Maman tu lis quoi a lu
14 avril 2020 18:41
Les yeux des ténèbres (The eyes of darkness)
10
FAIBLE
Danny, onze ans, est mort dans un effroyable accident de car. C'est du moins ce que la police affirme à sa mère, Tina Evans, lui déconseillant d'identifier le petit corps horriblement mutilé. Mais, un an plus tard, Tina trouve, inscrit à la craie sur le tableau noir de l'enfant, un message...
Editions L'Archipel (2020)
Maman tu lis quoi a lu
14 avril 2020 18:40
Un long voyage
17
TRES BON
Issu d’une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père. Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d’être pris comme secrétaire par Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice...
Editions Aux Forges de Vulcain (2020)
Maman tu lis quoi a lu
14 avril 2020 18:39
Les dossiers Cthulhu, tome 3 : Sherlock Holmes et les démons marins du Sussex (The Cthulhu Casebooks – Sherlock Holmes and the Sussex Sea-Devils)
15
BON
Automne 1910. Voici longtemps que Sherlock Holmes et le docteur John Watson combattent R’luhlloig, l’Esprit Caché lié au professeur James Moriarty. L’Europe glisse inexorablement vers la guerre, et un autre conflit, d’ampleur cosmique, approche de son point culminant ; en une seule nuit,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Bragelonne (2020)
Maman tu lis quoi a lu
14 avril 2020 18:38
Hellboy, tome 01 : Les germes de la destruction (Hellboy: Seed of Destruction)
15
BON
Sous le IIIème Reich, un sorcier invoque une puissance infernale qui lui échappe. De cette puissance naît Hellboy. Élevé par les américains, il sera le plus grand des enquêteurs paranormaux. Sa mission présente le conduit sous un manoir, au fond des abysses, là où le culte du Serpent...
Editions Delcourt (2004)
Maman tu lis quoi a lu
14 avril 2020 18:37
Les montagnes hallucinées (manga), tome 2 (Kyôki no Sanmyaku Nite, book 2)
20
EXCELLENT
En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l'Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence... Sur place, des squelettes...
Editions Ki-oon (2019)
Maman tu lis quoi a lu
14 avril 2020 18:37
Les montagnes hallucinées (manga), tome 1 (Kyôki no Sanmyaku Nite, book 1)
20
EXCELLENT
En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence… Sur place, des squelettes...
Editions Ki-oon (2018)
Maman tu lis quoi a lu
14 avril 2020 13:30
Mamma Maria
19
EXCELLENT
À la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil... Voyagez au cœur de l'Italie avec les romans de Serena Giuliano. Sous le coup d'une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice...
Editions Le Cherche midi (2020)
Maman tu lis quoi a lu
14 avril 2020 13:15
Harrison Harrison (Harrison Squared)
18
TRES BON
Harrison a un problème avec l'océan. Qui a sans doute à voir avec le fait que lorsqu'il était tout gamin, « quelque chose s y est passé »... Un quelque chose proprement horrible dont il n'a aucun souvenir conscient, mais qui a coûté la vie à son père, lui vaut une prothèse carbonée en...
Editions Le Bélial' (2020)
Maman tu lis quoi a lu
14 avril 2020 13:03
Irineï et le grand esprit du mammouth, tome 2
19
EXCELLENT
Irineï, désormais installé chez John aux Etats-Unis, s’occupe quotidiennement de Hope, le bébé mammouth qui a miraculeusement survécu, après la découverte par l’équipe de scientifiques américains que John dirige avec Tony, du corps intact de sa mère. Irineï, devenu végétarien...
Editions Slalom (2019)
Maman tu lis quoi a lu
14 avril 2020 12:59
The Blackstone affair, tome 1 : Ne résiste pas (Blackstone Dynasty, book 1: Filthy Rich)
15
BON
Ex-soldat des forces spéciales britanniques reconverti en agent de sécurité VIP, Ethan Blackstone reçoit d'un ancien partenaire de poker une demande inédite : protéger sa fille, qu'il pense en danger. Ethan refuse tout d'abord la mission. Mais quand il reçoit une photo de Brynne Bennett, il...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
Maman tu lis quoi a lu
5 février 2020 13:40
La Légende de Podkin le Brave, tome 1 : Naissance d'un Chef (Podkin One-Ear)
18
TRES BON
Podkin est le fils d'un chef guerrier. Un jour, bien sûr, il lui faudra régner sur son clan et le préserver des dangers. Mais pour l'instant, il préfère s'amuser en toute insouciance, taquinant sa sœur aînée, Paz, et jouant avec leur petit frère, Pook. Jusqu'à ce que son terrier soit...
