Mange-Nuages a lu
14 septembre 2020 00:58
Battle Royale, ultime, tome 1 (Battle Royale, book 01 & 02)
18
TRES BON
Koushun Takami et Masayuki Taguchi
La république d'Extrême Orient, nation totalitaire d'Asie, expérimente un jeu de massacre appelé « le programme ». Des classes de 3e sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d'une même classe doivent s’entre-tuer jusqu’à ce qu'il ne reste plus qu'un seul survivant....
Editions Soleil (2018)
Mange-Nuages a lu
8 septembre 2020 01:11
Radium Girls
17
TRES BON
La découverte du radium fait une entrée fracassante dans les États-Unis des années 1920. L'élément miracle, découvert par Marie Curie, baigne l'Amérique de son aura phosphorescente. 1918, Edna Bolz s'installe aux côtés de Grace, Katherine, Mollie, Albina et Quinta devant les...
Editions Glénat (2020)
Mange-Nuages a lu
23 août 2020 19:47
I Hunt Killers, tome 3 : Sang pour sang (Blood of My Blood)
17
TRES BON
Touché par une balle en pleine jambe, Jazz se vide de son sang dans un garde-meuble de New York. Connie, sa petite amie, est entre les griffes de Billy Dent, son tueur en série de père. Quant à Howie, son équipier et meilleur ami, il gît inerte sur le sol de sa petite maison de Lobo's...
Editions du Masque (2015)
Mange-Nuages a abandonné
7 août 2020 03:10
Dans la maison
4
MAUVAIS
Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs,...
Editions Rageot (2019)
Mange-Nuages a lu
7 août 2020 01:49
Aurora Squad, tome 2 (Aurora Cycle, book 2: Aurora Burning)
16
BON
La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu'une chose - ou plutôt qu'une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de...
Editions Knopf (2020)
Mange-Nuages a lu
2 août 2020 22:58
Orwell, anarchiste Tory : Suivi de A propos de 1984
17
TRES BON
Anarchiste tory, c'est-à-dire anarchiste conservateur, c'est ainsi que George Orwell se présentait parfois, lorsqu'il était invité à se définir politiquement. La difficulté de la critique à prendre au sérieux cette définition paradoxale explique peut-être le silence qui, en France,...
Editions Flammarion (2008)
Mange-Nuages a lu
2 août 2020 21:59
C'est toi le chat, tome 1
14
MOYEN
Lorsqu'un chat sans domicile, écœuré par les enfants, entre en collision avec Paul, veuf, et sa fille, Louise, c'est le début d'une aventure rocambolesque. Le caractère bien trempé du Poilu, la différence de Louise et les fêlures de Paul feront-ils bon ménage ? Chahutés mais jamais...
Editions J'ai Lu (2019)
Mange-Nuages a lu et commenté
25 juillet 2020 23:07
J'arrête là. Le manga n'est pas mauvais mais il n'a rien de vraiment marquant à mes yeux. J'aurai oublié de quoi ça parle dans six mois, autant abréger mes souffrances.
The Ancient Magus Bride, tome 06 (Mahou Tsukai no Yome, book 06)
14
MOYEN
À la croisée des sentiers où cheminent les humains et les êtres surnaturels, Chisé a décidé de suivre sa propre route, à son rythme. Après avoir reçu une lettre, elle se rend à Londres en secret, où elle retrouve Alice, l'apprentie de Renfred. Les voilà toutes deux en train...
Editions Komikku (2017)
Mange-Nuages a lu
20 juillet 2020 11:42
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hachette (2019)
Mange-Nuages a lu
19 juillet 2020 15:01
Les monologues du vagin (The Vagina Monologues)
15
BON
Depuis leur parution aux Etats-Unis en 1998, Les Monologues du vagin ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée tant de fois, en tant de lieux différents, devant des publics si différents... Mais que sont donc ces Monologues dans lesquels...
Editions Denoël (2015)
Mange-Nuages a lu
19 juillet 2020 14:25
I Hunt Killers, tome 2 : Game (Game)
16
BON
Dans I Hunt Killers, Jazz Dent, le fils du serial killer Billy Dent, voulait prouver au reste du monde qu’il n’avait rien à voir avec son illustre père, allant jusqu’à traquer un tueur en série sévissant dans la région. Seul problème : Jazz pourrait bien avoir permis à son père de...
Editions du Masque (2013)
Mange-Nuages a lu
17 juillet 2020 07:55
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
18
TRES BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2021)
Mange-Nuages a lu
16 juillet 2020 11:43
The Ancient Magus Bride, tome 05 (Mahou Tsukai no Yome, book 05)
À force de combattre son lourd passé, Chisé décide d'aller de l'avant en compagnie d'Elias. Ce dernier, de son côté, apprend petit à petit à éprouver de la compassion et s'éveille aux beautés du monde. Un soir, la Leanan Sidhe, visiblement paniquée, vient chercher secours auprès de...
Editions Komikku (2016)
Mange-Nuages a lu
16 juillet 2020 11:43
Pause
14
MOYEN
De cette période "un peu flottante", Fabcaro réalise un album dans la logique de continuité de thèmes qui lui sont chers. On retrouve ainsi son talent à dépeindre avec humour ses travers et défauts, à traiter de sujets profonds sans lourdeur, à en donner une perspective qui nous...
Editions La cafetière (2017)
Mange-Nuages a lu
16 juillet 2020 11:38
Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 03 (Fushigi no Kuni no Bird, book 3)
Pour rejoindre Niigata, première étape de son périple, Isabella Bird a choisi une voie secondaire, rarement empruntée par les voyageurs étrangers. Au fur et à mesure que l'intrépide exploratrice s'enfonce dans la campagne japonaise, l'agitation des grandes villes et la splendeur des sites...
Manga • Seinen | Histoire vraie
Editions Ki-oon (2018)
Mange-Nuages a lu
10 juillet 2020 16:22
Mange-Nuages a lu
9 juillet 2020 12:28
Vinland Saga, tome 11 (Vinland Saga, book 11)
Grâce à leurs efforts et à leur dur labeur, Thorfinn et Einar peuvent enfin entrevoir leur liberté. Mais la santé fléchissante du vieux maître, Sverker, est loin d'être la seule ombre à planer sur le bonheur des deux esclaves. Dans une ferme voisine, le propriétaire des lieux, Carrock,...
Editions Kurokawa (2012)
Mange-Nuages a lu
9 juillet 2020 01:27
Bride stories, tome 11 (Otoyomegatari, book 11)
Après de nombreuses épreuves, Smith a enfin atteint Ankara. Il y retrouve son vieil ami Hawkins, qui le presse de rentrer en Angleterre... Mais le voyageur a d'autres projets : maintenant qu'il s'est procuré un appareil photo, il compte revenir sur ses pas pour immortaliser tout ce qu'il a vu...
Editions Ki-oon (2019)
Mange-Nuages a lu
5 juillet 2020 14:44
I Hunt Killers, tome 1 (I Hunt Killers)
16
BON
Jazz est le fils d'un serial killer. Après l'arrestation de son père, il tente de reprendre une vie normale dans la petite ville de Lobo's Nod. Jusqu'à ce qu'on retrouve un corps. Puis deux. Un meurtrier sévit à nouveau dans la région. Quel meilleur coupable que le fils du monstre ? Pour...
Editions du Masque (2013)