margauxbouquine a lu
29 avril 2018 12:32
La disparition de Stephanie Mailer
16
BON
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions de Fallois (2018)
margauxbouquine a lu
13 avril 2018 23:15
Les couleurs de l'espoir (Calling Me Home)
17
TRES BON
Au Texas, Dorrie, coiffeuse noire, a noué une relation tendre et complice avec l'une de ses clientes, Isabelle, vieille dame blanche de quatre-vingt-neuf ans. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte de la conduire jusqu’à Cincinnati pour de mystérieuses funérailles. Au fil des...
Editions France Loisirs (2013)
margauxbouquine a lu
22 mars 2018 13:37
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
17
TRES BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2017)
margauxbouquine a lu
13 mars 2018 12:28
Le Prédicateur (Predikanten)
17
TRES BON
Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans "La Princesse des glaces", on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de...
Editions Babel (2013)
margauxbouquine a lu
27 février 2018 10:35
Sous le même toit (Night Music)
15
BON
A la mort de son mari, Isabel Delancey se retrouve criblée de dettes sans autre choix que de partir s'installer à la campagne dans une maison de famille délabrée avec ses enfants. Elle espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins mais elle ignore que sa présence va réveiller...
Editions France Loisirs (2017)
margauxbouquine a lu
14 février 2018 12:22
La fille secrète (Secret daughter)
17
TRES BON
Lorsque Kavita, pauvre paysanne indienne, enfante pour la deuxième fois une fille, c’est une catastrophe pour son mari et sa famille. Et, la mort dans l’âme, la jeune mère se résout à confier son nourrisson à un orphelinat. De l’autre côté de la terre, aux États-Unis, Somer et...
Editions Folio (2012)
margauxbouquine a lu
2 février 2018 11:19
Au fond de l'eau (Into the water)
15
BON
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le...
Editions Sonatine (2017)
margauxbouquine a lu
23 janvier 2018 11:40
L'écorchée (L'ipotesi del male)
17
TRES BON
Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces...
Editions Le Livre de Poche (2014)
margauxbouquine a lu
18 janvier 2018 21:02
La Princesse des glaces (Isprinsessan)
19
EXCELLENT
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins...
Editions Actes Sud (2008)
margauxbouquine a lu
15 janvier 2018 18:34
Neshov, tome 2 : La ferme des Neshov (Eremittkrepsene)
16
BON
Trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale à la mort de leur mère. Tous sont confrontés à un moment de leur vie où ils doivent faire un choix important. Tor, l'aîné, doit se décider : poursuivre son élevage de porcs ou laisser sa fille reprendre la ferme et...
Editions 10/18 (2011)
margauxbouquine a lu
7 janvier 2018 21:55
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Grasset (2017)
margauxbouquine a lu
4 janvier 2018 21:59
Les Cerfs-volants de Kaboul (The Kite Runner)
17
TRES BON
Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent...
Editions 10/18 (2013)
margauxbouquine a lu
30 décembre 2017 04:57
La vie est belle après tout (Every time a bell rings)
15
BON
Et si le bonheur n'était qu'un choix ? A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà...
Editions Harlequin (2017)
margauxbouquine a lu
16 décembre 2017 07:37
Le Briseur d'âmes (Der Seelenbrecher)
16
BON
Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes....
Editions Le Livre de Poche (2013)
margauxbouquine a lu
15 décembre 2017 22:30
Neshov, tome 1 : La terre des mensonges (Berlinerpoplene)
17
TRES BON
Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées :...
Editions 10/18 (2017)
margauxbouquine a lu
9 décembre 2017 15:22
La montagne entre nous (The mountain between us)
15
BON
Seuls survivants d'un accident d'avion, le chirurgien Ben Payne et la journaliste Ashley Knox se trouvent à 3 500 mètres d'altitude, au cœur de l'hiver, sans aucun moyen de communication. Ashley, dont le mariage était prévu deux jours plus tard, est gravement blessée. Grâce aux soins...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
margauxbouquine a lu
5 décembre 2017 12:17
Une année de neige
17
TRES BON
Partir, fuir sa triste banlieue, la grisaille... Sébastien a dix ans et la leucémie menace sa vie. Malgré l'amour de sa mère, il n'a qu'une obsession : rejoindre dans le Lot ses grands-parents qui sauront éloigner de lui la peur et la mort. Il est sûr qu'au cœur de cette campagne qu'il aime...
Editions Le Livre de Poche (2004)
margauxbouquine a lu
3 décembre 2017 22:23
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
18
TRES BON
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2011)
margauxbouquine a lu et commenté
23 novembre 2017 15:07
Livre sympa qui se lit rapidement mais sans grande surprise. J'en attendais un peu plus. J'ai tout de même passer un bon moment.
Celle qui en savait trop (Never Saw it Coming)
15
BON
Keisha est une charmante arnaqueuse. Cette fausse médium offre ses services moyennant finances à toutes les âmes en détresse, en particulier aux familles en quête d'un proche disparu... Et justement, Wendell Garfield a perdu sa femme, partie un jeudi soir pour faire ses courses hebdomadaires,...
Editions J'ai Lu (2016)