Maman tu lis quoi a chroniqué
2 octobre 2019 12:46
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
15
BON
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2022)
Maman tu lis quoi a chroniqué et commenté
2 octobre 2019 12:45
Un deuxième tome un peu faible.
Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval (Agatha Raisin, book 02: And The Vicious Vet)
14
MOYEN
Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à...
Editions Harrap's (2019)
Maman tu lis quoi a lu, chroniqué et commenté
2 octobre 2019 12:45
Comme un sentiment de déjà vu … ou peut-être ai-je trop regardé « Esprits criminels »
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
16
BON
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2017)
Maman tu lis quoi a lu
23 septembre 2019 10:13
Splat à la chasse aux citrouilles (Splat the cat and Pumpkin-picking plan)
19
EXCELLENT
Une nouvelle aventure délirante de Splat aux couleurs de l'automne ! L'histoire : La maman de Splat lui a confié une mission spéciale : aller chercher une citrouille à la ferme. Le petit chat prend sa tâche très au sérieux. Il trouvera la plus belle, la plus ronde, la plus orange des...
Editions Nathan (2019)
Maman tu lis quoi a chroniqué et commenté
20 septembre 2019 15:03
Un beau petit pavé de 530 pages qui vaut le détour.
La trilogie de la poussière, tome 1 : La Belle sauvage (The Book of Dust, book 1: La Belle Sauvage)
17
TRES BON
À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du...
Editions Folio (2021)
Maman tu lis quoi a chroniqué et commenté
16 septembre 2019 13:53
Pour lire ce roman déjà il faut se mettre dans l’ambiance, trouver la bande son d’Indiana Jones, se préparer un petit quelque chose à grignoter (à la place de ses ongles) et une bonne boisson.
Serpent
16
BON
Clive Cussler et Paul Kemprecos
Au fond des eaux gelées, près de Nantucket, repose la silencieuse épave d’un somptueux paquebot italien, l’Andrea Doria. Peu de gens savent que dans ses entrailles se cache une antiquité précolombienne qui prouverait l’existence de rapports entre le vieux continent et le Nouveau Monde,...
Editions Le Livre de Poche (2002)
Maman tu lis quoi a lu
13 septembre 2019 13:25
Coups de vieux
15
BON
Ils ont passé l'âge... Si ce n'est de faire justice eux-mêmes. Ils ont passé l'âge... Si ce n'est de faire justice eux-mêmes. Clovis le facho et André le gaucho. Deux frères ennemis à la longue histoire de coups tordus. Le soir tombe sur Le Cap d'Agde. André, la soixantaine, s'aventure...
Editions Robert Laffont (2019)
Maman tu lis quoi a chroniqué et commenté
13 septembre 2019 08:02
Lorsque j’ai terminé ma lecture j’étais totalement bluffé par la thématique et le talent de l’auteur.
Dans la cave (The Cellar)
15
BON
Emigrés d'Afrique en Angleterre, Ebuka, Yetunde et leurs deux fils vivent une vie paisible. Pourtant lorsque le plus jeune disparaît, la police vient enquêter. Ebuka, le père de famille décide alors de faire remonter Muna de la cave. La jeune fille, considérée comme une esclave vit recluse...
Editions Pocket (2019)
Maman tu lis quoi a chroniqué et commenté
11 septembre 2019 08:42
Bouleversant
La Nuit des temps
17
TRES BON
Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que...
Editions Lizzie (2022)
Maman tu lis quoi a chroniqué
10 septembre 2019 14:33
Le Réveil du coeur
19
EXCELLENT
Quand le Vieux accepte d'assurer la garde de son petit-fils Malo durant tout le mois d'août, ce n'est pas de gaieté de coeur. Il faut dire qu'entre le misanthrope solitaire et l'enfant de six ans, il n'y a pas seulement un fossé de sept décennies, il y a un gouffre, des siècles, un univers...
Editions Pocket (2015)
Maman tu lis quoi a chroniqué
10 septembre 2019 14:33
Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans l'âme (Night Prince, book 1: Once Burned)
17
TRES BON
Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens ! Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes ! Un être...
Editions Milady (2018)
Maman tu lis quoi a chroniqué
10 septembre 2019 14:33
Code 93
12
FAIBLE
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Audible studios (2016)
Maman tu lis quoi a chroniqué
10 septembre 2019 14:33
Meurtre aux poissons rouges (Acqua in bocca)
13
MOYEN
Andrea Camilleri et Carlo Lucarelli
Le corps d'un homme gît dans sa cuisine, un sac plastique sur la tête, des petits poissons rouges à ses côtés. La scène se passe à Bologne. Aussitôt, l'enquêtrice Grazia Negro est dépêchée sur les lieux. En découvrant que la victime est originaire de Vigatà, elle contacte, dans le...
Editions Pocket (2013)