Mariejuliet a lu
29 décembre 2017 13:54
La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Île du destin
17
TRES BON
Grâce à Ewilan, la victoire se dessine pour l'empire. Mais un traître oeuvre dans l'ombre. Un traître lié à la disparition de ses parents. Un traître qui l'attend sur l'île du destin...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Mariejuliet a lu
29 décembre 2017 13:53
Dynasties, tome 2 : L'étincelle sous la glace (Hidden Legacy, book 2: White Hot)
17
TRES BON
Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l'interrogent en vain car l'une de ses victimes manque toujours à l'appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de...
Editions J'ai Lu (2017)
Mariejuliet a lu et chroniqué
29 décembre 2017 13:41
Le chaos en marche, tome 2 : Le cercle et la flèche (The Ask and the Answer)
17
TRES BON
En voulant fuir une armée implacable, Todd et Viola sont séparés. Emprisonné, maintenu sous l’emprise de son pire ennemi, Todd est-il prêt à se soumettre et perdre Viola à jamais ? Et qui se cache derrière la mystérieuse Flèche ? Mêlés à un conflit qui les dépasse, Todd et...
Editions Walker Books (2018)
Mariejuliet a chroniqué
28 décembre 2017 21:12
Le chaos en marche, tome 1 : La voix du couteau (Chaos Walking, book 1: The Knife of Never Letting Go)
17
TRES BON
C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants ont disparu. A Nouveau Monde, chacun peut entendre les...
Editions Gallimard (2021)
Mariejuliet a lu
28 décembre 2017 21:02
Dynasties, tome 1 : Entre les flammes (Hidden Legacy, book 1: Burn for me)
18
TRES BON
Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération… Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête...
Editions J'ai Lu (2017)
Mariejuliet a chroniqué
25 décembre 2017 21:54
Les Griffes et les Crocs (Tooth and Claw)
17
TRES BON
Bon Agornin a eu une longue et belle vie, mais sa fin est proche, il le sent. Étendu près de son trésor, il attend la mort. Toute sa famille est réunie pour vivre avec lui ses derniers instants : ses deux fils et ses trois filles, ainsi que son gendre, l’Illustre Daverak qui héritera de son...
Editions Folio (2019)
Mariejuliet a chroniqué
17 décembre 2017 11:01
Testament, tome 1 : L'héritière
17
TRES BON
Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j’ai hérité du don de voir les fantômes. Plutôt une malédiction qui m’a obligée à vivre recluse, à l’abri de la violence des sentiments des morts. Mais depuis le jour où mon oncle notaire m’a prise sous son...
Editions Audible studios (2021)
Mariejuliet a chroniqué
17 décembre 2017 10:59
Testament, tome 2 : Alouettes
18
TRES BON
Je m’appelle Agnès, et je suis orpheline. Ah ! Et sorcière, aussi. Mon oncle m’a engagée dans son étude notariale. Ne croyez pas que le job soit ennuyeux, en fait, ce serait plutôt le contraire. En ce moment, tout l’AlterMonde est en émoi à cause d’une épidémie de Roméo et...
Editions ActuSF (2017)
Mariejuliet a lu
17 décembre 2017 10:44
Du sang sur le sable (Efter Monsunen)
17
TRES BON
Djibouti, au creux de la corne de l’Afrique. Un soldat suédois est tué sur un champ de tir. Les services secrets envoient l’agent Ernst Grip pour faire la lumière sur cette mort suspecte, mais sa présence n’est pas du goût de tout le monde. Pendant ce temps, une famille de quatre...
Editions Denoël (2017)
Mariejuliet a lu
10 décembre 2017 18:52
1Q84, tome 2 : Juillet-septembre (1Q84, book 2)
16
BON
Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84. Certaines questions ont trouvé leur réponse. D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se frayent-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Audiolib (2012)
Mariejuliet a lu
6 décembre 2017 23:16
Testament, tome 3 : Humain.e.s, trop humain.e.s
18
TRES BON
Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis une sorcière. Une vraie cette fois. Ignorée durant toute mon existence par mes consœurs, voilà que la Grande Mère a enfin décidé de m'intégrer dans un convent. Mais pas le temps de m'interroger sur cet étrange revirement de situation. Au même moment,...
Editions ActuSF (2017)
Mariejuliet a chroniqué
6 décembre 2017 11:33
Qui a peur de la mort ? (Who Fears Death)
17
TRES BON
Afrique, après l’apocalypse. Le monde a changé de bien des façons, mais il est une région où les génocides intertribaux continuent d’ensanglanter la terre. Une femme survit à l’anéantissement de son village et au viol commis par un général ennemi. Elle erre dans le désert dans...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions ActuSF (2022)
Mariejuliet a chroniqué
3 décembre 2017 23:01
Sacrée petite robe noir
10
FAIBLE
Betty est une femme de ministre et passionnée par la mode. Un soir elle rencontre un rappeur et sa vie va en être à jamais bouleversée.
Editions Autoédité (2012)
Mariejuliet a chroniqué
3 décembre 2017 22:57
Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes (Beautiful darkness)
12
FAIBLE
Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin. Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Mariejuliet a chroniqué
3 décembre 2017 22:51
Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune
18
TRES BON
Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux...
Editions Audible studios (2019)
Mariejuliet a chroniqué
3 décembre 2017 12:11
Des fleurs pour Algernon (Flowers for Algernon)
18
TRES BON
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple...
Editions Gollancz (2022)
Mariejuliet a chroniqué
3 décembre 2017 11:06
L'Opéra de Shaya
16
BON
So-Ann, née dans un vaisseau spatial, a du mal à s’habituer aux coutumes étranges et contraignantes des mondes où se sont établis les humains. Alors quand elle entend parler de Shaya, cette planète où la faune et la flore sont en totale empathie avec ses visiteurs, elle n’hésite pas une...
Editions ActuSF (2014)
Mariejuliet a chroniqué
2 décembre 2017 10:58
Mercy Thompson, tome 06 : La marque du fleuve (Mercedes Thompson, book 6: River Marked)
19
EXCELLENT
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte...
Editions France Loisirs (2013)
Mariejuliet a chroniqué
2 décembre 2017 10:48
Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace (Vampire Academy, book 2: Frostbite)
10
FAIBLE
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la...
Editions Penguin books (2023)