MarianneM a lu
16 avril 2018 22:52
Sweet sixteen
17
TRES BON
Rentrée 1957. Le plus prestigieux lycée de l'Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l'aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher. Cette histoire est inspirée de faits réels
Editions Casterman (2013)
MarianneM a lu
28 novembre 2017 14:07
Sentiment 26 / Déviances (The Killables, book 1)
15
BON
2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver...
Editions Michel Lafon (2012)
MarianneM a lu
13 juin 2017 20:19
Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (To All the Boys I've Loved Before)
18
TRES BON
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les...
Editions Panini (2015)
MarianneM a lu
2 juin 2017 16:41
Fais un voeu, tome 2 : Trois chances pour tout changer (Wish, book 2: Wishful Thinking)
17
TRES BON
Adoptée alors qu’elle n’était qu’un bébé, Hazel Snow cherche depuis toujours la vérité sur ses origines. Lorsqu’elle croit avoir découvert l’identité de sa mère biologique, une artiste influente, elle n’a plus qu’une idée en tête, la rencontrer. Elle tente de l’approcher...
Editions Michel Lafon (2012)
MarianneM a lu
19 mai 2017 23:25
La vampire, tome 1 : La promesse (The Last Vampire, book 1)
14
MOYEN
Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre. J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse. Il n'y a qu'un petit problème... On me donne 18ans, mais j'en ai plus...
Editions J'ai Lu (2010)
MarianneM a lu
19 mai 2017 12:54
Sociologie des pratiques culturelles
15
BON
Dans la plupart des sociétés occidentales, la place des loisirs et des activités culturelles s'est considérablement accrue depuis la fin des années 1960. Cette évolution générale masque toutefois de profondes disparités : disparités économiques dans la consommation des biens et services...
Editions La Découverte (2010)
MarianneM a lu
19 mai 2017 12:54
La sociologie de l'art
10
FAIBLE
La sociologie de l'art est une discipline aux contours flous, prise entre des traditions intellectuelles hétérogènes : histoire culturelle, esthétique, histoire de l'art, psychologie sociale, sociologie d'enquête. Pour en restituer les différentes logiques, ce livre croise à la fois les...
Editions La Découverte (2004)
MarianneM a lu
10 mars 2017 18:29
Night world, tome 7 : La chasseresse (Night World, book 7: Huntress)
16
BON
À la tête d'une horde dangereuse, la flamboyante Jez est l'héritière d'une des plus illustres lignées de vampires. Son avenir semble tracé dans le pouvoir et dans le sang. Tout s'effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine. Désormais tiraillée entre...
Editions Michel Lafon (2011)
MarianneM a lu
22 février 2017 22:17
L'étoffe du diable
17
TRES BON
L'étoffe du diable. La rayure et les étoffes rayées sont longtemps restées en Occident des marques d'exclusion ou d'infamie. En furent notamment vêtus tous ceux qui, à un titre ou à un autre, se situaient aux marges de la société chrétienne ou bien en dehors : jongleurs, musiciens,...
Editions Seuil (2014)
MarianneM a lu
18 février 2017 17:32
Rien ne s'oppose à la nuit
16
BON
« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2013)
MarianneM a lu
19 janvier 2017 15:06
La Délicatesse
17
TRES BON
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit...
Editions Folio (2011)
MarianneM a lu
24 décembre 2016 04:08
Le dernier jour de ma vie / Before I fall : Le dernier jour de ma vie (Before I Fall)
17
TRES BON
Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales,...
Editions Hachette (2011)
MarianneM a lu
16 décembre 2016 01:37
Night world, tome 6 : Âmes soeurs (Night World, book 6: Soulmate)
Hannah, seize ans, pense qu’elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d’un danger imminent l’entourent : « Morte avant dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ». Pourtant, elle ne se souvient pas de les avoir rédigées. C’est grâce à l’hypnose que...
Editions Michel Lafon (2013)
MarianneM a lu
16 décembre 2016 01:28
Le petit livre des couleurs
Michel Pastoureau et Dominique Simonnet
Ce n'est pas un hasard si nous voyons rouge, rions jaune, devenons verts de peur, bleus de colère ou blancs comme un linge. Les couleurs ne sont pas anodines. Elles véhiculent des tabous, des préjugés auxquels nous obéissons sans le savoir, elles possèdent des sens cachés qui influencent...
Editions Points (2014)
MarianneM a lu
11 novembre 2016 23:34
Night world, tome 5 : L'élue (Night World, book 5: The Chosen)
16
BON
Rashel n'a qu'une obsession : venger sa mère et son frère tués par des vampires alors qu'elle n'avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres et les entrepôts déserts du port de Boston à leur recherche. Armée d'un pieu de bois, de sa maîtrise des arts martiaux et de sa...
Editions Michel Lafon (2013)
MarianneM a lu
15 octobre 2016 16:18
Les gens heureux lisent et boivent du café
17
TRES BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
MarianneM a lu
10 octobre 2016 01:26
Lui succomber (Falling under)
18
TRES BON
À dix-huit ans, Kylie vient d'entrer à l'université. Mais malgré son caractère bien trempé, l'adolescente reste fragile. Lorsqu'elle tombe sous le charme ténébreux d'Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l'avenir plus qu'incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux...
Editions Le Livre de Poche (2016)
MarianneM a lu
7 juin 2016 22:29
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi (The secret , book 1: The secret of Ella and Micha)
17
TRES BON
Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et...
Editions Hachette (2014)
MarianneM a lu
27 avril 2016 22:05
Il faut sauver Zoé (Saving Zoë)
17
TRES BON
« Ma sœur était le genre de personne pour qui les nuages s’écartent et sur qui le soleil brille en permanence. Alors forcément, vivre à ses côtés, c’était risquer de rester dans l’ombre. » Écho a connu des jours meilleurs. Ses parents l’ignorent, trop occupés à sombrer dans...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Michel Lafon (2014)
MarianneM a lu
21 avril 2016 22:18
Nous succomber (Falling into us)
17
TRES BON
« Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… » Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon...
Editions Michel Lafon (2014)