Margherita a lu
7 janvier 2021 12:34
I'm every woman
15
BON
C’est d’épouses, fiancées et copines dont il est question dans ce livre… Madame Elvis Presley, Madame Joseph Staline, Madame Jackson Pollock… et plein d’autres. Réunies par un seul et même destin : être les victimes d’hommes incapables de se comporter de façon normale et...
Editions Rackham (2018)
Margherita a lu
4 janvier 2021 11:38
Avant d'aller dormir (Before I go to sleep)
15
BON
À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle...
Editions Sonatine (2011)
Margherita a lu
2 janvier 2021 11:50
Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, tome 03 : Le savant fou
17
TRES BON
Paris, janvier 1912. Adèle assiste au réveil d'un homme préhistorique retrouvé congelé dans la tourbe sibérienne et ramené à la vie par des savants. C'est le début d'aventures mouvementées pour Adèle et pour le Pithécantropus...
Editions Casterman (1977)
Margherita a lu
2 janvier 2021 11:50
Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, tome 02 : Le démon de la Tour Eiffel
17
TRES BON
En ce mois de décembre 1911, Paris est secoué par la brusque réapparition de la peste et par une mystérieuse vague de disparitions sur le Pont-Neuf. Adèle, déterminée à venger la mort de son ami Lucien Ripol, mène l'enquête, persuadée qu'un lien existe entre ces trois affaires. Elle...
Editions Casterman (1976)
Margherita a lu
2 janvier 2021 11:50
Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, tome 01 : Adèle et la bête
17
TRES BON
Dans ce premier épisode qui débute au Muséum d'histoire naturelle du Jardin des plantes de Paris un jour de novembre 1911, le lecteur fait connaissance avec la célèbre héroïne. Dotée d'une personnalité hors du commun, Adèle évolue dans un univers mystérieux (dans lequel Paris occupe une...
Editions Casterman (1976)
Margherita a lu
31 décembre 2020 15:03
Une femme à la mer ! : Aventures de femmes naufragées
16
BON
« Les femmes et les enfants d'abord ! » a-t-on coutume de dire. Un bel adage que les statistiques viennent allègrement contredire : les chiffres montrent même qu'en cas de naufrage, les femmes ont toujours constitué le groupe qui payait le plus lourd tribut à la mer ! Du xvie au xixe siècle,...
Editions du Trésor (2017)
Margherita a lu
26 décembre 2020 11:39
Les chiennes savantes
18
TRES BON
"La cabine n° 1 avait quelque chose du confessionnal, version luciférienne. Granules épais rouge sombre le long des murs, comme repeints d'un vomi de viande saignante. C'était une pièce étroite et haute de plafond, séparée en son milieu par un gros grillage noir. Le client était assis...
Editions Florent Massot (1996)
Margherita a lu
23 décembre 2020 11:27
Démences (Walkers)
14
MOYEN
Tous les pensionnaires de l'asile, de dangereux criminels, avaient brusquement disparu sans laisser de trace. La police ne les avait jamais retrouvés. Comment aurait-on pu imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, qu'ils s'étaient réfugiés à l'intérieur des murs de l'asile ? Il n'y a que les...
Editions Pocket (1991)
Margherita a lu
14 décembre 2020 11:16
Nous errons dans la nuit dévorées par le feu
7
MAUVAIS
Manchester, début des années 2000. Donna et Carla, filles du sud de la ville, amies depuis l’enfance, dirigent un gang composé exclusivement de femmes. Elles sont parvenues à s’établir malgré les hommes et à se faire une place et un nom dans les coins les plus mal famés. Contrairement...
Editions Inculte (2020)
Margherita a lu
12 décembre 2020 13:03
Treize jours (An untamed state)
17
TRES BON
Fille de l'un des hommes les plus riches d'Haïti, Mireille Duval Jameson mène une vie confortable aux Etats-Unis. Mais alors qu'elle est en vacances à Port-au-Prince avec son mari Michael et leur bébé Christophe, Mireille est kidnappée. Ses ravisseurs réclament un million de dollars à son...
