Manon Bibliophile a lu
19 mars 2021 18:46
Au-delà de la vérité / Les soeurs de l'océan (The sea sisters)
15
BON
De la Californie à l'Australie, en passant par Bali, l'exotisme se teinte d'émotion et de suspense grâce à deux héroïnes sensibles et attachantes. Peut-on imaginer deux soeurs plus différentes que Katie et Mia ? La première est aussi blonde, brillante et posée que la seconde est brune,...
Editions France Loisirs (2013)
Manon Bibliophile a abandonné
15 mars 2021 16:37
Les Brumes de Riverton (The Shifting Fog / The House at Riverton)
Eté 1924 : au cours d'une grande soirée donnée au château de Riverton, le poète Robert Hunter se suicide sous les yeux des soeurs Hartford. Les deux femmes ne se reparleront plus jamais après le drame. Hiver 1999 : une jeune cinéaste prépare un film sur ce scandale des années 20. Il ne...
Editions Les Presses de la Cité (2007)
Manon Bibliophile a lu
13 mars 2021 17:51
Le Livre des Baltimore
16
BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Fallois (2017)
Manon Bibliophile a lu
7 mars 2021 20:29
Dix rêves de pierre
16
BON
Certaines inscriptions funéraires possèdent un singulier pouvoir d’évocation ; leur lecture fait surgir le fantôme de personnes disparues depuis parfois des siècles. Blandine Le Callet réunit dans ce recueil des épitaphes authentiques, à partir desquelles elle imagine les dernières...
Editions Stock (2013)
Manon Bibliophile a lu
6 mars 2021 19:40
Le Destin d'Orïsha, tome 2 : D'ombre et de vengeance (Legacy of Orïsha, book 2: Children of Virtue and Vengeance)
17
TRES BON
Et si le prix de la paix, c'était la mort ? Zélie a ramené la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés Zélie et son amie Amari, est sans pitié. Hélas, au...
Editions Nathan (2020)
Manon Bibliophile a lu
2 mars 2021 18:54
Ranger : L'étincelle du bonheur
Ce livre est un guide complet et illustré qui vous permettra de faire de la place et de mieux organiser votre espace. De la chambre à la salle de bains en passant par la cuisine, chaque pièce est passée en revue, tout comme une grande variété d'objets classés en différentes catégories...
Livre pratique • Développement personnel
Editions J'ai Lu (2017)
Manon Bibliophile a lu
1er mars 2021 21:20
Trilogie d'une Nuit d'Hiver, tome 1 : L'ours et le rossignol (Winternight, book 1: The Bear and the Nightingale)
15
BON
Au plus froid de l’hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa sœur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l’hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En...
Roman • Fantastique | Historique
Editions Denoël (2019)
Manon Bibliophile a lu
24 février 2021 16:07
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
18
TRES BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois / L'Âge d'Homme (2012)
Manon Bibliophile a lu
20 février 2021 16:37
Lou ! : Sonata, tome 1
17
TRES BON
Désormais, Lou est une jeune femme confrontée à sa vie d’étudiante qui s’installe seule (enfin presque, le chat est toujours là) dans la ville de Tygre. Les joies mais aussi certaines peines de l’indépendance, les nouvelles connaissances, se perdre dans une ville qu’on ne connait pas,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2020)
Manon Bibliophile a lu
18 février 2021 16:08
La boîte à musique, tome 4 : La mystérieuse disparition
15
BON
Grâce à la visite surprise de Siloé et de ses frères dans l'Hexomonde, Nola a appris beaucoup de choses sur Pandorient et sa maman. Mais les questions sans réponse se multiplient avec la découverte d'une drôle de clé, que Nola a déjà vue dans le livre d'Annah. Que peut-elle bien ouvrir...
Editions Dupuis (2020)
Manon Bibliophile a lu
14 février 2021 19:19
Le bonheur en 5 lettres
13
MOYEN
« Maman est morte. Il y a un mois, tout allait bien. Quatre semaines ont suffi pour que clac, l'affaire soit réglée. Je suis devenue orpheline - le gros mot est lâché - ainsi que mon frère Gaspard, dix-sept hivers, et ma soeur Joséphine, dix-neuf printemps. Depuis que c'est arrivé, tout le...
