Pingouin_Vert a lu
26 mai 2020 08:47
L’homme qui pleure de rire
13
MOYEN
Octave Parango a été concepteur-rédacteur dans les années 1990, model scout dans les années 2.000 . Le voici qui découvre dans les années 2010 un nouveau métier… Après 99 Francs sur la tyrannie de la publicité et Au secours pardon sur le marchandisation de la beauté féminine, ce...
Editions Grasset (2020)
Pingouin_Vert a lu
22 mai 2020 08:42
Nous les menteurs (We Were Liars)
14
MOYEN
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions Gallimard (2015)
Pingouin_Vert a abandonné
18 mai 2020 21:32
Preload, tome 1 : Te regarder danser (Jordan reclaimed)
Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions JC Lattès (2019)
Pingouin_Vert a lu
16 mai 2020 15:12
Libérées !
17
TRES BON
« Un jour, je me suis demandée : pourquoi est-ce moi qui ramasse les affaires qui traînent ? Je n’ai trouvé qu’une seule réponse. Parce que je suis une femme qui vit avec un homme et deux enfants et que, conséquemment, les corvées, c’est pour ma gueule. Être une femme, ce n’est...
Editions Fayard (2017)
Pingouin_Vert a lu
14 mai 2020 06:57
Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire (Q&A / Slumdog millionaire)
16
BON
Ram est un jeune gamin des rues qui rêve de devenir quelqu’un. Lorsqu’il remporte la loterie du jeu « Qui veut gagner un milliard de roupies », la production le soupçonne d’escroquerie. Le jeune homme replonge dans l’histoire de sa vie, et au fil de multiples rencontres, il nous apprend...
Editions 10/18 (2015)
Pingouin_Vert a lu
13 mai 2020 07:42
Mafioso (The Mobster’s Lament)
Jazz, mafia et meurtres en série : le retour du nouveau maître du thriller historique. New York, 1947 : un mystérieux tueur assassine de sang-froid tous les occupants d'un hôtel de Harlem. On parle d'un meurtre rituel, lié au vaudou. Un suspect est arrêté, condamné. Une ancienne...
Editions Le Cherche midi (2019)
Pingouin_Vert a lu
1er mai 2020 14:56
Sorcières : La puissance invaincue des femmes
13
MOYEN
Tremblez, les sorcières reviennent ! disait un slogan féministe des années 1970. Image repoussoir, représentation misogyne héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance, la sorcière peut pourtant, affirme Mona Chollet, servir pour les femmes d'aujourd'hui de...
Essai • Société | Sociologique
Editions Zones (2018)
Pingouin_Vert a lu et chroniqué
26 avril 2020 16:07
No et moi
16
BON
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Pingouin_Vert a abandonné
26 avril 2020 13:26
Les joies d'en bas
Nina Brochmann et Ellen Støkken Dahl
On s’imagine tout savoir sur l’organe sexuel féminin, car il en est souvent question dans les magazines et sur Internet. Mais voilà que Les Joies d’en bas, écrit par deux futures praticiennes norvégiennes et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin un ensemble de mythes ou de...
Editions Actes Sud (2018)
Pingouin_Vert a abandonné
24 avril 2020 07:37
Vacances à l'anglaise (The Red House)
Pour se réconcilier avec sa soeur Angela, Richard a l'idée saugrenue de l'inviter à passer des vacances au pays de Galles en compagnie de sa petite famille. Mais dans ce coin du bout du monde, il pleut sans discontinuer, le premier village est à des kilomètres, et les portables ne fonctionnent...
Editions NiL (2014)
Pingouin_Vert a lu et chroniqué
22 avril 2020 13:35
Le cri
18
TRES BON
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions Pocket (2020)
Pingouin_Vert a lu et chroniqué
20 avril 2020 10:20
Une bonne intention
11
FAIBLE
« Tous passeront à côté du sacrifice de l’un, de la confiance aveugle de l’autre, tourneront le dos à cet amour dingue, car c’est de ça qu’il s’agit, cet amour inconditionnel d’un jeune homme pour une fillette qui écrivait des lettres, cet amour d’une petite fille pour le jeune...
Editions Audible studios (2020)
Pingouin_Vert a lu et chroniqué
15 avril 2020 22:11
Nightingale, tome 3 : Les infirmières du Nigthingale
16
BON
« Veuillez être attentives, je vous prie, infirmières. Les six prochains mois seront les plus importants de vos vies. » Voilà la dernière année de formation pour trois jeunes infirmières de l'hôpital Nightingale. Helen est à la croisée des chemins de sa vie alors qu'elle livre combat à...
Editions AdA (2017)
Pingouin_Vert a lu et chroniqué
11 avril 2020 20:40
Mascarade (Dead Man's Blues)
20
EXCELLENT
1928. Chicago est la cité de tous les contrastes. Du ghetto noir aux riches familles blanches, en passant par la mafia italienne tenue par Al Capone, la ville vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal à endiguer. C’est dans ce contexte trouble qu’une...
Roman • Policier | Historique
Editions Pan MacMillan (2021)
Pingouin_Vert a chroniqué
9 avril 2020 16:40
Nightingale, tome 2 : Les soeurs du Nightingale (The Nightingale Sisters)
17
TRES BON
Pour les élèves infirmières à l'hôpital Nightingale, les soeurs des services sont sans coeur et effrayantes et avec de remarquablement hauts standards. Mais les soeurs ont leurs propres problèmes... VIOLET La nouvelle soeur du quart de nuit n'est pas ce qu'elle semble être. Qui est-elle et...
Editions Charleston (2017)