Editions Gallimard (2017)
Maman tu lis quoi a lu
10 janvier 2020 09:08
Lady Mechanika, tome 1 : Le mystère du corps mécanique, 1ère partie (Lady Mechanika, book 2: The Mystery of the Corpse, part 1)
16
BON
Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé... Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie...
Editions Glénat (2016)
Maman tu lis quoi a lu
10 janvier 2020 09:07
Le dernier rêve de Cléopâtre
20
EXCELLENT
Être reine à dix-huit ans, vouloir réformer son pays, se voir condamnée à l’exil par son frère, un gamin se prenant pour un roi, et mourir désespérée loin de son royaume : tel devait être le destin de Cléopâtre. Un destin qu’elle n’accepte pas. Mais comment...
Editions XO (2012)
Maman tu lis quoi a lu
10 janvier 2020 09:07
Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1
20
EXCELLENT
Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela... La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et d'un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de grande...
Editions Ankama (2019)
Maman tu lis quoi a lu
10 janvier 2020 09:06
Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 03 : Les trois crimes de Noël
17
TRES BON
En cette nuit glaciale de Noël, dans un extraordinaire manoir perdu au coeur de la campagne anglaise mais rempli de trésors, on va enfin ouvrir le testament d’un Lord excentrique, mort dans des circonstances suspectes. Et ses héritiers ont peut-être tort de se montrer impatients. Mais...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions XO (2016)
Maman tu lis quoi a lu
10 janvier 2020 09:06
Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu
16
BON
Qu’est-ce qui est vert, pèse 120 000 tonnes, pue la vase, n’a pas vu le ciel bleu depuis quarante siècles et s’apprête à dévaster le monde ? Ingrid n’en a aucune idée. Et elle s’en fout. Autant dire que lorsque des hurluberlus lui annoncent qu’elle est le Centre du pentacle et que...
Editions ActuSF (2018)
Maman tu lis quoi a lu
10 janvier 2020 09:06
Incarnatis : La Venus d'Emerae, tome 2 : La prophétie
18
TRES BON
Ayant découvert qu'il est la réincarnation d'Ethelior, fondateur de la Science Arcanique, Yarel doit maintenant recouvrer ses pouvoirs pour lutter contre Akaria, son éternelle ennemie. Mais il doit aussi rallier l'Archicom, le puissant chef de la Guilde Universelle des Commerçants Aériens, à...
Roman • Aventure | Science-Fiction
Editions Autoédité (2018)
Maman tu lis quoi a lu
10 janvier 2020 09:05
Les sept étoiles du nord (Sky Song)
18
TRES BON
La maléfique reine des Glaces règne sur les terres gelées d'Erkenwald. Pour changer le destin du royaume, Eska, une jeune dresseuse d'aigles, et Flint, un inventeur à l'imagination infinie, se lancent dans un voyage qui les mènera des monts Éternels jusqu'aux confins de notre monde.
Editions Gallimard (2019)
Maman tu lis quoi a lu
10 janvier 2020 09:04
October Faction, tome 1 : Le cycle de la Terre (The October Faction, book 1)
18
TRES BON
Lorsque la folie unit toute une famille, elle ne peut être que dysfonctionnelle. Celle de Frederick Allan est composée d'un tueur de fantômes, d'une sorcière et d'un mage. Chacun de ses membres est un chasseur de monstres, à la retraite.
Editions Delcourt (2019)
Maman tu lis quoi a lu
15 novembre 2019 10:30
Les filles de Roanoke (The Roanoke Girls)
17
TRES BON
Dans une petite ville du Kansas, les filles Roanoke sont enviées de tous. Belles, jeunes et riches, elles vivent avec leurs grands-parents sur le domaine familial, au coeur des champs de blé. Quand Allegra disparaît, après la fin tragique qu'ont connu Camilla, Penelope et Eleanor, toutes filles...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions J'ai Lu (2018)