Margaux a lu
29 mars 2019 15:26
Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés (Pride and Prejudice)
19
EXCELLENT
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du...
Editions Bibebook (2015)
Margaux a lu
26 mars 2019 14:51
Maléfices
20
EXCELLENT
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction...
Editions Pocket (2004)
Margaux a lu
22 mars 2019 00:26
In tenebris
20
EXCELLENT
Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces...
Editions Pocket (2011)
Margaux a lu
20 mars 2019 04:55
L'Âme du mal
20
EXCELLENT
Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou...
Editions Pocket (2003)
Margaux a lu
7 mars 2019 14:35
Flavia de Luce, tome 4 : Je suis lasse des ombres (I Am Half-Sick of Shadows)
20
EXCELLENT
C’est Noël, et Flavia de Luce – enquêtrice amateur de 11 ans avec une passion pour la chimie – s’est enfermée dans son laboratoire pour concocter une potion afin de piéger le Père Noël. Mais elle est dérangée par l’arrivée d’une équipe de cinéma venue tourner un film dans le...
Editions 10/18 (2015)
Margaux a lu
7 mars 2019 14:34
Les sept plumes de l'aigle
18
TRES BON
Terrassé par la mort de sa mère, une Indienne quecgua, Luis A. préfère imaginer qu'elle a rejoint son peu0ple dans les montagnes du Tiahuanaco. Et part à sa recherche...El Chura, le chaman-sorcier, l'attend au somet. Il le guidera dans son voyage initiatique, à la recherche des sept plumes de...
Editions Seuil (1995)
Margaux a lu
7 mars 2019 14:33
L'observatoire (Observatory Mansions)
17
TRES BON
Dans un coin perdu de l’Angleterre un manoir jadis imposant, aujourd'hui délabré, est divisé en appartements. Les anciens propriétaires des lieux, aristocrates excentriques et désargentés y vivent avec leur fils unique, grand gamin solitaire de trente-sept ans qui ne quitte jamais ses gants...
Editions Phebus (2002)
Margaux a lu
12 février 2019 05:30
La sagesse des contes (La sabiduria de los cuentos)
20
EXCELLENT
Depuis la nuit des temps, l'homme apprend à son prochain comment aimer, vivre, mourir et renaître. Ce savoir, cette invitation à l'éveil ne se transmettent pas forcément par de longs discours et des démonstrations, mais plutôt par les contes et les récits. En 92 histoires commentées, dont...
Editions Albin Michel (2007)
Margaux a lu
12 février 2019 05:30
Le premier jour de ma nouvelle vie
17
TRES BON
Un mari aimant, deux enfants magnifiques, un travail : alors qu’elle pensait que c’était ça, le bonheur, Fanny se rend compte qu’il manque malgré tout quelque chose à sa vie. Dépassée par les exigences du quotidien, la jeune femme réalise qu’elle n’est pas heureuse. Une drôle de...
Livre pratique • Développement personnel
Editions ESI (2017)
Margaux a lu
12 février 2019 05:29
Tout est encore possible ! : Manifeste pour un optimisme réaliste
18
TRES BON
Stéphane Allix, Miriam Gablier et Réjane Ereau
Violence, injustices, pauvreté, guerres, pollution... Nous vivons dans un monde dont les défis, tourments, menaces et interrogations poussent à la résignation et à la passivité. Dans un tel contexte, est-il encore possible - et réaliste - d'être optimiste ? De cultiver une espérance propre...
Livre pratique • Développement personnel | Psychologie
Editions Solar (2016)
Margaux a lu
20 janvier 2019 03:59
Et après...
16
BON
– Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ? Parce qu’il va mourir Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre...
Editions Pocket (2005)
Margaux a lu
19 janvier 2019 10:21
Balzac et la petite tailleuse chinoise
16
BON
Nous nous approchâmes de la valise. Elle était ficelée par une grosse corde de paille tressée, nouée en croix. Nous la débarrassâmes de ses liens, et l'ouvrîmes silencieusement. À l'intérieur, des piles de livres s'illuminèrent sous notre torche électrique; les grands écrivains...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Folio (2004)
Margaux a lu
10 janvier 2019 01:15
Le rêve de Ryôsuke
17
TRES BON
Le jeune Ryôsuke manque de confiance en lui, un mal-être qui puise son origine dans la mort prématurée de son père. Après une tentative de suicide, il part sur ses traces et s’installe sur l’île où celui-ci a passé ses dernières années. Une île réputée pour ses chèvres sauvages...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Margaux a lu
5 janvier 2019 04:09
Petite
20
EXCELLENT
« Je suis née au milieu des années nonante dans une famille décomposée. On était de ces enfants qui grandissent avec une clef autour du cou, connaissent les numéros d’urgence par cœur et savent faire cuire des pâtes avant même d’être en mesure d’atteindre les casseroles. Petite, on...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Des Équateurs (2018)
Margaux a lu
5 janvier 2019 04:08
Les Ferrailleurs, tome 3 : La ville (Iremonger, book 3 : Lungdon)
18
TRES BON
Une nuit perpétuelle envahit Londres. L’étrange famille Ferrayor a laissé derrière elle les ruines fumantes de Fetidborough pour s’installer dans la capitale. Depuis leur emménagement, la jeune Eleanor et les Londoniens observent d’étranges phénomènes : des disparitions, des objets...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Margaux a lu
23 décembre 2018 10:58
Cyanure (Snöstorm och mandeldoft)
16
BON
Quelques jours avant Noël, sa petite amie, Lisette Liljecrona, invite Martin Molin (collègue de Patrick Hedström) à venir passer le week-end avec sa famille sur la petite île de Välo en Suède. L’idée ne l’enthousiasme guère et c’est à contrecœur qu’il accepte de l’accompagner....
Editions Actes Sud (2012)
Margaux a lu
20 décembre 2018 08:28
Aleph (O Aleph)
18
TRES BON
Nous avons parfois besoin de retrouver un sens à notre vie, de lui redonner souffle et équilibre. Et si un livre avait le pouvoir de vous faire découvrir un monde nouveau ? Et si, grâce à la magie des mots et d'une histoire, vous commenciez un nouveau chapitre de votre vie ? Aleph est ce...
Editions J'ai Lu (2012)
Margaux a lu
16 décembre 2018 14:36
Et tu trouveras le trésor qui dort en toi
20
EXCELLENT
Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider à sa...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Kero (2016)
Margaux a lu
12 décembre 2018 07:25
Veronika décide de mourir (Veronika decide morrir)
20
EXCELLENT
Veronika est jeune et jolie. Elle a un travail, des amis. Une vie apparemment satisfaisante. Pourtant, elle n'est pas heureuse. Le 21 novembre 1997, elle décide de mourir. Son suicide raté la conduit dans un hôpital psychiatrique. Là, à côté de malades mentaux, elle découvre une...
Roman • Contemporaine | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2007)
Margaux a lu
10 décembre 2018 11:46
L'espionne (A Espiã)
10
FAIBLE
histoire de la célèbre aventurière Mata Hari, fusillée à Vincennes en 1917 pour espionnage et trahison, par le biais d'une série de lettres écrites à son avocat depuis la prison de Saint-Lazare. Arrivée à Paris sans un sou en poche, Mata Hari s’impose rapidement comme une danseuse...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions J'ai Lu (2017)