mamounetmoi a commenté
25 avril 2019 09:04
J'adore, aussi bon que le premier.
Le mari de mon frère, tome 2 (Otouto no Otto, book 2)
La petite Kana est aux anges ! Entre son nouvel oncle venu du Canada, mais aussi l'arrivée surprise de sa mère, la fillette a de nombreuses raisons de se réjouir ! Mais tout le monde, dans le voisinage, ne regarde pas d'un oeil bienveillant l'arrivée d'un homosexuel dans le quartier… Une...
Editions Akata (2018)
mamounetmoi a lu et commenté
21 avril 2019 20:26
J’ai adoré cette lecture on parle de l’homosexualite sans jamais tomber dans les clichés. Ce livre est un symbole de tolérance c’est un réel coup de cœur (qu’elle bonne idée j’ai eu en achetant aussi le tome2) En plus les petits cours sur la culture gay de Mike m’ont appris des choses que je ne savais pas.
Le mari de mon frère, tome 1 (Otouto no Otto, book 1)
20
EXCELLENT
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la...
Editions Akata (2018)
mamounetmoi a lu
19 avril 2019 06:32
Le vieux qui lisait des romans d'amour (Un viejo que leía novelas de amor)
17
TRES BON
Lorsque les habitants d'El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d'un homme blond assassiné, ils n'hésitent pas à accuser les Indiens de meurtre. Seul Antonio José Bolivar déchiffre dans l'étrange blessure la marque d'un félin. Il a longuement vécu avec les Shuars, connaît,...
Roman • Aventure | Contemporaine
Editions Points (2003)
mamounetmoi a lu et commenté
18 avril 2019 18:30
Belle découverte on me l’a offert c’est mon premier comics et j’ai passé un bon moment même si ce n’est pas mes lectures préférées j’ai bien aimé retrouver cette anti héroïne de ma jeunesse. Je pense en lire d’autre de temps en temps. C’est bien de sortir de sa zone de confort de temps en temps
Harley Quinn Rebirth, tome 01 : Bienvenue chez les Keupons (Harley Quinn, book 1: Die Laughing)
15
BON
Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Collectif
À qui feriez-vous appel si des zombies menaçaient de ravager votre ville ? Qui d'autre que la plus délurée des psys pourrait vous sortir de l'enfer, sinon la délirante Harley Quinn, la reine de Coney Island ? Car l'impertinente Dr Harleen Quinzel semble prête à éliminer tous ceux qui se...
Editions Urban Comics (2018)
mamounetmoi a lu et commenté
18 avril 2019 14:21
Ce tome 4 me laisse un peu sur ma fin je m’attendais vraiment pas à ça et j’espère, j’espère que ce n’est pas le dernier.
Zombillénium, tome 4 : La fille de l'air
15
BON
Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von...
Editions Dupuis (2018)
mamounetmoi a lu et commenté
17 avril 2019 21:49
Grosse déception je souhaitais découvrir l’auteure et j’ai vraiment pas accroché avec l’intrigue... heureusement qu’il était court.
Le fait du prince
12
FAIBLE
Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate.
Editions Le Livre de Poche (2015)
mamounetmoi a lu et commenté
17 avril 2019 12:53
Une lecture courte mais efficace. L'histoire est belle poétique et entraîne à la réflexion.
Le sumo qui ne pouvait pas grossir
18
TRES BON
Sauvage, révolté, Jun promène ses quinze ans dans les rues de Tokyo, loin d'une famille dont il refuse de parler. Sa rencontre avec un maître du sumo, qui décèle un " gros " en lui malgré son physique efflanqué, l'entraîne dans la pratique du plus mystérieux des arts martiaux. Avec...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2014)
mamounetmoi a lu et commenté
16 avril 2019 22:52
Un très joli conte qui déborde d’amour, d’innocence, de poésie. J’ai adoré
La Mécanique du coeur
17
TRES BON
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Gallimard (2018)
mamounetmoi a lu et commenté
16 avril 2019 17:18
Blanche Neige et les sept nains est un chez d'oeuvre qui a marqué un tournant dans le monde de l'animation. J'ai aimé découvrir les secrets de la réalisation de ce long métrage Disney. Ce livre est sublime, il regorge d'esquisse, d'image d'archive, des scènes supprimé du montage définitif. J'ai encore appris beaucoup de chose avec cette lecture.
Blanche Neige et les Sept Nains : Toutes les coulisses d'un classique de l'animation
16
BON
À travers ce sublime ouvrage, pénétrez dans les coulisses du premier dessin animé de Walt Disney : plus de 250 dessins préparatoires, des concepts et planches inédits, des celluloïds et beaucoup d'autres documents issus des archives du Musée Disney. Un magnifique livre hommage !
Editions Huginn & Muninn (2014)
mamounetmoi a lu et commenté
16 avril 2019 10:55
Un classique que j'ai beaucoup aimé même si j'ai eu un peu de mal à accroché au début. Je suis contente de l'avoir lu.
Dracula
16
BON
Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Hugo & Cie (2023)
mamounetmoi a lu et commenté
14 avril 2019 22:27
Une belle lecture qui fut une découverte pour moi.
Le Petit Prince
15
BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Pan MacMillan (2023)