Editions Denoël (2017)
Margherita a lu
1er décembre 2020 13:37
La Curée
17
TRES BON
La France de Napoléon III vue par Zola : " A cette heure, Paris offrait, pour un homme comme Aristide Saccard, le plus intéressant des spectacles. L'Empire venait d'être proclamé... Le silence s'était fait à la tribune et dans les journaux. La société, sauvée encore une fois, se...
Editions Le Livre de Poche (1978)
Margherita a lu
25 novembre 2020 15:12
Féline (Koyangi Sonyeo)
17
TRES BON
Voici un jeune chat errant, qui doit affronter les difficultés de la vie après la disparition de sa mère. Voici une adolescente solitaire et renfermée qui vit seule avec sa grand-mère. Tous deux se rencontrent dans un parc, et aussitôt, le chat croit reconnaître en elle un de ces êtres de...
Editions Philippe Picquier (2009)
Margherita a lu
21 novembre 2020 12:24
Ceci est mon sang
17
TRES BON
Avoir ses « ourses », ses « ragnagnas », ses « coquelicots » ou « l’Armée rouge dans sa culotte »… : quelle que soit la façon dont on l’appelle, ce phénomène naturel qui consiste, pour les femmes, à perdre un peu de sang tous les mois (sans en mourir !) reste un tabou dans toutes...
Editions La Découverte (2017)
Margherita a lu
14 novembre 2020 12:17
Mort sur le Nil (Death on the Nile)
17
TRES BON
Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1993)
Margherita a lu
12 novembre 2020 13:03
C'est moi qui souligne
14
MOYEN
A sa naissance, Nina Berberova reçoit "comme un cadeau du destin, le privilège d'avoir deux origines, l'une nordique et russe, l'autre méridionale et arménienne". Est-ce le secret qui la conduit à mener une existence libre en dépit des vicissitudes du sort? De 1912 à 1916, la...
Editions Babel (1993)
Margherita a lu
9 novembre 2020 11:44
HP, tome 2 : Crazy seventies
16
BON
Dans ce deuxième volume, Lisa Mandel poursuit son exploration de l’histoire du milieu psychiatrique en France. Ses parents et leurs amis ont chacun été affectés dans des services différents, certains adoptant des méthodes dites d’« avant-garde ». L’auteure aborde ici une période clé...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions L'Association (2013)
Margherita a lu
24 octobre 2020 12:06
Prodigieuses créatures (Remarkable creatures)
18
TRES BON
Dans les années 1810, à Lyme Regis, sur la côte du Dorset battue par les vents, Mary Anning découvre ses premiers fossiles et se passionne pour ces « prodigieuses créatures » dont l’existence remet en question toutes les théories sur la création du monde. Très vite, la jeune fille issue...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions de La Table ronde (2010)
Margherita a lu
17 octobre 2020 12:30
HP, tome 1 : L'asile d'aliénés
16
BON
Voilà plusieurs années que Lisa Mandel et L’Association ont ce grand projet en gestation. Voici enfin le premier volume d’une série qui en comportera trois : HP est une grande fresque ayant pour sujet le milieu de la psychiatrie en France depuis les années soixante à aujourd’hui. Lisa...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions L'Association (2009)
Margherita a lu
14 octobre 2020 11:11
L'assassinat de la Via Belpoggio et autres nouvelles
13
MOYEN
" Tuer était donc si facile ? Un seul instant il s'arrêta dans sa course pour jeter un coup d'œil derrière lui : dans la longue rue éclairée par de rares réverbères il vit, étendu par terre, le corps de cet Antonio dont il ignorait jusqu'au nom de famille... " A travers...
Editions Folio (2005)
Margherita a lu
12 octobre 2020 11:23
Hong Jung, tome 4 : Le mystérieux tableau ancien (Shenmi de guhua)
15
BON
"La transposition du roman de déduction dans le décor de la Chine du XXIe siècle offre un effet de dépaysement saisissant... Une série prometteuse." Gérard Meudal, Le Monde. "C'est un roman à suspense très bien ficelé, qui privilégie le raisonnement et les déductions à la...
Editions de l'Aube (2016)