mariecicigd a lu et commenté
6 décembre 2019 12:33
Toujours aussi beau! Un deuxième tome plus mouvementé avec un flashback qui apporte cette petite touche "sombre" qui manquait au premier tome. L'histoire est toujours aussi bien, hâte de découvrir la suite.
Somali et l'esprit de la forêt, tome 2 (Somali to Mori no Kami-sama, book 2)
17
TRES BON
A la recherche du moindre indice pouvant les mettre sur les traces des derniers humains, le golem et Somali arrivent dans un village de magiciennes. Là, ils découvrent l’existence d’un vieux livre, “la biographie de Paraiso”, qui pourrait apporter un nouvel éclairage sur le passé...
Editions Komikku (2017)
mariecicigd a lu et commenté
5 décembre 2019 19:08
Manga avec le plus beau coup de crayon que j'ai pu voir jusqu'ici, en tournant certaines pages je suis restée émerveillée ! A voir absolument ! L'univers est extrêmement bien travaillé, riche et varié. Pour le moment, un premier tome doux et plutôt calme. Pour moi ça manquait juste un peu d'action et de ce petit côté sombre que j'aime retrouver dans mes lectures.
Somali et l'esprit de la forêt, tome 1 (Somali to mori no kamisama, book 1)
16
BON
L'équilibre du monde, régi par différentes créatures fantastiques telles que les esprits, lutins, gobelins, est mis en péril par l'homme, qui persécute et exploite la nature. Devant ce désastre qui les attend, deux personnages que tout oppose ; un Golem gardien de la forêt et une jeune...
Editions Komikku (2016)
mariecicigd a lu et commenté
30 novembre 2019 17:34
Rien de bien effrayant. Ce roman se porte surtout sur la psychologie du personnage principale, Eleanor. Personnage qui pour moi sonnait trop faux et étrange. Sans parler des personnages secondaires qui sont d'une antipathie sans nom avec elle. Je me suis perdue dans des dialogues qui n'avait ni queue ni tête. Le seul point que j'ai aimé : Hill House, son ambiance et ses mystères.
Maison hantée / Hantise / La maison hantée (The Haunting of Hill House / The Haunting)
13
MOYEN
Hill House est une immense et lugubre résidence, construite au XIX ème siècle par le richissime industriel Hugh Crain. C'est une monstruosité architecturale, née d'un esprit torturé qui la souhaita à son image : labyrinthique, ténébreuse et pleine de lourds et terribles secrets. On la dit...
Editions Folio Society (2022)
mariecicigd a lu et commenté
30 novembre 2019 17:23
Lecture toujours aussi fluide et addictive. Le premier tiers et le dernier sont biens, mais celui du milieu est limite ennuyeux avec une Ivy au comportement incompréhensible et usant, j'étais au bord de l’agacement. Une fois sa crise terminée, l'histoire se relance et le roman redevient intéressant.
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
15
BON
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lizzie (2023)
mariecicigd a lu et commenté
28 novembre 2019 22:54
Lecture prévisible mais néanmoins super addictive. J’ai bien aimé l’évolution d’Ivy tout au long de l’histoire, le fait qu’elle ouvre les yeux petit à petit et commence a penser d’elle même. J’ai trouvé la fin vraiment pas mal, elle donne évidemment envie de se précipiter sur le deuxième tome.
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
16
BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lizzie (2023)
mariecicigd a lu et commenté
26 novembre 2019 21:11
Une magnifique histoire d’amour. Ce n’est pourtant pas le genre que je préfère et j’avais peur que cela soit une histoire à l’eau de rose plus que prévisible. Mais il n’en ai rien, l’histoire est pleine de secrets et de mystères qu’on s’empresse de vouloir connaître. Je n’ai pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir fini.. une fin terriblement touchante !
Les secrets de Cloudesley (The peacock summer)
17
TRES BON
Quand un manoir de famille anglais recèle un terrible secret, celui des amours interdites entre une femme du monde et un peintre célèbre de l'après-guerre... Maggie, artiste de 25 ans, a mis les voiles pour l'Australie après une rupture avec son ami d'enfance et fiancé, Gus. Un jour, un appel...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2020)
mariecicigd a lu
24 septembre 2019 17:31
Celle qui a tous les dons, tome 1 (The girl with all the gifts, book 1)
16
BON
Tous les dons ne sont pas une bénédiction. Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu'on l'emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu'elle ne les...
Roman • Science-Fiction | Horreur
Editions Le Livre de Poche (2018)
mariecicigd a commenté
17 mai 2019 18:48
Jolie développement psychologique autour du personnage de Charlie. J'ai aimé mais sans plus. Je ne me suis pas du tout attaché au personnage de Charlie et je pense qu'a cause de ça je suis passée à côté des moments qui se voulaient "émouvants". Dommage
Des fleurs pour Algernon (Flowers for Algernon)
15
BON
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple...
Editions Gollancz (2022)
mariecicigd a lu
16 mai 2019 21:53
Des fleurs pour Algernon, augmentée (Flowers for Algernon)
[b]Inclus dans cette édition augmentée, en plus du roman, la nouvelle originale « Des fleurs pour Algernon », accompagné de l'essai autobiographique "Algernon, Charlie et moi"[/b]. Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler...
Editions J'ai Lu (2012)
mariecicigd a lu et commenté
12 mai 2019 17:19
J’ai adoré ! C’est insolite, drôle et touchant ! Lecture courte où l’on a quand même le temps de s’attacher aux personnages !
Élévation (Elevation)
17
TRES BON
À Castle Rock, Scott Carey est affecté par un mal étrange. Il perd rapidement du poids tout en conservant extérieurement la même masse corporelle. Avec l'aide du docteur Bob Ellis, il tente de comprendre cet inquiétant phénomène. Parallèlement à cela, Carey a un litige avec ses voisines...
Editions Le Livre de Poche (2020)
mariecicigd a lu et commenté
9 mai 2019 13:38
C'est un témoignage poignant, qui nous fait réaliser la chance que l'on a d'avoir accès à la connaissance. Voilà par quoi doivent en passer certains enfants pour accéder à l'éducation et à la liberté de penser par soit même. J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture, c'est très fluide. Je conseille vraiment !
Une éducation (Educated: A Memoir)
17
TRES BON
Tara Westover n'a jamais eu d'acte de naissance. Ni de dossier scolaire, car elle n'a jamais fréquenté une salle de classe. Pas dossier médical non plus, parce que son père ne croyait pas en la médecine, mais à la Fin des temps. Enfant, elle a regardé son père mormon s'enfermer dans ses...
Editions Le Livre de Poche (2020)
mariecicigd a commenté
1er mai 2019 16:58
J'ai adoré me balader au fil du temps et voir l'évolution du Brésil. Certaines ont eu des vies passionnantes et on s'y attache même si l'on passe assez rapidement sur l'histoire de chacune. D'autres chapitres ont été plus durs à finir, car certaines filles m'étaient insupportables ! Quelques descriptions trop longues quant à la vie des personnages secondaires. Ca reste une bonne lecture !
De mères en filles (A mãe da mãe de sua mãe e suas filhas)
15
BON
De mères en filles est une plongée dans l’histoire du Brésil à travers une lignée de femmes allant d’Inaia, fille d’un guerrier indien née en 1500, jusqu’à Amanda, jeune Carioca des années 2000. Indigènes, Africaines, Portugaises, Espagnoles, Françaises et un métissage de tout...
Editions Denoël (2019)