Maly38 a lu
30 juillet 2019 08:58
Qui ment ?, tome 1 (One Of Us Is Lying, book 1)
15
BON
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier. Qui allez-vous croire ? Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du...
Editions Nathan (2018)
Maly38 a lu
18 juillet 2019 20:51
J'ai dû rêver trop fort
11
FAIBLE
Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous...
Editions Les Presses de la Cité (2019)
Maly38 a lu
8 juillet 2019 21:58
En temps normal (Standard time)
14
MOYEN
Où l'on découvre - mais ce n'est pas vraiment une surprise - que les gens dits normaux, appelés à fréquenter un temps qui leur ressemble. ne sont jamais bien loin de ce qu'on appelle la folie. Les protagonistes de ces drôles d'histoires (drôles parce que Ridgway possède comme peu d'autres...
Editions Phebus (2005)
Maly38 a lu
8 juillet 2019 21:57
Orphelins 88
15
BON
Munich, juillet 1945. Un garçon erre parmi les décombres… Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D'où vient-il ? Il n’en sait rien. Il a oublié jusqu’à son nom. Les Alliés le baptisent « Josh » et l’envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat...
Editions Robert Laffont (2018)
Maly38 a lu
20 juin 2019 21:35
Avant d'aller dormir (Before I go to sleep)
12
FAIBLE
À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle...
Editions Audiolib (2012)
Maly38 a lu
5 juin 2019 19:35
La femme à droite sur la photo
17
TRES BON
Los Angeles, 1959. L’actrice Elizabeth Badina se volatilise durant le tournage du film qui devait faire d’elle une star. Enlèvement? Meurtre? Disparition volontaire? Malgré l’enquête conjointe de la police et du FBI, l’affaire ne sera jamais résolue. 1998. Après un succès fulgurant...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Seuil (2017)
Maly38 a lu
27 mai 2019 23:30
Le premier homme (BD)
17
TRES BON
Jacques Ferrandez et Albert Camus
« En somme, je vais parler de ceux que j'aimais », écrit Albert Camus dans une note pour l'œuvre à laquelle il travaillait au moment de sa mort. Il y avait jeté les bases de ce que serait son récit de l'enfance : une odyssée temporelle et émotionnelle à travers ses souvenirs, un récit...
Editions Gallimard (2017)
Maly38 a lu
24 mai 2019 20:55
Délicieuse
19
EXCELLENT
L’histoire commence ainsi : une femme parle à l’homme qu’elle aime. Devant elle : les restes d’un repas. Plutôt que le papier, elle a choisi l’écran. À l’intimité d’une lettre, elle a préféré la vidéo et la multitude des réseaux sociaux. Cette femme, c’est Martha...
Editions Fleuve (2018)
Maly38 a lu
15 mai 2019 23:10
La disparition de Stephanie Mailer
13
MOYEN
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Audiolib (2018)
Maly38 a lu
8 mai 2019 08:44
Nymphéas noirs (BD)
18
TRES BON
Didier Cassegrain, Fred Duval et Michel Bussi
Dans le village de Giverny, où Claude Monet peint quelques-unes de ses plus belles toiles, la quiétude est brusquement troublée par un meurtre inexpliqué. Tandis qu'un enquêteur est envoyé sur place pour résoudre l'affaire, trois femmes croisent son parcours. Mais qui, de la fillette...
Editions Dupuis (2019)
Maly38 a lu
4 mai 2019 23:10
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Hundraåringen som klev ut genom fönstret och försvann)
16
BON
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard...
Editions de Noyelles (2011)
Maly38 a lu
22 avril 2019 23:12
Hibakusha
16
BON
Thilde Barboni et Olivier Cinna
Ludwig Mueller est traducteur-interprète pour le parti hitlérien. Envoyé à Hiroshima afin de travailler sur des documents confidentiels, il ne parvient pas à échapper à ses tourments d'homme, de père désabusé et de mari volage, qui se gravent dans sa chair et lui causent d'intenses...
Editions Dupuis (2017)
Maly38 a lu
22 avril 2019 23:12
Les beaux étés, tome 5 : La fugue
16
BON
La fin de l'année 1979 approche doucement. Les Faldérault ne peuvent pas dire qu'ils en gardent un bon souvenir : Madeleine déteste aussi bien son travail de vendeuse de chaussures que la femme qui l'a engagée, cette pingre de Delmotte, et Garin a proposé à Pierre de reprendre la série «...
Editions Dargaud (2018)
Maly38 a lu
11 avril 2019 12:33
Celle que vous croyez
14
MOYEN
Vous vous appelez Claire, vous avez quarante-huit ans, vous êtes professeur, divorcée. Pour surveiller Jo, votre amant volage, vous créez un faux profil Facebook : vous devenez une jeune femme brune de vingt-quatre ans, célibataire, et cette photo où vous êtes si belle n'est pas la vôtre,...
Editions Gallimard (2015)
Maly38 a lu
10 avril 2019 22:01
Les carnets de Cerise et Valentin
15
BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Premier album spin-off des Carnets de Cerise, Les Carnets de Cerise et Valentin propose une histoire à deux niveaux de lecture autour de la peur de l’inconnu. Valentin – tout comme Cerise, sa maman et le papa de Valentin – s’apprête à partir pour un long voyage autour du monde. Mais...
Editions Soleil (2018)
Maly38 a lu
30 mars 2019 22:47
Le rêve de Ryôsuke
15
BON
Le jeune Ryôsuke manque de confiance en lui, un mal-être qui puise son origine dans la mort prématurée de son père. Après une tentative de suicide, il part sur ses traces et s’installe sur l’île où celui-ci a passé ses dernières années. Une île réputée pour ses chèvres sauvages...
Editions Albin Michel (2017)
Maly38 a lu
20 mars 2019 23:20
Les beaux étés, tome 3 : Mam'zelle Estérel
17
TRES BON
1992, les années ont passé, le jeune couple est maintenant à la retraite, la petite Pépète est devenue une jeune fille et la 4L est à vendre... L'occasion de se remémorer l'année 1962, leurs toutes premières vacances à son bord en compagnie... des beaux-parents. Les vacances avec...
Editions Dargaud (2017)
Maly38 a lu
20 mars 2019 23:20
Les beaux étés, tome 4 : Le repos du guerrier
18
TRES BON
Dans ce 4e tome, nous retrouvons les Faldérault au complet : Pierre, Madeleine et leurs quatre enfants, auxquels s'est joint Jean-Manu, le petit ami de Nicole. Cet été sera celui du grand changement : Pierre est devenu copropriétaire d'une villa toute neuve, clé sur porte, dans la campagne...
Editions Dargaud (2018)
Maly38 a lu
20 mars 2019 23:18
L'Instant présent
13
MOYEN
Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. Il passe sa vie à la chercher... ... elle passe la sienne à l'attendre. Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur...
Editions Audiolib (2015)
Maly38 a lu
16 mars 2019 15:41
Un certain Paul Darrigrand
18
TRES BON
Cette année-là, j’avais vingt-deux ans et j’allais, au même moment, rencontrer l’insaisissable Paul Darrigrand et flirter dangereusement avec la mort, sans que ces deux événements aient de rapport entre eux. D’un côté, le plaisir et l’insouciance ; de l’autre, la souffrance et...
Editions Julliard (2019)