Mallo_books a lu
23 octobre 2021 08:53
Sorcery of Thorns, tome 1 (Sorcery of Thorns)
15
BON
Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se...
Editions Castelmore (2020)
Mallo_books a lu
19 octobre 2021 09:16
La mort dans les nuages (Death in the Clouds)
16
BON
Dans un avion en plein vol, Mme Giselle est assassinée, apparemment à l'aide d'une fléchette empoisonnée lancée depuis une sarbacane sud-américaine. C'est un coup très difficile pour le tueur, car tous les passagers pouvaient le voir, y compris Hercule Poirot, qui était présent à quelques...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1971)
Mallo_books a lu
17 octobre 2021 16:01
Une pluie de septembre (Tall Bones)
16
BON
Après une soirée arrosée dans la forêt de Tall Bones, Abigail Blake, dix-sept ans, est portée disparue. Dans la communauté pieuse qui l’a vue grandir, les rumeurs vont bon train. A-t-elle fui une famille notoirement déséquilibrée, où le père règne en maître sur une femme et des...
Editions Sonatine (2021)
Mallo_books a lu
11 octobre 2021 19:05
Amok / Amok ou le fou de Malaisie (Amok: Novellen einer Leidenschaft)
Avec les trois longues nouvelles qui composent ce recueil, Stefan Zweig nous plonge dans l'enfer de la passion, " l'enfer au fond duquel se tord, brûlé, mais éclairé par les flammes de l'abîme, l'être essentiel, la vie cachée ", écrivait Romain Rolland dans sa préface...
Editions Le Livre de Poche (1993)
Mallo_books a lu
6 octobre 2021 16:13
L'Enfant dormira bientôt
15
BON
Quoi de plus rassurant, de plus émouvant que de tenir un nouveau-né dans ses bras et de le regarder dormir, reposer paisiblement, comme un petit ange... Pour l'éternité ? Néonaticide : Homicide commis sur un nourrisson qui vient d'être mis au monde, depuis moins d'un jour. Le néonaticide...
Editions Plon (2021)
Mallo_books a lu et commenté
3 octobre 2021 12:55
Ce livre est un tourbillon d'émotions qui m'a fait passée du sourire aux larmes durant 300 pages... l'écriture est pimentée d'une bonne dose d'humour et déclenche en même temps des décharges d'émotions... le récit ne tombe jamais dans le pathos, le larmoyant en revanche il apporte de la lumière. un vrai coup de coeur
Je suis venue te dire
17
TRES BON
Après dix ans d’absence, dans une ultime tentative de s’affranchir de son passé, Rose revient à Chantilly. Cette fois ci, son géniteur ne pourra pas fuir. Hospitalisé en soins palliatifs, il devra s’expliquer et vite : ses jours sont comptés. Mais la situation échappe à la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Archipoche (2022)
Mallo_books a lu
3 octobre 2021 12:50
Montagnes russes
16
BON
Gwenola Morizur et Camille Benyamina
Avoir un enfant est devenu une idée fixe pour Aimée et les échecs successifs de FIV sont de plus en plus durs à accepter. Dans la crèche où elle travaille, la jeune femme fait alors la connaissance de Charlie qui élève seule ses enfants. Elle s’attache rapidement à l’un d’eux, Julio,...
Editions Bamboo (2021)
Mallo_books a lu
3 octobre 2021 12:50
Bâtard, tome 1 (Hulejasig, book 1)
16
BON
Mon père est un tueur... et je suis son complice. Autour du lycée de Jin, les disparitions de femmes se multiplient... Le jeune garçon vit pourtant dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, P.-D.G. d'une grande entreprise. On pourrait croire qu'il a tout pour être heureux,...
Editions Ki-oon (2021)
Mallo_books a lu et commenté
2 octobre 2021 16:39
Un thriller psychologique sombre qui m'a totalement captivée... L'alternance passé/présent rythme la lecture et en cohérence avec des événements du passé qui reviennent à la surface de nos jours... Ça parle d'amitié toxique, de manipulation psychologique, de vengeance, de jeunesse américaine, du poids de la culpabilité... Une très bonne lecture pour moi
Nous étions les reines (The girls are all so nice here)
15
BON
Il y a dix ans, quelqu'un avait payé le prix fort de leurs jeux malsains.Aujourd'hui, c'est à elles de rendre des comptes. À l'université, Ambrosia aurait fait n'importe quoi pour impressionner Sloane, cette amie fascinante. Sous son influence, elle s'est laissé entraîner dans les fêtes...
