la Lune rebaptisée Luna, la Ceinture d’astéroïdes et au-delà), mais les étoiles restent toujours hors de sa portée. Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Saturne et les stations...
Editions Audiolib (2021)
Maks a lu, chroniqué et commenté
3 juin 2018 20:19
Un très bon premier tome, une mise en bouche alléchante qui promet du lourd pour la suite ! Vivement
Trilogie des araignées, tome 1 : Éclosion (The Hatching)
17
TRES BON
Au coeur de la jungle péruvienne, une étrange et menaçante masse noire s'abat sur un groupe de touristes américains en excursion. Et les dévore vivants. Dans le Nord des Etats-Unis, un agent du FBI enquête sur le mystérieux crash de l'avion d'un milliardaire. Un peu partout dans le monde,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Babel (2020)
Maks a lu et commenté
3 juin 2018 01:24
Très bon roman noir, plus qu'un thriller, un drame familial aux proportions et aux conséquences irréversibles.
Principes mortels
16
BON
Eté 1979. Franck Servin, 18 ans, fuit le naufrage du foyer familial pour réviser son bac. Il trouve refuge chez son oncle et sa tante, dans une ferme isolée de la Creuse où quatre ans plus tôt, son cousin a trouvé la mort sur une route qu'il connaissait pourtant depuis son enfance. Cette...
Editions Bragelonne (2018)
Maks a chroniqué
2 juin 2018 17:23
Le manuscrit inachevé
16
BON
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions France Loisirs (2019)
Maks a lu
30 mai 2018 17:44
Maudite !
19
EXCELLENT
Marseille. En face du stade Vélodrome, le dixième étage des Mimosas est en flammes. C’est l’appartement de Tony Beretta, petit dealer mais légende parmi les supporters ultras de l’Ohème. Une jeune femme, blessée, parvient à s’échapper du brasier. Luce, seize ans, une gueule...
Editions Hugo & Cie (2018)
Maks a lu et commenté
27 mai 2018 01:42
C'est assez drôle même si il y à pas mal de longueur, j'ai trouvé le personnage principal un poil énervant. Un livre sur la solitude, à lire si ont a rien d'autre, ou alors sur la plage pendant les vacances.
Allo, Major Tom ? (Calling Major Tom)
11
FAIBLE
Être tout seul, loin des autres et de leurs problèmes, voilà qui convient très bien à Thomas Major. Aussi, lorsque par un curieux concours de circonstances, le jour de la mort de David Bowie, l’occasion se présente à lui d’être le premier homme à aller sur Mars, il n’y réfléchit...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Maks a lu
27 mai 2018 01:38
Le vase rose
15
BON
Et si votre pire cauchemar devenait réalité ? Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever. Frédéric Caussois a choisi. Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.
Editions Taurnada (2018)
Maks a lu
26 mai 2018 18:49
Tizombi, tome 2 : Sang famille
19
EXCELLENT
William Maury et Christophe Cazenove
Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout sauf la jeune Margotik, une humaine amoureuse de lui. Mais quand Cassandra, une redoutable...
Editions Bamboo (2018)
Maks a lu et chroniqué
25 mai 2018 15:16
L'empire des tempêtes, tome 1 : Hope & Red (Empire of Storms Trilogy, book 1 : Hope and Red)
18
TRES BON
Dans un empire fragmenté qui s’étend au-delà des Mers sauvages, deux êtres rebelles se découvrent une cause commune... Hope est l’unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un...
Editions France Loisirs (2020)
Maks a lu et chroniqué
25 mai 2018 15:16
L'archange des loups
15
BON
Petite commune enclavée au coeur d'un massif boisé, Roqueval semble avoir échappé à la lente agonie des villages désertés. Pourtant, le doute gagne peu à peu Jocelyn, le garde forestier ; les maisons sont occupées, certes, mais les rues sont vides, tout comme Le Tonneau des Bois Noirs, le...
Editions de Borée (2018)
Maks a lu
23 mai 2018 09:04
Le corps des bêtes
1
MAUVAIS
Osip se refuse à sa nièce. Il ne lui montrera pas comment « faire le sexe des humains », même s'il ne voit pas trop qui pourra le lui enseigner sur le rocher qu'ils habitent avec le reste du clan. Il n'a pas pitié de Mie. Elle appartient à cette plage qu'il observe depuis la plateforme du...
Editions Leméac (2017)
Maks a chroniqué
21 mai 2018 19:15
Blackwing, tome 1 : La Marque du corbeau (Blackwing)
18
TRES BON
Sous son ciel brisé, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l’arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois des profondeurs. Au cœur de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs...
Editions Bragelonne (2019)
Maks a chroniqué
20 mai 2018 11:05
La Saison des feux (Little Fires Everywhere)
17
TRES BON
À Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l’image de l’existence parfaitement réglée d’Elena Richardson, femme au foyer exemplaire. Lorsque Mia Warren, une mère...
Editions Penguin books (2020)