Editions L'Archipel (2013)
Manon Bibliophile a lu
13 février 2021 18:31
100 postures de yoga avec mon bébé
Prendre bébé dans les bras, jouer avec lui, ranger ses jouets, l'allaiter, le promener, se détendre à ses côtés... autant d'occasions d'adopter des postures de yoga simples. Ce livre propose de renouer avec son corps et de permettre à l'enfant de prendre conscience et de découvrir le sien,...
Livre pratique • Développement personnel | Sport
Editions Nathan (2017)
Manon Bibliophile a lu
13 février 2021 17:14
La comtesse de Ricotta (La contessa di ricotta)
9
MAUVAIS
La splendeur ancienne n’est plus, le palazzo familial se délabre, la plupart des appartements ont été vendus et les trois soeurs se partagent ceux qui restent. Seule l’aînée, Noemi, rêve de reconquérir le faste perdu et de restaurer la demeure sur les hauteurs de Cagliari. Les deux...
Editions Liana Lévi (2012)
Manon Bibliophile a lu
13 février 2021 12:02
Le guide des massages de bébé
Pour apprendre à masser son bébé dès la naissance : 300 photos inédites qui montrent, sous forme de pas-à-pas détaillés, tous les gestes pour s'initier en douceur et en toute sécurité au massage de son bébé. Les explications et les conseils pratiques d'une professionnelle expérimentée...
Editions Larousse (2016)
Manon Bibliophile a lu
12 février 2021 21:18
L'Anguille
17
TRES BON
Voici l'histoire de Halis et de Camille. Halis, presque treize ans, est prisonnier de sa timidité et d'un corps obèse qui lui vaut de constantes railleries. De son côté, Camille, presque douze ans, est née sans bras. Elle arrive en plein milieu de l'année dans le collège de Halis pour cause...
Editions Thierry Magnier (2020)
Manon Bibliophile a lu
11 février 2021 13:11
Demandez-leur la Lune
18
TRES BON
Pour Lilou, Samantha, Bastien et Farouk, le passage en seconde générale vient d'être refusé. Dans un de ces coins de France où même Internet ne passe pas, de quel avenir peuvent-ils rêver ? C'est alors qu'Agathe Fortin croise leur route. Jeune prof de français passionnée, elle propose de...
Editions Gallimard (2020)
Manon Bibliophile a abandonné
8 février 2021 21:00
Les Petites Lettres d'Élise
Élise vient d’avoir trente ans, possède une boutique atypique et florissante et apprécie d’autant plus son célibat qu’elle voit sa meilleure amie embourbée dans les tourments du quotidien familial. La vie est donc plutôt agréable à un détail près : le trajet en RER devient chaque...
Editions Autoédité (2017)
Manon Bibliophile a lu
8 février 2021 15:34
L'histoire épatante de M. Fikry et autres trésors / La librairie de l'île (The Storied Life Of A.J. Fikry)
16
BON
A.J. Fikry est libraire sur une petite île du Massachusetts, Alice Island. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il traverse une mauvaise passe. Il a perdu sa femme dans un terrible accident de la route; son commerce La Librairie de l’île enregistre ses pires résultats depuis sa...
Editions Pocket (2017)
Manon Bibliophile a lu
6 février 2021 22:10
Le plus bel endroit du monde est ici (El mejor lugar del mundo es aquì mismo)
13
MOYEN
Francesc Miralles et Care Santos
Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle...
Editions Pocket (2014)
Manon Bibliophile a lu
5 février 2021 15:01
Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit
14
MOYEN
Autobiographie qui traite du temps qui passe et du temps qui reste. C'est un ouvrage philosophique qui réfléchit sur ce temps mais aussi le récit de vie d'un homme et de son goût pour l'écriture. Ce roman est l'aventure de l'écriture: le passage des rédactions d'enfant au siège à...
Roman • Histoire vraie | Philosophie
Editions Pocket (2014)