mamzellefrog a lu
20 juillet 2019 16:55
Sirius
15
BON
Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d'une forêt, ils se tiennent à l'écart des villes et de la folie des hommes... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route....
Editions du Rouergue (2017)
mamzellefrog a lu
12 juillet 2019 09:23
Le lagon noir (Kamp nox)
14
MOYEN
Reykjavík, 1979. Le corps d'un homme vient d'être repêché dans le lagon bleu, qui n'est pas encore aussi touristique qu'aujourd'hui. La victime serait tombée d'une très grande hauteur, peut-être a-t-elle été jetée d'un avion. En découvrant qu'il s'agit d'un ingénieur qui travaille à la...
Editions Métailié (2016)
mamzellefrog a lu
10 juillet 2019 06:10
Dix jours avant la fin du monde
16
BON
France, dans les années 2010. Des explosions d'origine inconnue frappent la terre. Toute vie est condamnée à disparaître d'ici dix jours. Six jeunes hommes et femmes s'unissent pour mettre fin à cette menace.
Editions Gallimard (2018)
mamzellefrog a lu
9 juillet 2019 12:50
Survivre
14
MOYEN
Quant Manon, 15 ans, et sa petite soeur Nina se réveillent ce matin-là, la maison est vide. Bientôt, l'information circule sur les réseaux sociaux : pour une raison inconnue TOUS les adultes ont disparu. L'électricité se raréfie, les magasins sont pillés. Pour échapper aux bandes...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Rageot (2016)
mamzellefrog a lu
8 juillet 2019 14:57
Le collège Lovecraft, tome 4 : La remplaçante
15
BON
Lors d'une tempête de neige, Matteo est coincé au collège avec sa mère, Lionel, un élève qu'il déteste, le gardien et la remplaçante de la bibliothécaire. Cette dernière dégage une odeur nauséabonde et Matteo est persuadé qu'elle est en mission pour Crawford Tillinghast, un savant fou...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Bayard (2016)
mamzellefrog a lu
8 juillet 2019 12:08
Le collège Lovecraft, tome 3 : Le chouchou de la classe
15
BON
Mouches, phasmes, fourmis et cafards envahissent les couloirs du collège Lovecraft. En tant que président du conseil des élèves, c'est Howard Mergler qui est chargé de mettre fin à cette invasion. Mais Matteo sait bien qu'Howard ne va rien régler du tout. Et que cette terrible invasion ne...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Bayard (2016)
mamzellefrog a lu
7 juillet 2019 18:41
Darwinia
15
BON
Mars 1912, l'Europe et une partie de l'Angleterre disparaissent subitement, remplacées par un continent à la faune et à la flore non terrestres que l'on ne tarde pas à nommer la Darwinie. Pour le jeune Guilford Law, cette tragédie n'a rien d'un miracle ou d'une punition divine ; plutôt une...
Editions Folio (2016)
mamzellefrog a lu
3 juillet 2019 06:33
Dans la combi de Thomas Pesquet
16
BON
Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation...
Editions Dargaud (2017)
mamzellefrog a lu
1er juillet 2019 20:32
Malenfer, cycle 1, tome 1 : La forêt des ténèbres
13
MOYEN
Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement...
Editions Flammarion (2014)
mamzellefrog a lu
30 juin 2019 16:57
Signe particulier : Transparente
15
BON
Être transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c’est une blessure, ça fait mal. Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaître dans les moments embarrassants… ça commence à devenir beaucoup plus...
Roman • Contemporaine | Science-Fiction
Editions Syros (2018)
mamzellefrog a lu
29 juin 2019 07:04
Histoire d'un escargot qui découvrit l'importance de la lenteur (Historia de un caracol que descubrio la importancia de la lentitud)
15
BON
Luis Sepúlveda et Joëlle Jolivet
Les escargots qui habitent sous l'acanthe touffue, dans la prairie qu'ils appellent le Pays de la Dent-de-Lion, mènent une vie paisible, lente et silencieuse ; ils sont à l'abri des autres animaux et entre eux s'appellent simplement « escargot ». L'un d'eux pourtant trouve injuste de n'avoir...