Roman • Thriller | Psychologie
Editions Hugo & Cie (2023)
Mallo_books a lu
26 septembre 2021 09:36
Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1
18
TRES BON
Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela... La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et d'un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de grande...
Editions Ankama (2019)
Mallo_books a lu et commenté
25 septembre 2021 09:38
Une lecture deroutante car la narration est particulière. Par ailleurs le récit n'est pas centré sur la naissance de cette rumeur, son bien fondé, sa propagation mais plutôt sur les conséquences de cet enchaînement d'événements sur la vie de chacun des protagonistes... Tout prend sens dans les dernières pages... Une lecture finalement pas à la hauteur de mes attentes
True Story
14
MOYEN
Talentueuse mais solitaire, Alice Lovett prête sa plume pour écrire les histoires des autres. Pourtant elle reste hantée par la seule histoire qui lui échappe : sa propre vie. Une simple rumeur, lancée en ce lointain été 1999 par deux ados éméchés, a embrasé en un rien de temps toute la...
Editions Gallmeister (2023)
Mallo_books a lu
20 septembre 2021 12:48
Les Yeux d'Elsa
À la gloire de la femme aimée, Aragon, le dernier poète courtois, a composé ses plus merveilleux poèmes. "Ma place de l'étoile, à moi, est dans mon coeur, et si vous voulez connaître le nom de l'étoile, mes poèmes suffisamment le livrent." Pétrarque a chanté Laure, Ronsard Hélène,...
Editions Seghers (1995)
Mallo_books a lu
19 septembre 2021 11:14
L'Embuscade
18
TRES BON
Nuit d'août. Dans la chambre flotte le parfum de Cédric. Un mois et demi que ce soldat des forces spéciales est en mission. Un mois et demi que Clémence attend son retour avec leurs trois garçons. Au petit matin, une délégation militaire sonne à la porte. L'adjudant Cédric Delmas est...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions HarperCollins (2021)
Mallo_books a lu et commenté
17 septembre 2021 20:03
Brillant... L'héroïne m'a exaspérée, agacée, fait lever les yeux au ciel à maintes reprisrs... Elle est totalement folle de son mari, cela tourne à l'obsession... On passe une semaine à ses côtés à découvrir chaque jour une nouvelle facette de sa vision du couple... Ces 7 jours nous entraînent vers un dénouement totalement incroyable et parfaitement génial...
Mon mari
18
TRES BON
C'est une femme toujours amoureuse de son mari après quinze ans de vie commune. Ils forment un parfait couple de quadragénaires : deux enfants, une grande maison, la réussite sociale. Mais sous cet apparent bonheur conjugal, elle nourrit une passion exclusive à son égard. Cette beauté froide...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions Lizzie (2024)
Mallo_books a lu
16 septembre 2021 17:42
La Cellule : Enquête sur les attentats du 13 Novembre 2015
18
TRES BON
Kevin Jackson, Soren Seelow et Nicolas Otéro
Voici l'histoire de la cellule terroriste qui a organisé l'assassinat de 130 personnes au Bataclan, sur des terrasses de cafés parisiens et devant le Stade de France, le 13 novembre 2015. Abdelhamid Abaaoud, djihadiste belge membre de l'État islamique, est l'un des responsables de cette...
Editions Les Arènes (2021)
Mallo_books a lu
15 septembre 2021 09:19
Huis clos
16
BON
Un publiciste adultère fusillé pour avoir déserté, une jeune bourgeoise qui a noyé son enfant et poussé son amant au suicide, une employée des postes lesbienne qui a peut-être une mort sur la conscience : les trois se retrouvent en Enfer. Contrairement à ce qu’ils croyaient, l’Enfer...
Editions Folio (2019)