Mandinou a lu
3 avril 2020 19:03
Elites (Estyer), tome 1 : Popul(i)ar
16
BON
Jude et Zane viennent de deux mondes différents. Le premier, issu de la jeunesse dorée de Manhattan, a déjà un avenir tout tracé. Le second, étudiant désargenté, rêve de profiter de ce que cette élite a à lui offrir. À l’abri des regards, ils entament une relation. Brutale,...
Editions Autoédité (2018)
Mandinou a lu et commenté
22 mars 2020 17:23
J'ai beaucoup aimé suivre le parcours d'Armand, qui petit à petit, réalise qu'il passe peut-être à côté de sa vie. J'ai parfois eu envie de le secouer vis-à-vis de Sophie, mais j'ai surtout apprécié le voir se réveiller, être impulsif et surtout d'une extrême tendresse avec Kris ! Et Kris, avec son terrible manque de confiance, il m'a terriblement touché... Une lecture sensuelle et romantique :)
Bi… for You ?
17
TRES BON
"Armand avait une vie parfaite. Littéralement parfaite. Sous tous aspects, et sous toutes coutures. Même pour tout l'or du monde, il n'aurait rien trouvé à y changer, ni à y redire. Du moins, c'était ce qu'il avait toujours cru." Armand a tout ce que n'importe qui d'autre aurait...
Editions Autoédité (2018)
Mandinou a lu et commenté
19 mars 2020 11:27
Une lecture douce et sensuelle qui se lit très facilement, les personnages sont attachants !
Chocolat, fleurs & cookies
15
BON
Christophe Derval a vu passer des centaines de personnes dans sa boutique de fleuriste, pourtant nul ne lui a jamais fait une aussi forte impression que Raphaël Milan. Ce séducteur, amateur de femmes... et d'hommes, a pris l'habitude de faire la cour à ses conquêtes - et de les quitter ! - par...
Editions Autoédité (2019)
Mandinou a lu et commenté
18 mars 2020 11:21
Cette histoire m'a fait passer par tellement d'émotions, de vraies montagnes russes ! Eirik et Noah sont si doux, on a envie de les protéger et que tout aille bien pour eux, on hurle quand ça ne va plus, puis le soulagement, puis la frustration, puis... Ah! Je pourrais continuer longtemps comme ça :) Mention spéciale aux colocs du kot car ils sont drôles et vrais !
If You Dare, tome 1
18
TRES BON
Noah a dix-sept ans lorsqu'il tombe amoureux d'Eirik, un jeune homme terriblement mystérieux aux milles et un secrets. Une belle et douce histoire d'amour débute entre les deux garçons qui s'acceptent et se découvrent l'un et l'autre. Tout a l'air de bien fonctionner, malgré des coups bas,...
Editions Livresque (2020)
Mandinou a abandonné
7 mars 2020 18:14
Star Wars : Riposte, tome 1 (Star Wars: Aftermath)
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... Forte de sa victoire décisive – l'Étoile de la Mort détruite, l'empereur et Dark Vador vaincus –, la Nouvelle République se lance à la poursuite des derniers reliquats de l'Empire. Mais dans l'espace de la lointaine...
Editions Pocket (2016)
Mandinou a abandonné
7 mars 2020 18:14
Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace (Fantasy of frost)
Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte,...
Editions Infinity (2017)
Mandinou a abandonné
7 mars 2020 18:14
Les Renegades, tome 1 : Wilder
Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang,...
Editions Harlequin (2017)
Mandinou a abandonné
7 mars 2020 18:14
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2012)
Mandinou a lu et commenté
7 mars 2020 18:12
Adorable, un vrai doudou ! J'ai hâte de découvrir la suite car le petit ascenseur émotionnel à la fin là ouhhh
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
20
EXCELLENT
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hachette (2019)
Mandinou a lu
7 mars 2020 18:12
Simon Snow, tome 2 : Wayward Son (Simon Snow, book 2: Wayward Son)
17
TRES BON
Simon a battu le méchant, il est tombé amoureux. Et ensuite ? Simon déprime sévère. Lui, l'Élu, le plus puissant magicien de tous les temps, a perdu ses pouvoirs après avoir vaincu son plus grand ennemi. Même la présence de Baz et de Pénélope ne suffit pas à lui remonter le moral....
Editions Pan MacMillan (2019)
Mandinou a lu et commenté
20 février 2020 16:28
Un véritable coup de cœur, j'ai adoré du début à la fin ! Un livre bourré d'humour, Simon est si attachant et Baz, ah, Baz... J'ai acheté la suite avant même d'avoir fini et je m'y attelle dès ce soir !
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
20
EXCELLENT
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions Pocket (2024)
Mandinou a lu
10 janvier 2020 09:40
Forbidden
17
TRES BON
Forbidden, c'est l'histoire de deux mondes qui n'auraient jamais dû entrer en collision. Hakeem, l'adolescent de Gaza, a connu la guerre, l'angoisse, la peur des lendemains, les proches qui meurent sous les bombes. Ben, lui, ne connaît de la vie que la cage dorée dans laquelle l'enferme son...
Editions Mix (2017)
Mandinou a lu et commenté
29 décembre 2019 01:58
Une petite pépite, magnifique et bouleversante. J'ai vécu tant d'émotions à la lecture, positives comme négatives et cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça !
Rock
18
TRES BON
Quand les parents de Cooper divorcent, il se retrouve en garde partagée. Une semaine avec sa mère, une semaine avec son père. Le problème c’est qu’il ne vit pas seulement avec son père. Il est obligé de vivre avec Lila, l’autre femme, celle qui a démoli les fondations mêmes de son...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions MxM Bookmark (2017)
Mandinou a lu
16 décembre 2019 13:29
L'elfe qui voulait fuir Noël (The Working Elf Blues)
Garnet Evergreen n’a jamais entendu parler d’un lutin abandonnant le pôle Nord pour les beaux yeux d’un humain, mais il espère bien être le premier. Depuis la première fois où il a croisé les yeux pleins de tristesse de Wes, Garnet n’a pu se défaire d’un profond sentiment...
Editions Reines-Beaux (2015)