mamounetmoi a lu
12 janvier 2020 10:23
Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage
17
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond...
Editions Soleil (2016)
mamounetmoi a lu
8 janvier 2020 16:41
La Société des Pépés à Adopter
17
TRES BON
Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy
Sérieuse Dauphin est une enfant délaissée MAIS ultra-gâtée par des parents super riches MAIS super absents. Ces derniers sont des inventeurs aux cervelles remplies d’idées géniales et révolutionnaires et parfaitement inutiles, comme la célèbre cravate au jambon. Cependant, il y a UNE...
Editions Sarbacane (2019)
mamounetmoi a lu
4 janvier 2020 21:44
La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace
17
TRES BON
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais...
Editions Rageot (2015)
mamounetmoi a lu
4 janvier 2020 20:35
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
18
TRES BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hachette (2019)
mamounetmoi a lu
2 janvier 2020 12:29
Les animaux fantastiques : Vie & habitat, illustré (Fantastic Beasts and Where to Find Them, Illustrated)
18
TRES BON
J. K. Rowling et Olivia Lomenech Gill
Une édition somptueusement illustrée du classique de la Bibliothèque de Poudlard qu'étudient Harry Potter et tous les jeunes sorciers. Acromentule, Niffleur, Veaudelune... les créatures merveilleuses et sauvages découvertes par le célèbre magizoologiste Norbert Dragonneau prennent vie sous...
Editions Gallimard (2018)
mamounetmoi a lu
2 janvier 2020 11:14
L'Atelier des Sorciers, tome 05 (Tongari Bôshi no Atelier, book 05)
17
TRES BON
En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage… Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont...
Editions Pika (2019)
mamounetmoi a lu
30 décembre 2019 21:11
The Promised Neverland, tome 09 (Yakusoku No Neverland, book 09)
17
TRES BON
Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d'enfants à la merci de puissants démons qui s'adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l'ouvrant, elle espère enfin découvrir l'identité et les...
Editions Kazé (2019)
mamounetmoi a lu
27 décembre 2019 23:52
La jeune fille et la nuit
15
BON
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2019)
mamounetmoi a lu
22 décembre 2019 20:44
La véritable histoire de Noël (Joulutarina)
17
TRES BON
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une...
Editions Michel Lafon (2016)
mamounetmoi a lu
20 décembre 2019 18:42
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
17
TRES BON
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Rageot (2016)
mamounetmoi a lu et commenté
19 décembre 2019 12:19
une belle histoire et de belles illustrations mon fils de 3 ans le connait par cœur alors qu'on vient de le recevoir. Un bon moment de lecture ensemble
Le renard et le lutin (Räven och Tomten)
16
BON
Astrid Lindgren et Eva Eriksson
Comme cette nuit est claire ! La neige est si blanche et les étoiles si chatoyantes. Goupil, un renard affamé rôde autour de la ferme. Les enfants jouent dans le salon. Ils ignorent tout du renard et du lutin qui veille dehors. Tout ce qu'ils savent, c'est que Noël c'est chouette, et qu'il faut...
Editions L'École des loisirs (2018)
mamounetmoi a lu et commenté
17 décembre 2019 13:49
Une BD tellement belle autant par les graphismes, les couleurs que par le récit c’était super et trop court
The Wendy Project
17
TRES BON
Melissa Jane Osborne et Veronica Fish
Nouvelle-Angleterre, fin de l'été. Wendy Davies, 16 ans, plonge sa voiture dans un lac, avec ses deux petits frères à bord. À son réveil, on lui dit que Michael, le plus jeune, est mort. Wendy est persuadée qu’il est vivant et sous la garde d'un mystérieux garçon volant. La psychologue,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Ankama (2019)
mamounetmoi a lu et commenté
16 décembre 2019 18:28
Juste parfait
Le Noëlosaure, tome 1 (The Christmasaurus, book 1)
18
TRES BON
Oubliez tout ce que vous savez sur le pôle Nord. Coupez-vous une généreuse part de pain d’épice, installez-vous au coin du feu, et préparez-vous à rencontrer : un garçon nommé William Molleroue ; son père, M. Bob Molleroue ; le Père Noël (le vrai !) ; un elfe du nom de Trompnez...
Editions Michel Lafon (2019)
mamounetmoi a lu et commenté
14 décembre 2019 20:28
J’ai adoré ce second tome l’attente va être longue jusqu’au prochain.
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur : La mission de Morrigane Crow (Nevermoor, book 2: Wundersmith: The Calling of Morrigan Crow)
17
TRES BON
Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société...
Editions Orion Books (2019)
mamounetmoi a lu
9 décembre 2019 15:42
L'Atelier des Sorciers, tome 04 (Tongari Bôshi no Atelier, book 04)
17
TRES BON
Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de...
Editions Pika (2019)
mamounetmoi a lu
9 décembre 2019 14:06
Princesse Sara, tome 01 : Pour une mine de diamants
17
TRES BON
Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente...
Bande-dessinée • Fantasy | Aventure
Editions Soleil (2011)