marie-perrine a lu
4 novembre 2013 17:35
Le fléau, intégrale (The Stand)
15
BON
Malgré toutes les précautions, un virus s'échappe d'un centre de recherches de l'armée américaine. Son taux de contamination serait de 99.4 %. Une épidémie de "super-grippe" se répand alors, d'abord en Amérique, puis dans le monde entier. La civilisation s'effondre, totalement ravagée....
Editions JC Lattès (1993)
marie-perrine a lu
4 novembre 2013 17:32
1Q84, tome 2 : Juillet-septembre (1Q84, book 2)
18
TRES BON
Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84. Certaines questions ont trouvé leur réponse. D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se frayent-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Belfond (2011)
marie-perrine a lu
4 novembre 2013 17:31
1Q84, tome 3 : Octobre-décembre (1Q84, book 3)
18
TRES BON
Au Japon, d’octobre à décembre 1984. Aux voix d’Aomamé et de Tengo se joint dans ce troisième volume celle du détective Ushikawa. Enrôlé par la secte des Précurseurs, Ushikawa se lance aux trousses de la tueuse et de l’écrivain, et lève un à un les voiles sur leur passé. Sous les...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Belfond (2012)
marie-perrine a lu et commenté
7 octobre 2013 15:15
Magique ! Addictif ! Une pure merveille !
1Q84, tome 1 : Avril-juin (1Q84, book 1)
19
EXCELLENT
Le passé - tel qu'il était peut-être - fait surgir sur le miroir l'ombre d'un présent - différent de ce qu'il fut. Un événement éditorial sans précédent. Une oeuvre hypnotique et troublante, un roman d'aventures, une histoire d'amour, deux êtres unis par un pacte secret. Dans le monde...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Belfond (2021)
marie-perrine a lu et commenté
26 septembre 2013 17:43
On me disait le plus grand bien de ce Craig Johnson : j'ai été déçue : je n'ai pas tout compris (faut-il lire ses livres à suivre ?), et l'histoire n'avance pas : ça aurait tenu en beaucoup moins de pages selon moi !
Dark Horse (The Dark Horse)
12
FAIBLE
L'affaire paraissait pourtant simple. Wade Barsad, un homme au passé trouble, a enfermé les chevaux de sa femme, Mary, dans une grange avant d'y mettre le feu. En retour, celle-ci lui a tiré six balles dans la tête durant son sommeil. Telle est du moins la version officielle. Mais le shérif...
Editions Gallmeister (2024)
marie-perrine a lu
11 septembre 2013 23:27
Orfenor, tome 1 : Natalène
12
FAIBLE
Le jour où sa mère l'a abandonné dans le grand domaine méridional de Blajan, le jeune Tristan s'est mis au piano pour ne plus jamais s'arrêter. Parmi ses tantes et une nuée de cousins et cousines, l'enfant grandit sous la férule d'un grand-père extravagant et inflexible. Depuis toujours,...
Editions France Loisirs (2005)
marie-perrine a lu
11 septembre 2013 23:27
Cinq Ciels (Five skies)
Au cœur de l'Idaho et des montagne Rocheuses, trois hommes se trouvent réunis pour réaliser une étrange construction au-dessus d'un canyon. Chacun est muré dans son propre isolement et tente de fuir son passé Il y a d'abord Arthur Key, colosse taciturne qui a subitement quitté Los Angeles,...
Editions Gallmeister (2012)
marie-perrine a lu et commenté
11 septembre 2013 23:17
Un de mes coups de coeur de l'été même si ce roman est bien sombre !
Le diable, tout le temps (The devil all the time)
19
EXCELLENT
De l'Ohio à la Virginie-Occidentale, de la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 60, les destins de plusieurs personnages se mêlent et s'entrechoquent. Williard Russell, rescapé de l'enfer du Pacifique, revient au pays hanté par des visions d'horreur. Lorsque sa femme Charlotte tombe...
Editions Audible studios (2017)
marie-perrine a lu et commenté
11 septembre 2013 23:09
Atroce ! Cette histoire est abominable mais si bien écrite ! Se lit d'une traite.
Des noeuds d'acier
18
TRES BON
Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave. Théo n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au...
Editions France Loisirs (2016)
marie-perrine a lu et commenté
11 septembre 2013 23:06
A lire absolument ! Ne pas se fier à la couverture qui pourrait laisser penser à une lecture légère ! Ces histoires de femmes sont terribles !
Cinq femmes chinoises
20
EXCELLENT
Cinq vies de l'enfance à la maturité, cinq portraits de Chinoises d'aujourd'hui, qui s'extirpent des noirceurs d'une Chine secouée par les guerres, les famines, les atrocités pour accéder à une modernité clinquante et contemporaine. Suivant les destins croisés de ses héroïnes, Chantal...
Editions Folio (2014)
marie-perrine a lu et commenté
11 septembre 2013 22:27
Tout à fait d'accord avec Joyeux drille et Nelfe !
Il (Just Killing Time)
16
BON
"La plupart des tueurs en série n’ont rien à voir avec les mythes qu’ils ont engendrés. Ils ne vivent pas isolés, au milieu des bois ou au fin fond d’un asile. Ce sont vos propres voisins. Comme Bundy, Statler, Gacey, Williams, Merrin et des centaines d’autres sur cette liste, ce...
Editions Pocket (2014)
marie-perrine a lu et commenté
11 septembre 2013 22:08
Moins d'humour que dans d'autres livres sans doute, mais réflexions sur l'auto défense, l'armement... intéressantes !
Juillet de sang (Cold in July)
19
EXCELLENT
Parce que Richard Dane a dû se défendre, il a fait un énorme trou dans la tête d'un homme qui se trouvait dans son salon. Le cambrioleur lui a tiré dessus sans une hésitation. Richard a pour lui la légitime défense, la pénombre de la nuit et la protection de son fils qui dormait dans une...
Editions Folio (2007)
marie-perrine a commenté
11 septembre 2013 22:06
La description de la croisière vaut son pesant de cacahouètes ! Un régal d'humour déjanté !
Tsunami mexicain (Captains outrageous)
17
TRES BON
Que faire quand on vous donne 100 000 dollars? Pour Hap Collins et Leonard Pine, la réponse est évidente : une croisière entre potes au Mexique. Très vite leur voyage prend une tournure inattendue lorsque le Sea Pleasure lève l'ancre en les oubliant à Playa del Carmen... Est-il utile de...
Editions Folio (2013)