Mallaury a lu
3 août 2021 19:50
Rien ne t'efface
17
TRES BON
2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu. 2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage....
Editions Les Presses de la Cité (2021)
Mallaury a lu
3 août 2021 19:49
Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume (A Court of Thorns and Roses, book 2: A Court of Mist and Fury)
17
TRES BON
Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut...
Editions de La Martinière (2018)
Mallaury a lu
3 août 2021 19:47
Tous tes secrets (Watching You)
16
BON
L'histoire glaçante d'une obsession... À Melville Heights, il ne se passe jamais rien. Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol, un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés. Qui a pu commettre un crime pareil ? Dans le voisinage, tout le monde se...
Editions Hauteville (2020)
Mallaury a lu
3 août 2021 19:46
L'avenir de la planète commence dans notre assiette (We Are the Weather: Saving the Planet Begins at Breakfast )
13
MOYEN
" Des millions de gens vont mourir à cause du réchauffement climatique. Des centaines de millions de gens vont devenir des réfugiés climatiques. Ces chiffres comptent, parce que ce ne sont pas seulement des chiffres – il s'agit d'individus, avec chacun une famille, des habitudes, des phobies,...
Editions de l'Olivier (2019)
Mallaury a lu
3 août 2021 19:46
Et que ne durent que les moments doux
18
TRES BON
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être...
Editions France Loisirs (2021)
Mallaury a lu
3 août 2021 19:45
L'unité Alphabet (Alfabethuset)
15
BON
L'Unité Alphabet est le service psychiatrique d'un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d'atroces traitements à leurs cobayes, pour la plupart des officiers SS blessés sur le front de l'Est. Bryan, pilote de la RAF, y a survécu sous...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Mallaury a lu
3 août 2021 19:45
L'inconnu de la forêt (The Boy from the Woods)
WILDE. SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ. Il a grandi dans les bois. Seul. Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI. Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu. Le seul à pouvoir...
Editions France Loisirs (2020)
Mallaury a lu
3 août 2021 19:39
L'ultime expérience
Sylvain Guérin est un employé sans histoire à la routine millimétrée. Un matin, le JT annonce qu’un accident a eu lieu sur la route de son travail. La seule victime s’appelle Sylvain Guérin. S’agit-il d’un homonyme ? Quelques minutes plus tard, un SMS l’ exhorte à ne surtout pas...
Editions Flammarion (2020)
Mallaury a lu
15 décembre 2020 13:49
À cache-cache (Hide and Seek )
Helen Grace, la meilleure enquêtrice du pays, est accusée de meurtre et emprisonnée dans le même établissement que le tueur qu'elle a fait condamner. C'est alors qu'un cadavre est retrouvé dans la cellule voisine. Il lui faut désormais tenir jusqu'à son procès et prouver son innocence,...
Editions Les Escales (2020)
Mallaury a lu
31 octobre 2020 18:09
Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres
« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… EN L’AN DE GRÂCE 1715, le...
Editions Robert Laffont (2020)
Mallaury a lu
18 octobre 2020 22:51
Dark Shadows, tome 2 : Réminiscences (Dark Shadows, tome 2 : The Salem Branch)
Barnabas Collins est de nouveau humain, libéré de sa condition de vampire grâce aux efforts de Julia, une brillante scientifique. Dans un élan de gratitude, il lui a demandé sa main, mais son cœur ne bat que pour la mystérieuse Antoinette, nouvelle propriétaire des ruines de l’ancienne...
Editions Michel Lafon (2012)
Mallaury a lu
10 octobre 2020 12:40
L'erreur (Mine)
Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit. Sasha a toujours voulu un bébé. Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions France Loisirs (2019)
Mallaury a lu
5 octobre 2020 19:34
Sur le toit de l'enfer (Fiori sopra l'inferno)
Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le cœur tendre, est appelée sur les lieux d'un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué...
Editions Pocket (2019)
Mallaury a lu
27 septembre 2020 22:40
Famille parfaite (Touch & go)
15
BON
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mallaury a lu
11 septembre 2020 22:21
La tristesse des éléphants (Leaving Time)
16
BON
La mère de Jenna, Alice, a disparu lorsque celle-ci n'avait que trois ans. Aujourd'hui, elle en a treize et est bien décidée à retrouver sa trace. Elle n'a qu'une certitude : jamais sa mère ne l'aurait abandonnée. Jenna se met à relire le journal de bord d'Alice, une scientifique qui...
Editions Actes Sud (2017)
Mallaury a lu
21 août 2020 12:18
Ne crois pas que tu m'aimes, tome 2
[ ! ATTENTION SPOILER ! : à ne pas lire si vous n'avez pas encore découvert le tome 1] Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ? Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont...
Editions Harlequin (2019)
Mallaury a lu
15 août 2020 16:20
L'Énigme de la Chambre 622
16
BON
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va...
Editions de Fallois (2020)
Mallaury a lu
5 août 2020 14:40
Il était deux fois
16
BON
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au coeur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une...
Editions 12-21 (2020)
Mallaury a lu
12 juillet 2020 19:05
Un cri sous la glace (Älskaren från huvudkontoret)
15
BON
Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mallaury a lu
27 juin 2020 16:26
Comme toi (Then She Was Gone)
15
BON
Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance...
Editions Milady (2019)