Mariebeth a lu
22 mai 2018 19:18
Le manuscrit inachevé
18
TRES BON
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions 12-21 (2018)
Mariebeth a lu
22 mai 2018 10:10
Grimoire de sorcières
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
Si ce livre est tombé par erreur entre vos mains, refermez-le immédiatement et fuyez. Si toutefois vous décidez de le lire, réfléchissez bien car ce grimoire est un livre maudit !
Artbook/Beau livre • Occultisme
Editions Seuil (2009)
Mariebeth a lu
22 mai 2018 10:08
La mélodie des tuyaux
16
BON
Un conte musical dans lequel le jeune Alexandre rencontre une belle gitane andalouse et se découvre un don exceptionnel pour la musique. Laissez-vous entraîner par les rythmes gitans !
Editions Seuil (2009)
Mariebeth a lu et commenté
22 mai 2018 10:07
Je suis fan de Benjamin alors autant dire que je ne suis pas toujours objective quand il s’agit de lui. Toujours est il qu’ici on a un condensé de son Oeuvre ainsi que les clés qui nous permettent de mieux comprendre son travail. Les illustrations sont sublimes et me donnent encore plus envie de posséder tous ses livres .
Curiosities
19
EXCELLENT
Curiosities est le premier Artbook de Benjamin Lacombe, illustrateur-phare de la nouvelle illustration française. Regroupant une grande variété de travaux resumant ses 15 premières années de carrière, ce livre nous permet de rentrer dans l'univers créatif de de cet infatigable créateur....
Editions Daniel Maghen (2019)
Mariebeth a lu
15 mai 2018 09:02
Il est grand temps de rallumer les étoiles
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Fayard (2018)
Mariebeth a lu et commenté
13 mai 2018 22:10
je ne suis jamais déçue quand je lis cette auteure. Elle me transporte dans son univers rempli d’humour ,d’amour et de personnages attachants . Il me tarde déjà de lire son prochain roman. L’attente va être longue
Du côté du bonheur (Somewhere Inside of Happy)
18
TRES BON
Entre ses deux boulots, ses enfants et sa mère qui perd la tête, la vie n'est pas toujours facile pour Maisie. Mais, depuis qu'elle s'est décidée à quitter son mari violent, cette Irlandaise au caractère bien trempé retrouve peu à peu le chemin du bonheur. Jusqu'au jour où son fils Jeremy...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2019)
Mariebeth a lu
12 mai 2018 20:33
La terre des morts
18
TRES BON
Le commandant Corso est saisi de l'enquête sur les meurtres de stripteaseuses à Paris et pense hériter d'une nouvelle affaire criminelle, mais il se trompe. Alors qu'un affrontement sans merci s'amorce avec son principal suspect, un peintre débauché et assassin, un nouvel adversaire change la...
Editions Albin Michel (2018)
Mariebeth a lu
1er mai 2018 16:45
Soeurs
18
TRES BON
Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d’arbres. Le jeune Martin Servaz, qui vient d’intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête....
Editions XO (2018)
Mariebeth a lu
7 avril 2018 22:08
Qui ne dit mot consent
13
MOYEN
Émilie et Bernard vivent à la campagne avec leurs deux enfants. Pour quitter la ville, Bernard a parlé de qualité de vie, d'épanouissement et d'air pur ; Émilie a suivi docilement, abandonnant derrière elle parents et amis. Pour le confort de sa femme, Bernard a eu une idée brillante : il a...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Mercure de France (2017)
Mariebeth a lu
7 avril 2018 21:52
Dans le murmure des feuilles qui dansent
18
TRES BON
Pour aider à l'écriture de son roman, Anaëlle engage une correspondance avec Hervé, procureur de province, qui très vite se passionne pour ces échanges épistolaires. De son côté, Thomas, un menuisier, met sa connaissance des arbres et des sous-bois au service de son petit frère...
Editions Albin Michel (2018)
Mariebeth a lu
23 mars 2018 18:54
La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient
16
BON
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui,...
Editions Dupuis (2018)
Mariebeth a lu
23 mars 2018 12:26
La chambre des merveilles
18
TRES BON
Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Mariebeth a lu et commenté
16 mars 2018 19:33
Je m'étais contentée de voir les films avant de découvrir cette collection . Quel plaisir de lire HP avec d'aussi belles illustrations !!! Je me languis de me procurer le tome 2
Harry Potter, illustré, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
18
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Gallimard (2015)
Mariebeth a lu
11 mars 2018 19:01
Généalogie d'une Sorcière
18
TRES BON
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
Coffret de luxe comprenant : - La Petite Sorcière et Grimoire de Sorcières.
Editions Seuil (2013)
Mariebeth a lu et commenté
4 mars 2018 12:06
J'ai adoré ce tome !!! Il explique en détails la vie de la petite Cerise et on comprend mieux ses failles. Il est vraiment très émouvant et c'est mon préféré . Je vous recommande cette saga.
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides
19
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel...
Editions Alfaguara (2019)
Mariebeth a lu
26 février 2018 20:14
Zouleikha ouvre les yeux (Zouleikha otkryvaet glaza)
Dans les années 1930, au Tatarstan, au cœur de la Russie. À l'âge de quinze ans, Zouleikha est mariée à un homme bien plus âgé qu'elle. Ils ont eu quatre filles, mais toutes sont mortes en bas âge. Pour son mari et sa belle-mère presque centenaire, très autoritaire, Zouleikha n'est...
Editions Noir sur Blanc (2017)