Mallou a lu
7 mars 2019 12:05
Du côté du bonheur (Somewhere Inside of Happy)
18
TRES BON
Entre ses deux boulots, ses enfants et sa mère qui perd la tête, la vie n'est pas toujours facile pour Maisie. Mais, depuis qu'elle s'est décidée à quitter son mari violent, cette Irlandaise au caractère bien trempé retrouve peu à peu le chemin du bonheur. Jusqu'au jour où son fils Jeremy...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Cherche midi (2018)
Mallou a lu
7 mars 2019 12:05
Entre mes doigts coule le sable
16
BON
Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mallou a lu
7 mars 2019 12:04
Ready Player, tome 1 : Player One / Ready Player One (Ready Player, book 1: Ready Player One)
17
TRES BON
2044. La Terre est à l'agonie. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée :...
Editions Pocket (2015)
Mallou a lu
7 mars 2019 12:04
Tortues à l'infini (Turtles All The Way Down)
12
FAIBLE
Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite...
Editions Gallimard (2017)
Mallou a lu
7 mars 2019 12:03
Il est grand temps de rallumer les étoiles
18
TRES BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Fayard (2018)
Mallou a lu
7 mars 2019 12:03
La chambre des merveilles
17
TRES BON
Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Mallou a lu
7 mars 2019 12:03
Un merci de trop
16
BON
S’il fallait décrire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Oui, c’est ça, transparente. Depuis qu’elle est toute petite Juliette a toujours fait ce que l’on attendait d’elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et...
Editions Pocket (2017)
Mallou a lu
7 mars 2019 12:02
Snowblind
16
BON
Au cours d'une terrible nuit d'hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D'une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d'une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l'immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Bragelonne (2018)
Mallou a lu
7 mars 2019 12:02
La vague (Rogue wave)
17
TRES BON
Une pluie de météorites d'une violence inouïe s'abat sur l'océan Pacifique. A Honolulu, KaiTanaka, le directeur du centre d'alerte tsunami du Pacifique, relève une légère variation sur ses graphiques. Quand les communications avec l'île Christmas sont interrompues, il comprend que la nature...
Editions Milady (2017)
Mallou a lu
7 mars 2019 12:01
Le fou et l'assassin, tome 5 : Sur les rives de l'Art (Fitz and The Fool, book 3: Assassin's Fate)
La fille de Fitz, Abeille, a été enlevée par les Servants, adeptes d'une société secrète qui usent de prophéties pour étendre leur influence et augmenter leur richesse. Et Abeille joue un rôle crucial dans leurs manigances. Alors que la jeune fille est traînée par ses ravisseurs...
Editions Pygmalion (2017)
Mallou a lu
7 mars 2019 12:00
Tu as promis que tu vivrais pour moi
18
TRES BON
Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie...
Editions Pocket (2018)
Mallou a lu
7 mars 2019 12:00
Les plieurs de temps, tome 2 : Anthony à cinq minutes près
17
TRES BON
Anthony est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut revenir 5 minutes en arrière. Mais un super-pouvoir peut-il rendre super-heureux ?
Editions Rageot (2017)
Mallou a lu
7 mars 2019 12:00
Les plieurs de temps, tome 1 : Robin à la dernière seconde
17
TRES BON
Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d’avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ?
Editions Rageot (2017)
Mallou a lu
7 mars 2019 11:59
La sirène & la licorne / La sirène et la licorne
17
TRES BON
Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d'amour au coeur de l'été. La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été...
Editions Rageot (2018)
Mallou a lu
7 mars 2019 11:59
Au bout du rêve (Dreamland)
13
MOYEN
Matthew Biscoe, avec ses yeux verts et ses longues dreads brunes... c'est le prince charmant, Catlin en est sûre. Depuis qu'elle sort avec lui, elle tient le premier rôle, comme dans un rêve. Matthew est vraiment différent : Catlin découvre un univers hors norme, qui lui permet d'oublier tout...
Editions Pocket (2013)
Mallou a lu
7 mars 2019 11:58
Les envahissants
16
BON
Marie vit quasi recluse dans son petit deux-pièces rempli de livres. Elle aurait dû finir sa thèse il y a six mois mais n'avance pas. Elle s'invente une multitude d'activités inutiles pour éviter de rédiger. Son imagination va l'aider à sortir de sa solitude en invitant chez elle le sergent...
Editions Jean-Claude Gawsewitch (2010)
Mallou a lu
7 mars 2019 11:58
Les petites distances
17
TRES BON
Véronique Cazot et Camille Benyamina
Max est un homme tellement insignifiant qu'il finit par devenir vraiment invisible. Léo est une femme peureuse qui vit dans ses rêves. Max s'installe chez Léo et observe sa vie.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2018)
Mallou a lu
7 mars 2019 11:57
Entre ici et ailleurs
14
MOYEN
Coralie a 28 ans, un père laotien et une mère française. Elle vient de se séparer de son copain et habite seule pour la première fois de sa vie. Elle a du mal à sortir de chez elle, à part pour le boulot. Heureusement, son frère qui habite Paris passe la voir régulièrement. Quand elle...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2016)
Mallou a lu
7 mars 2019 11:57
Dix jours avant la fin du monde
16
BON
France, dans les années 2010. Des explosions d'origine inconnue frappent la terre. Toute vie est condamnée à disparaître d'ici dix jours. Six jeunes hommes et femmes s'unissent pour mettre fin à cette menace.
Editions Gallimard (2018)
Mallou a lu
7 mars 2019 11:57
Quand vient la vague
17
TRES BON
Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier
Bouleversée, Nina quitte le domicile familial et jette ses clés dans une bouche d’égout… Quelques mois plus tard, son frère Clément se met à sa recherche. De Lacanau à Bordeaux puis Paris, il découvre la raison de sa fuite, ces « vagues » qui l’ont submergée, l’obligeant à...
Editions Rageot (2018)