mariam73 a lu
15 août 2022 14:08
Et que quelqu'un vous tende la main
17
TRES BON
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna. Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon...
Editions Fleuve (2022)
mariam73 a lu
11 août 2022 16:39
La toute petite reine
16
BON
Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce...
Editions Flammarion (2021)
mariam73 a lu
11 août 2022 12:26
Trois
17
TRES BON
« Je m’appelle Virginie. Aujourd’hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore. Nina me méprise. Quant à Etienne, c’est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l’enfance. Je ne me suis jamais attachée qu’à ces trois-là. » 1986. Adrien,...
Editions Albin Michel (2021)
mariam73 a lu
24 juillet 2022 14:14
Les douleurs fantômes
16
BON
Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d’amis soudé jusqu’à ce qu’un drame les éloigne les uns des autres. C’est pourtant un appel au secours qui, cinq ans après, va à nouveau les réunir. Entre silences amers et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs douleurs...
Editions Albin Michel (2022)
mariam73 a lu
18 juillet 2022 22:43
Huit battements d’ailes
16
BON
Huit femmes. Huit destins. Une journée. Elles sont huit Parmi elles, une conductrice de poids lourd sur les routes de France, la porte parole de la Maison Blanche, une prisonnière en Chine ou encore une orpheline en Inde. À priori, tout les sépare Et pourtant, en l'espace de 24 heures, ce 24...
Editions Charleston (2022)
mariam73 a lu
15 juillet 2022 21:59
Département V, tome 09 : Sel (Natrium Chlorid)
17
TRES BON
En replongeant dans une affaire non résolue datant des années 1980, Carl Mørk et l'équipe du Département V découvrent avec stupeur que depuis trente ans, un tueur particulièrement rusé choisit avec une régularité effrayante une victime et l'élimine en déguisant ce meurtre en accident ou...
Editions dtv (2021)
mariam73 a lu
7 juillet 2022 14:10
Une femme entre deux mondes
17
TRES BON
Valérie, divorcée, mère de deux adolescents, est journaliste et écrivain. Tout lui réussit, en apparence. Car, en réalité, Valérie n’est pas heureuse. Elle pressent que sa vie repose sur des mensonges et que des démons l’empêchent, voire lui interdisent d’accéder au bonheur....
Editions Anne Carrière (2022)
mariam73 a lu
5 juillet 2022 22:28
À l'heure où tombe la nuit (The Cold Room)
17
TRES BON
Après plusieurs années de carrière, Taylor Jackson, inspecteur à la brigade des homicides de Nashville, pensait avoir tout vu en matière de meurtre. Jusqu'au jour où, arrivée en pleine nuit sur les lieux d'un crime, elle découvre une scène effroyable : une victime méconnaissable placée...
Editions Harlequin (2012)
mariam73 a lu
20 juin 2022 15:28
Désenchantées
17
TRES BON
« Nous étions quatre. Angélique, qui, Dieu sait, n’avait rien d’un ange, Morgane, qu’on qualifierait aujourd’hui de “haut potentiel”, Jasmine, charitablement renommée “la fille de la femme de ménage” dans les journaux et le rapport de police, et Sarah Leroy. À moins que vous...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Charleston (2022)
mariam73 a lu
16 juin 2022 06:17
La Déraison
16
BON
Une femme aux portes de la mort. Un homme incapable d'en finir avec la vie. Leurs deux voix s'élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l'amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu'il a pu détruire et séparer.
Editions Michel Lafon (2022)
mariam73 a lu
13 juin 2022 06:19
Te laisser partir (I let you go)
18
TRES BON
Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles. Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie.
Editions Marabout (2016)
mariam73 a lu
8 juin 2022 06:18
Tant que nous serons séparés (While We're Apart)
17
TRES BON
Quand des ruines surgit un secret de famille… Sussex, octobre 1942. Mary Jones, tout juste 18 ans, accompagne à la gare son petit ami de toujours, Jack, qui part sur le front. Sur le chemin du retour, elle apprend que le presbytère de ses parents a été bombardé. Des décombres elle...
Editions L'Archipel (2022)
mariam73 a lu
3 juin 2022 22:09
Coeur du Sahel
18
TRES BON
Faydé vit dans les montagnes dans l'extrême-nord du Cameroun. Pour que sa mère, ses frères et sa soeur ne soient pas dans le besoin, son beau-père ayant disparu au cours d'une razzia de Bokko-Haram, la jeune adolescente décide de partir à Maroua, la ville la plus proche, où elle sera...
Editions Emmanuelle Collas (2022)
mariam73 a lu
31 mai 2022 16:31
Les lettres de Rose
17
TRES BON
Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. De nos jours, à presque 30 ans, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de...
Editions Charleston (2016)
mariam73 a lu
25 mai 2022 16:27
Et les vivants autour
17
TRES BON
Voilà quatre ans que l’ombre de Jeanne plane sur eux. Comme s’ils n’avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu’elle était morte pour de faux. Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l’existence de chacun ne tourne plus qu’autour...
Editions Belfond (2020)
mariam73 a lu
17 mai 2022 20:18
Il nous restera ça
18
TRES BON
À 33 ans, Iris trimballe sa vie dans une valise. Théo, 18 ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent. À 74 ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur. Rien ne les destinait à se rencontrer. Quand le hasard les réunit sous le même toit, ces trois...
Editions Fayard (2022)
mariam73 a lu
11 mai 2022 17:52
Jungle pourpre
17
TRES BON
Une gamine livrée comme tant d’autres aux rues de Sumatra. Un ancien membre d’un réseau de trafiquants de drogue reconverti dans la protection de l’enfance. Une enquête de police qui vire à la traque mortelle dans un pays où l’innocence est la plus chère des monnaies. Pourpre...
Editions Albin Michel (2022)
mariam73 a lu
6 mai 2022 21:44
L'innocence des bourreaux
17
TRES BON
Dans une supérette de quartier, quelques clients font leur course, un jour comme tant d’autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé son petit garçon de trois ans seul à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes le temps d’acheter des couches pour la nuit. Parmi...
Editions Belfond (2015)
mariam73 a lu
1er mai 2022 14:45
Merci, Grazie, Thank you
18
TRES BON
Gina, charmante vieille dame d’origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle va chaque mois jouer aux machines à sous. Et voilà qu’un jour, elle gagne… Aussitôt, Gina prend une folle décision : cet argent, elle va le...
Editions Calmann-Lévy (2022)
mariam73 a lu
27 avril 2022 06:15
Cataractes
15
BON
Il y a quarante ans, le petit Jan Kosta, trois ans, a été l’un des rares survivants de la terrible catastrophe de Zavoï. Lors d’un gigantesque glissement de terrain, ce village des Balkans a été littéralement englouti sous des torrents de boue. Sauvé par son chien qui l’a traîné,...
Editions de l'Epée (2019)