Mallaury a lu
18 avril 2020 23:01
Khalil
15
BON
Vendredi 13 novembre 2015. L'air est encore doux pour un soir d'hiver. Tandis que les Bleus électrisent le Stade de France, aux terrasses des brasseries parisiennes on trinque aux retrouvailles et aux rencontres heureuses. Une ceinture d'explosifs autour de la taille, Khalil attend de passer à...
Editions Pocket (2019)
Mallaury a lu
16 avril 2020 19:01
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir / Il suffit d'un mensonge (Ten tiny breaths, book 2: One tiny lie)
17
TRES BON
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et...
Editions Hugo & Cie (2015)
Mallaury a lu
14 avril 2020 15:38
Sapiens : Une brève histoire de l'humanité (Sapiens)
15
BON
Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d’hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens. Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment...
Editions Albin Michel (2015)
Mallaury a lu
8 avril 2020 18:28
November 9
17
TRES BON
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais...
Editions Pocket (2018)
Mallaury a lu
4 avril 2020 23:17
Oxygène (Little Boy Blue)
17
TRES BON
Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge. Lorsque le commandant Helen Grace est appelée dans une boîte de nuit SM de Southampton, elle ne s'attend pas à ce que ce corps ligoté,...
Editions Les Escales (2019)
Mallaury a lu
2 avril 2020 11:21
L'anneau de Moebius
18
TRES BON
Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature. Depuis toujours, Stéphane Kismet est, quant...
Editions Pocket (2017)
Mallaury a lu
27 mars 2020 18:35
Juste derrière moi (Right behind you)
16
BON
Un massacre dans une station-service Un coupable tout trouvé : Telly À neuf ans, il avait déjà tué… Sharlah, treize ans, n’a pas revu son frère Telly depuis le jour où, pour lui sauver la vie, il a mortellement blessé, à coups de batte de baseball, leur père, un homme...
Editions France Loisirs (2019)
Mallaury a lu
21 mars 2020 23:15
Il est toujours minuit quelque part
14
MOYEN
Bill Herrington est un homme heureux. La cinquantaine approchant, il a une femme qu'il adore, deux filles aimantes, et un poste de professeur de littérature dans une prestigieuse école préparatoire. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'au jour où il trouve dans son casier...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Mallaury a lu
8 mars 2020 16:38
Depuis l'au-delà
16
BON
Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspense. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement: Moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j'ai...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Mallaury a lu
24 février 2020 21:19
L'échange (The house swap)
15
BON
« PERSONNE NE VIT AINSI…À MOINS D’AVOIR QUELQUE CHOSE À CACHER. » Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller...
Editions Pocket (2019)
Mallaury a lu
14 février 2020 17:23
Emma dans la nuit (Emma in the Night)
15
BON
Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis...
Editions Pocket (2019)
Mallaury a lu
5 février 2020 21:20
Dans la cave (The Cellar)
15
BON
Emigrés d'Afrique en Angleterre, Ebuka, Yetunde et leurs deux fils vivent une vie paisible. Pourtant lorsque le plus jeune disparaît, la police vient enquêter. Ebuka, le père de famille décide alors de faire remonter Muna de la cave. La jeune fille, considérée comme une esclave vit recluse...
Editions Pocket (2019)
Mallaury a lu
29 janvier 2020 18:27
Le coma des mortels
15
BON
"Qui est Pierre ? Et d'ailleurs se nomme-t-il vraiment Pierre ? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant...
Editions Pocket (2017)
Mallaury a lu
18 janvier 2020 15:07
L'île au trésor (Treasure Island)
15
BON
Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l'homme à la jambe de bois. L'Hispanolia" débarque sur l'Ile au Trésor les "bons" et les "méchants". Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort...
Editions Tristram (2018)
Mallaury a lu
5 janvier 2020 15:43
Le couple d'à côté (The Couple Next Door)
14
MOYEN
La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou...
Editions Pocket (2018)
Mallaury a lu
29 décembre 2019 20:48
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
15
BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois / L'Âge d'Homme (2014)
Mallaury a lu
25 novembre 2019 18:45
Un bonheur imparfait / All your perfects (All Your Perfects)
15
BON
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille. Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)
Mallaury a lu
18 novembre 2019 23:40
William Fawkes, tome 2 : L'appât (Hangman)
16
BON
Entre les impressionnants piliers de granite du pont de Brooklyn, un réseau de filins d'acier quadrille l'espace. Tel un insecte pris au piège, le corps brisé de William Fawkes éclipse les premiers rayons du soleil. Un mot est gravé sur son torse mutilé : APPÂT. Cette sinistre mise en...
Editions Pocket (2019)
Mallaury a lu
10 novembre 2019 19:57
L'Assassin de ma soeur (Under the Harrow)
14
MOYEN
Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d’avant. Des années auparavant, un...
Editions Les Presses de la Cité (2018)
Mallaury a lu
2 novembre 2019 18:11
Comme de longs échos
15
BON
« Partout, les monstres sont chez eux… » Vincent Dussart est sûr de son coup. Ce break imposé par sa femme va prendre fin aujourd’hui. Il n’a rien laissé au hasard. Comme toujours. Confiant, il pénètre dans la maison de son épouse. Le silence l’accueille. Il monte les...
Editions Pocket (2019)