Editions Métailié (2014)
mamzellefrog a lu
29 juin 2019 07:04
Winston, tome 1 : Un chat en mission secrète
13
MOYEN
Un roman drôle, fantastique, sur l'amitié et l'entraide. Winston est un chat de luxe à l'humour caustique, pantouflard et délicat, qui n'a jamais mis les pattes dehors. Sa vie est bouleversée quand Kira, la fille de la domestique de son maître, vient habiter l'appartement. Promenades,...
Editions Fleurus (2016)
mamzellefrog a lu
26 juin 2019 13:19
Les heures souterraines
15
BON
Chaque jour, Mathilde prend la ligne 9, puis la ligne 1, puis le RER D jusqu'au Vert-de-Maisons. Chaque jour, elle effectue les mêmes gestes, emprunte les mêmes couloirs de correspondance, monte dans les mêmes trains. Chaque jour, elle pointe, à la même heure, dans une entreprise où on ne...
Editions Audiolib (2010)
mamzellefrog a lu
26 juin 2019 10:04
Le courage qu'il faut aux rivières
Elles ont fait le serment de renoncer à leur condition de femme. En contrepartie, elles ont acquis les droits que la tradition réserve depuis toujours aux hommes : travailler, posséder, décider. Manushe est l’une de ces « vierges jurées » : dans le village des Balkans où elle vit, elle...
Editions Albin Michel (2017)
mamzellefrog a lu
24 juin 2019 17:57
Jefferson, tome 1
Jefferson, jeune hérisson plein d'entrain, vit au pays des animaux. Ce matin-là, il se rend chez le coiffeur, car il est grand temps de se faire rafraîchir la houppette ! Mais en arrivant au salon Définitif, Jefferson découvre une scène terrifiante : Edgar le blaireau, son coiffeur, est...
Editions Gallimard (2018)
mamzellefrog a lu
23 juin 2019 13:53
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
14
MOYEN
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Michel Lafon (2015)
mamzellefrog a lu
22 juin 2019 07:19
Ready : Cassandre
12
FAIBLE
Madeleine Féret-Fleury et Marushka Hullot- Guiot
Depuis quelques temps tu as des visions bizarres, des prémonitions. Tu rêves de gens au pouvoir étrange et aux yeux qui brillent dans la nuit. Tu n'en as parlé à personne, ni à ton père, ni à tes amis. Tu as trop peur qu'on te prenne pour une folle. Ce soir tout va changer. Alors que...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Hachette (2018)
mamzellefrog a lu
20 juin 2019 06:00
Charivari chez les p'tites poules
14
MOYEN
Christian Jolibois et Christian Heinrich
Carmen, l'intrépide poulette, et son frère Carmélito recueillent un chaton... horriblement noir ! Les petites poules sont affolées. Ne dit-on pas que les chats noirs portent malheur? Et, comme pour leur donner raison, voilà que de terribles calamités s'abattent sur le poulailler...
Editions Pocket (2005)
mamzellefrog a lu
20 juin 2019 06:00
Comment l'homme a compris que les dinosaures ont régné sur Terre
16
BON
Tout ce que l'on sait semble accessible en trois clics sur Internet. Mais «comment on l'a su», c'est une autre histoire. Il a fallu des centaines, parfois des milliers d'années pour comprendre ce qui paraît aujourd'hui une évidence. Des reptiles géants ont vécu sur notre planète. Au...
Editions Gallimard (2008)
mamzellefrog a lu
20 juin 2019 05:51
Les dinosaures
16
BON
Très, très longtemps avant les hommes, les dinosaures vivaient sur Terre. Le tyrannosaure était le plus dangereux, le diplodocus était énorme. Des documentaires illustrés qui répondent à toutes les questions des petits curieux de 4 à 6 ans. Des textes courts et instructifs, de belles...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Milan (2014)