margauxbouquine a lu
20 juillet 2018 20:02
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
18
TRES BON
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Hugo & Cie (2017)
margauxbouquine a lu
15 juillet 2018 14:30
Eleanor & Park
17
TRES BON
États-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions 12-21 (2014)
margauxbouquine a lu
15 juillet 2018 14:29
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
16
BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Le Livre de Poche (2018)
margauxbouquine a lu
24 juin 2018 12:33
Le Temps est assassin
17
TRES BON
Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux. Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa...
Editions Pocket (2017)
margauxbouquine a lu
18 juin 2018 21:32
La dernière fille (Final Girls)
16
BON
La « Dernière Fille » : terme hollywoodien pour désigner la survivante d’un film d’horreur, forcément jeune et sexy. Quincy est l’une de ces filles… mais pas au cinéma. Il y a dix ans, alors que cinq de ses amis sont sauvagement assassinés, elle est sauvée in extremis par Coop, un...
Editions France Loisirs (2018)
margauxbouquine a lu
26 mai 2018 12:03
Département V, tome 01 : Miséricorde (Kvinden i buret)
16
BON
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute...
Editions Le Livre de Poche (2013)
margauxbouquine a lu
21 mai 2018 11:58
Nos chemins de travers, tome 2 : Nos vagues à l'âme
15
BON
Emma et Louis avaient trouvé un équilibre qui leur permettait de s'aimer mais un incident dont ils ignorent tout vient semer le doute et la discorde entre eux.
Editions J'ai Lu (2018)
margauxbouquine a lu
29 avril 2018 12:32
La disparition de Stephanie Mailer
16
BON
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions de Fallois (2018)
margauxbouquine a lu
13 avril 2018 23:15
Les couleurs de l'espoir (Calling Me Home)
17
TRES BON
Au Texas, Dorrie, coiffeuse noire, a noué une relation tendre et complice avec l'une de ses clientes, Isabelle, vieille dame blanche de quatre-vingt-neuf ans. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte de la conduire jusqu’à Cincinnati pour de mystérieuses funérailles. Au fil des...
Editions France Loisirs (2013)
margauxbouquine a lu
22 mars 2018 13:37
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
17
TRES BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2017)
margauxbouquine a lu
13 mars 2018 12:28
Le Prédicateur (Predikanten)
17
TRES BON
Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans "La Princesse des glaces", on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de...
Editions Babel (2013)
margauxbouquine a lu
27 février 2018 10:35
Sous le même toit (Night Music)
15
BON
A la mort de son mari, Isabel Delancey se retrouve criblée de dettes sans autre choix que de partir s'installer à la campagne dans une maison de famille délabrée avec ses enfants. Elle espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins mais elle ignore que sa présence va réveiller...
Editions France Loisirs (2017)
margauxbouquine a lu
14 février 2018 12:22
La fille secrète (Secret daughter)
17
TRES BON
Lorsque Kavita, pauvre paysanne indienne, enfante pour la deuxième fois une fille, c’est une catastrophe pour son mari et sa famille. Et, la mort dans l’âme, la jeune mère se résout à confier son nourrisson à un orphelinat. De l’autre côté de la terre, aux États-Unis, Somer et...
Editions Folio (2012)
margauxbouquine a lu
2 février 2018 11:19
Au fond de l'eau (Into the water)
15
BON
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le...
Editions Sonatine (2017)
margauxbouquine a lu
23 janvier 2018 11:40
L'écorchée (L'ipotesi del male)
17
TRES BON
Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces...
Editions Le Livre de Poche (2014)
margauxbouquine a lu
18 janvier 2018 21:02
La Princesse des glaces (Isprinsessan)
19
EXCELLENT
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins...
Editions Actes Sud (2008)
margauxbouquine a lu
15 janvier 2018 18:34
Neshov, tome 2 : La ferme des Neshov (Eremittkrepsene)
16
BON
Trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale à la mort de leur mère. Tous sont confrontés à un moment de leur vie où ils doivent faire un choix important. Tor, l'aîné, doit se décider : poursuivre son élevage de porcs ou laisser sa fille reprendre la ferme et...
Editions 10/18 (2011)
margauxbouquine a lu
7 janvier 2018 21:55
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Grasset (2017)
margauxbouquine a lu
4 janvier 2018 21:59
Les Cerfs-volants de Kaboul (The Kite Runner)
17
TRES BON
Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent...
Editions 10/18 (2013)
margauxbouquine a lu
30 décembre 2017 04:57
La vie est belle après tout (Every time a bell rings)
15
BON
Et si le bonheur n'était qu'un choix ? A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà...
Editions Harlequin (2017)