mamie2leon a lu
24 août 2022 12:31
Tempête sur la villa aux étoffes (Sturm über der Tuchvilla)
18
TRES BON
Augsbourg, 1935. Alors que l’idéologie nazie se propage comme un feu de brousse dans un pays en marche vers la guerre, la famille Melzer doit une nouvelle fois se battre pour survivre. Le prospère atelier de couture de Marie risque de faire faillite quand des rumeurs sur son origine juive se...
Roman • Romance | Historique
Editions Charleston (2022)
mamie2leon a lu
29 juillet 2022 16:40
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
16
BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
mamie2leon a lu
29 juillet 2022 16:39
Les vacances d'Hercule Poirot (Evil Under The Sun)
17
TRES BON
Hercule Poirot aimerait bien passer des vacances tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires charmants. Tout irait pour le mieux si, au milieu des estivants, ne tournait Arlena Marshall, une de ces femmes fatales qui font perdre la tête aux hommes....
Editions Le Masque (2012)
mamie2leon a lu
29 juillet 2022 16:38
Tout le bleu du ciel
18
TRES BON
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions Le Livre de Poche (2020)
mamie2leon a lu
29 juillet 2022 16:37
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
17
TRES BON
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
mamie2leon a lu
29 juillet 2022 16:36
On n’empêche pas une étoile de briller
18
TRES BON
L’histoire de Max et Sacha commence comme beaucoup d’autres, par une rencontre et un coup de foudre. Mais quand Sacha, qui rêve de percer dans le milieu de la musique, reçoit une proposition pour se produire aux États-Unis, elle décide de s’envoler vers son destin. Max reste à Paris....
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Charleston (2022)
mamie2leon a lu
29 juillet 2022 16:35
Molly the Maid, tome 1 : La femme de chambre (The Maid)
16
BON
Molly est une jeune femme de chambre discrète et soucieuse de bien faire son travail. Selon elle, le ménage et la propreté sont les clés du bonheur. Et puis cela permet d'oublier ses difficultés à interagir en société. Avant, il y avait Mamie qui l'aidait à comprendre les autres, mais...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Calmann-Lévy (2022)
mamie2leon a lu
9 juillet 2022 16:51
Le Choeur singulier de Milly Davis
18
TRES BON
Milly Davis est une écrivaine à la confiance fragile. Si le premier tome de sa saga historique, Les espérances des femmes Templeton, s’est retrouvé sur les étals de toutes les plus grandes librairies du monde, son syndrome de l’imposteur a refait surface à l’apparition de critiques...
Editions Hurlevent (2022)
mamie2leon a lu
30 juin 2022 19:10
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 06 (Kusuriya no Hitorigoto, book 6)
17
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire ! Seulement, un nouveau défi...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
mamie2leon a lu
30 juin 2022 19:08
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
16
BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
mamie2leon a lu
28 juin 2022 16:28
Après l'océan
16
BON
En avril 1912, Letta et Molly Alistair, deux jeunes sœurs rescapées du naufrage du Titanic dans lequel le reste de leur famille a péri, débarquent à New York. Molly, absente, est plongée dans un profond mutisme. Letta doit puiser très loin en elle pour survivre dans cette ville qu'elle...
Editions Calmann-Lévy (2022)
mamie2leon a lu
28 juin 2022 16:26
Meurtre en Mésopotamie (Murder in Mesopotamia)
16
BON
En arrivant sur le chantier de fouilles de Tell Yarimjah, Miss Amy Leatheran ouvre de grands yeux. Quoi de plus dépaysant pour une jeune infirmière que ce pays exotique, cette équipe d'archéologues installée loin de tout ? Et quelle mission singulière que d'avoir à veiller sur la belle Mrs...
Editions Le Masque (2012)
mamie2leon a lu
28 juin 2022 16:25
Les sept soeurs, tome 5 : La soeur de la lune (The Moon Sister)
17
TRES BON
Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse,...
Editions Charleston (2020)
mamie2leon a lu
28 juin 2022 16:22
Sous un grand ciel bleu (Below the Big Blue Sky)
17
TRES BON
Rabbit Hayes est morte, laissant derrière elle une famille brisée par le chagrin. Désespérée, sa mère Molly se questionne sur sa foi tandis que son père Jack s’enferme dans le grenier durant des heures pour se perdre dans ses journaux intimes. Et peut-être son passé. C’est à...
Editions Pocket (2022)
mamie2leon a lu
28 juin 2022 16:21
La Maison de l'Orchidée (Hothouse Flower)
16
BON
Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées. Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face...
Editions Charleston (2021)
mamie2leon a lu
28 juin 2022 16:20
La Traversée des Temps, tome 1 : Paradis Perdus
18
TRES BON
Cette Traversée des temps affronte un prodigieux défi : raconter l’histoire de l’humanité sous la forme d’un roman. Faire défiler les siècles, en embrasser les âges, en sentir les bouleversements, comme si Yuval Noah Harari avait croisé Alexandre Dumas. Depuis plus de trente ans, ce...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Albin Michel (2021)
mamie2leon a lu
28 juin 2022 16:19
Et ma petite main dans la tienne ...
17
TRES BON
Louison Nielman et Maud Legrand
Une première histoire tendre dans un format adapté aux tout-petits, pour renforcer la complicité entre parents et enfant ! Un joli texte poétique qui égrène des moments de vie tout simples pour rappeler une chose importante aux enfants : écouter son coeur et faire ce qui est bon pour soi...
Editions Langue au chat (2021)
mamie2leon a lu
28 juin 2022 16:18
La Cité de feu (The Burning Chambers)
15
BON
France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s'exacerbent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots sont persécutés, les massacres se succèdent. À Carcassonne, Marguerite Joubert, la fille d'un libraire...
Editions Sonatine (2020)
mamie2leon a lu
30 mai 2022 22:57
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 05 (Kusuriya no Hitorigoto, book 5)
17
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au coeur du palais impérial ! Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
mamie2leon a lu
30 mai 2022 22:56
Désenchantées
19
EXCELLENT
« Nous étions quatre. Angélique, qui, Dieu sait, n’avait rien d’un ange, Morgane, qu’on qualifierait aujourd’hui de “haut potentiel”, Jasmine, charitablement renommée “la fille de la femme de ménage” dans les journaux et le rapport de police, et Sarah Leroy. À moins que vous...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Charleston (2022)