Margaud Liseuse a lu et commenté
19 avril 2021 06:50
C'était bien. J'ai passé un bon moment, l'histoire était originale dans son univers (la romance reste assez évidente et basique). J'ai surtout aimé l'idée que les saisons soient des personnages. Qu'elles.ils aient des pouvoirs en lien avec ça. Malheureusement quelques couacs nivaux style. Pas de descriptions assez visuels pour se situer et visualiser les lieux des actions.
Les Saisons de la tempête, tome 1 (Seasons of the Storm, book 1)
15
BON
Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir. Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre. Chaque...
Editions de Saxus (2021)
Margaud Liseuse a lu
18 avril 2021 16:48
Le renard et le petit tanuki, tome 2 (Korisen Man, book 2)
17
TRES BON
Quand les dieux réveillent un renard aussi filou que puissant pour éduquer un jeune tanuki, les coups les plus espiègles comme les moments les plus adorables sont à prévoir ! Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage…...
Editions Ki-oon (2021)
Margaud Liseuse a lu
18 avril 2021 16:22
La couronne verte (Feathered)
16
BON
Véritable rituel, les vacances de printemps aux Etats-Unis marquent le passage à l'âge adulte pour les élèves de terminale, qui partent une semaine entre eux dans un cadre exotique. Face à l'insistance de leur amie Terri, Anne et Michelle renoncent à une croisière dans les Caraïbes et...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Margaud Liseuse a lu
4 avril 2021 22:26
A comme aujourd'hui (Every Day)
17
TRES BON
Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille. Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire...
Editions Ember (2012)
Margaud Liseuse a lu
29 mars 2021 21:17
30 discussions pour une éducation antisexiste
18
TRES BON
Elisa Rigoulet et Pihla Hintikka
Sous forme de discussions, trente situations de sexisme ordinaire, du choix des vêtements aux cadeaux d'anniversaire, en passant par les métiers et la répartition des tâches ménagères. La démarche permet de défaire les stéréotypes de genre et d'engager le dialogue pour offrir à ses...
Editions Marabout (2021)
Margaud Liseuse a lu
29 mars 2021 17:54
La cité des ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines, tome 1 : L'ange mécanique (The Infernal Devices, book 1: Clockwork Angel)
15
BON
Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Sœurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une...
Editions Pocket (2013)
Margaud Liseuse a abandonné
16 mars 2021 07:49
La séance (The Seance)
Angleterre, fin de l'ère victorienne. Constance Langton reçoit la visite d'un avocat, John Montague. Celui-ci lui annonce qu'elle vient d'hériter d'un manoir de famille dans le Suffolk, Wraxford Hall, et lui conseille de vendre la propriété sans perdre une seconde. Wraxford Hall jouit en effet...
Editions Le Cherche midi (2010)
Margaud Liseuse a lu et commenté
6 mars 2021 22:08
Je les adore. Un vrai bonbon ce troisième tome. J'y suis même allée de ma petite larme à la fin.
Les amours de Lara Jean, tome 3 : Pour toujours et à jamais (Always and forever, Lara Jean)
17
TRES BON
La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui...
Editions Panini (2021)
Margaud Liseuse a lu
2 mars 2021 19:49
Le géant de neige (A Redwall Winter's Tale)
Brian Jacques et Christopher Denise
En ce dernier jour d'hiver, c'est l'effervescence à l'abbaye de Rougemuraille où l'on attend une troupe de troubadours. La nuit venue, Zébraris le colosse raconte l'étrange histoire du Géant de neige. Mais ce curieux bonhomme n'est-il qu'un personnage de légende ? Le jeune Bongo affirme, lui,...
Editions Mango (2002)
Margaud Liseuse a lu et commenté
1er mars 2021 19:35
La magie n'est pas aussi présente que dans "Beignets..." malheureusement. Il me manquait... une Idgie. Cette ambiance si particulière du premier. Cette "suite" est agréable et un peu fan service, donc si on est ok de lire ça, on va passer un bon moment. Il y a des scènes très tendres qui font sourire et on se dit que les persos méritent finalement un peu de douceur, même si c'est un peu facile.
Whistle Stop Café, tome 2 : Retour à Whistle Stop
16
BON
La suite tant attendue de Beignets de Tomates Vertes Bud a grandi dans la petite ville ferroviaire de Whistle Stop, Alabama, avec sa mère Ruth et sa tante Idgie - incontrôlable pétroleuse. Ensemble, elles ont tenu le fameux Whistle Stop Café, connu dans le monde entier pour ses succulents...
Editions J'ai Lu (2022)
Margaud Liseuse a lu
25 février 2021 17:55
Peau d'Homme
17
TRES BON
Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa...
Editions Glénat (2020)
Margaud Liseuse a lu
25 février 2021 13:46
Lou ! : Sonata, tome 1
17
TRES BON
Désormais, Lou est une jeune femme confrontée à sa vie d’étudiante qui s’installe seule (enfin presque, le chat est toujours là) dans la ville de Tygre. Les joies mais aussi certaines peines de l’indépendance, les nouvelles connaissances, se perdre dans une ville qu’on ne connait pas,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2020)
Margaud Liseuse a lu
23 février 2021 21:11
Broadway limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant
14
MOYEN
Normalement, Jocelyn n'aurait pas dû obtenir une chambre à la Pension Giboulée. Mrs Merle, la propriétaire, est formelle : cette respectable pension new-yorkaise n'accepte aucun garçon, même avec un joli nom français comme Jocelyn Brouillard. Pourtant, grâce à son talent de pianiste,...
Editions L'École des loisirs (2018)
Margaud Liseuse a lu et commenté
15 février 2021 23:38
Déjà très emballée par "Le cri", "Complot" m'a retourné le cerveau ! j'ai adoré cette lecture. Elle me donne envie de lire les bouquins de références de l'auteur, d'aller fouiller moi-même... et ok, il m'a aussi mis très en colère. Un gros mélange d'émotions très fortes, et c'était excellent!
Complot
19
EXCELLENT
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux. Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales,...
Editions Pocket (2019)
Margaud Liseuse a lu et commenté
8 février 2021 07:58
Aucune attente particulière, mais je ne m'attendais pas à ça! Enfin, si un peu, dans le fond de l'histoire, mais je ne m'attendais pas à le dévorer aussi vite et être autant prise dans cette intrigue. Mélange entre enquête, flashbacks, secrets de famille et revenants. Frisson ? Non pas vraiment, mais le cocktails a fait son effet.
Les visiteurs de l'autre rive / Winter people (Winter People)
18
TRES BON
Et si vous aviez la possibilité de ramener d'entre les morts la personne que vous aimez le plus au monde ? En 1908, la petite Gertie se tue en tombant dans un puits. Folle de désespoir, Sara, sa mère, usant d'un très ancien sortilège hérité de sa nourrice indienne, la ramène à la vie. Un...
Editions Le Livre de Poche (2017)