Maks a lu et chroniqué
25 mars 2019 21:45
Capitaine Fuck, tome 1 : On peut survivre à toutes les overdoses sauf à une overdose de rêves
15
BON
Capitaine Fuck fume des cigarettes dopées au menthol, son ultime plaisir. Il est comme son vaisseau : percuté de toutes parts, usé, fatigué. Capitaine Fuck, c’est l’histoire d’un môme des cités HLM, projeté dans un futur improbable. Poète je-m’en-foutiste, le capitaine est...
Editions Tohubohu (2019)
Maks a lu
25 mars 2019 10:57
Lune noire (Yellow Medicine )
18
TRES BON
Une vision toute particulière de la justice et de la morale a valu à Billy Lafitte d’être viré de la police du Mississippi. Il végète aujourd’hui comme shérif adjoint dans les plaines sibériennes du Minnesota, avec l’alcool et les filles du coin pour lui tenir compagnie, les...
Editions Sonatine (2019)
Maks a lu
23 mars 2019 22:20
Le prieuré de Crest
17
TRES BON
Sandrine Destombes continue d'explorer le territoire du fait divers avec Le prieuré de Crest, une enquête où les femmes sont coeur de l'intrigue. " Madame, je vais vous demander de sortir du véhicule, s'il vous plaît. " Le sous-lieutenant Benoit se remémorera longtemps cette scène avec...
Editions Hugo & Cie (2019)
Maks a lu et chroniqué
20 mars 2019 11:58
Lectio letalis
17
TRES BON
Paris. Un assistant d’édition tout juste embauché se tranche les veines à la lecture du premier manuscrit qui lui est confié. C’est la troisième fois, en quelques semaines, que le même scénario-suicide se produit dans cette maison d’édition. Bordeaux. Le lieutenant Gabriel Barrias,...
Editions HarperCollins (2020)
Maks a lu et chroniqué
20 mars 2019 11:55
Chevauche-brumes, tome 1
17
TRES BON
Les aventures d'une troupe de mercenaires, les lansquenets, qui au sortir d'une énième bataille se voient missionner par leur suzerain pour enquêter sur un phénomène magique appelé la Brume d'encre. Cet orage qui, telle une montagne, bouche l'horizon à la frontière nordique, a fait naître...
Editions Audible studios (2021)
Maks a lu et chroniqué
15 mars 2019 16:34
Le colis (Das Paket)
17
TRES BON
Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur. Un jour, son facteur lui demande d’accepter un...
Editions France Loisirs (2020)
Maks a lu et chroniqué
15 mars 2019 16:32
Dans la neige (Girl in Snow)
12
FAIBLE
Au milieu de l'hiver glacé du Colorado, ce portrait d'une communauté traumatisée est noir, intense, poignant : une révélation ! Dans cette petite ville du Colorado, on adore ou on déteste Lucinda Hayes, mais elle ne laisse personne indifférent. Surtout pas Cameron, qui passe son temps à...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Pocket (2020)
Maks a lu et chroniqué
13 mars 2019 11:10
Hex
16
BON
Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu'à la mort. Quiconque y vient n'en repart jamais. Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Maks a lu et chroniqué
6 mars 2019 10:41
Bad Man
17
TRES BON
Floride, de nos jours. On dit qu'une disparition d'enfant se résout dans les 48 heures. Quarante-huit heures, c'est le temps qu'il faut pour investiguer, coller des affiches, frapper à toutes les portes, auditionner des témoins. Deux jours d'angoisse à retourner le monde en tous sens, pour...
Editions 10/18 (2020)
Maks a lu et chroniqué
3 mars 2019 18:34
La première fois que j'ai été deux
15
BON
Archibald Ploom et Bertrand Jullien-Nogarède
Nous sommes au début des années 2000, Karen Traban est en Terminale et vit seule avec une mère dépressive. Elle est brillante, musicienne et adore danser mais l'amour n'est jamais au rendez-vous, les garçons de son âge lui semblent sans intérêt. Quand un jeune anglais, Tom, arrive au milieu...
Editions Flammarion (2018)
Maks a lu
2 mars 2019 00:09
Dark web
16
BON
Il faut que j'en finisse, c'est urgent ! Tels sont les derniers mots d'un homme que la vie semblait avoir comblé... Mais qui y a mis fin. Brutalement. Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort. Pour elle, il y a une autre raison. D'autant qu'une vague...
Editions L'Archipel (2018)
Maks a chroniqué
24 février 2019 18:33
Les mal-aimés
15
BON
1884 : Une maison d’éducation surveillée ferme ses portes. Des adolescents décharnés quittent le bagne sous le regard des paysans qui sont aussi leurs geôliers. Quinze ans plus tard, l’ombre du bâtiment plane toujours. Les habitants ont beau feindre de l’ignorer, les terribles...
Editions Le Livre de Poche (2020)