Manue a lu
2 août 2019 01:38
Les Océans Stellaires
12
FAIBLE
Encouragée par ses premiers succès, Luu Ly cherche une nouvelle planète à explorer. Son objectif ? Trouver des Seuils, ces passages interplanétaires cachés au fond des mers, et les vendre à prix d’or à la Fédération ou à ses adversaires, la Ligue et l’Empire. Pourtant, elle est loin...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Scrineo (2016)
Manue a lu, chroniqué et commenté
21 juillet 2019 01:13
Une bien bonne lecture, captivante par moments, mais remplie de clichés par d'autres.
Cloaked
15
BON
I'm not your average hero. I actually wasn't your average anything. Just a poor guy working an after-school job at a South Beach shoe repair shop to help his mom make ends meet. But a little magic changed it all. It all started with the curse. And the frognapping. And one hot-looking princess, who...
Editions HarperTeen (2011)
Manue a lu et commenté
21 juillet 2019 01:03
J'ai été déçue par ce roman qui me semblait bien prometteur avec la quatrième de couverture, mais aussi avec les premiers chapitres. Je ne pense malheureusement pas poursuivre la série.
Nous sommes Bob, tome 1 : Nous sommes Légion (Bobiverse, book 1: We Are Legion (We Are Bob))
13
MOYEN
Bob Johansson vient de vendre son entreprise d’informatique et a hâte de pouvoir enfin profiter de la vie. Tant de lieux à visiter, de livres à lire et de films à voir... Il est donc un peu injuste qu’il se fasse écraser en traversant la rue. Lorsque Bob revient à lui, un siècle plus...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Manue a lu, chroniqué et commenté
21 juillet 2019 00:54
Une lecture agréable, qui m'a apporté quelques surprises intéressantes, mais avec une longue partie qui, à mon avis, n'était pas suffisamment mouvementée.
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
15
BON
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lizzie (2023)
Manue a lu, chroniqué et commenté
21 juillet 2019 00:51
Une excellente petite BD pour les jeunes qui aiment bien les dinosaures. C'est à la fois le début d'une aventure qui s'annonce remplie de péripéties, mais aussi une agréable lecture qui sait bien divertir.
Aventurosaure, tome 1 : Le réveil de Rex
15
BON
Rex, un jeune dinosaure bleu, rêve de devenir le plus grand aventurier de tous les temps! En attendant, il cumule les petits boulots au village de Crétincia tout en prenant soin de son père, atteint d’une mystérieuse maladie. Survient alors un événement tragique qui précipite Rex dans une...
Editions Presses Aventure (2018)
Manue a lu et chroniqué
16 juillet 2019 22:55
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
16
BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lizzie (2023)
Manue a chroniqué
16 juillet 2019 22:54
Le Silence des sept nuits, tome 1 : Les derniers jours
16
BON
Damian Ragellan reçoit la plus haute distinction militaire de l’armée. Il devient Arcaporal à dix-sept ans. Du jamais vu. Personne ne sait d’où provient son talent exceptionnel pour le combat. Pas même lui. Mais ça n’a plus d’importance. Dans une semaine, la cité qu’il a juré de...
Editions AdA (2018)
Manue a chroniqué
16 juillet 2019 22:53
Trois vies (Three lives)
16
BON
Trois vies, par son titre même, fait songer à Flaubert, et l’on sait que l’auteur de Trois contes a exercé une influence sur Gertrude Stein. L’histoire d’Anna la bonne, celle de la jeune Noire Mélanctha, celle de la douce Léna sont aussi les histoires de trois « cœurs simples »,...
Editions Gallimard (2007)
Manue a chroniqué
16 juillet 2019 22:50
Blackwing, tome 1 : La Marque du corbeau (Blackwing)
17
TRES BON
Sous son ciel brisé, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l’arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois des profondeurs. Au cœur de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs...
Editions Bragelonne (2019)
Manue a chroniqué
16 juillet 2019 22:49
La Liste
14
MOYEN
En 2009, rien n'allait. Je me levais le matin et je n'avais qu'un désir : celui de me rendormir pour oublier ma vie. Cet ouvrage regroupe tous les outils qui m'ont aidé à accéder à une vie fabuleuse, à vivre mes rêves et à me sentir épanoui. J'ai écrit le livre que j'aurai aimé...
Livre pratique • Histoire vraie | Développement personnel
Editions Audible studios (2020)
Manue a chroniqué et commenté
7 novembre 2018 01:37
Un livre très lourd qui n'a pas su me plaire.
L'écornifleuse
10
FAIBLE
Récemment divorcée, Noëlla Moreau achète une petite maison au bord de la rivière Yamaska, à Farnham. Pour arriver à payer toutes ses factures, elle invite la veuve Jeannine, sa mère, à venir vivre avec elle. Une vie nouvelle commence alors pour les deux femmes. Au fil des saisons,...
Editions Messagers des Etoiles (2012)