Mariejuliet a lu
21 janvier 2018 15:47
Les Soeurs de la lune, tome 09 : Blood Wyne (Otherworld / Sisters of the Moon, book 09: Blood Wyne)
16
BON
Nous sommes les sœurs D’Artigo : ex-agents qualifiés de la CIA d’Outremonde, à qui nous venons de rendre nos plaques, mi-humaines, mi-fées. Camille est une sorcière, Delilah un chat-garou et une fiancée de la mort en fleur… Et moi ? Je m’appelle Menolly, je suis une acrobate...
Editions Milady (2013)
Mariejuliet a lu
13 janvier 2018 23:34
Mercy Thompson, hors-série, tome 2 : Ombres mouvantes (Shifting shadows: Stories from the World of Mercy Thompson)
16
BON
Ce recueil contient les nouvelles « Cœur d'argent », « Bénédictions de fae », « Gray », « Loup d'aveugle », « L'Étoile de David », « Des roses en hiver », « Du sang sur les perles », « Rédemption » et « Le Creux », ainsi que des scènes coupées inédites tirées du Grimoire...
Editions Milady (2016)
Mariejuliet a chroniqué
13 janvier 2018 23:28
Dracula
13
MOYEN
Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Hugo & Cie (2023)
Mariejuliet a chroniqué
13 janvier 2018 23:25
Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
14
MOYEN
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de...
Editions Puffin Books (2023)
Mariejuliet a chroniqué
13 janvier 2018 21:31
Guide du savoir-survivre en compagnie des monstres
20
EXCELLENT
Carine-M, Patrick Jézéquel et Elian Black'mor
Ce guide à l'intention des jeunes ladies & gentlemen intrépides et aventureux a pour objectif de leur enseigner les usages et les règles de bienséance, qui leur permettront de vivre en bonne intelligence avec les monstres. De précieux conseils, distillés par des coachs avisés, auront...
Editions Kensington Pudding (2009)
Mariejuliet a chroniqué
13 janvier 2018 21:29
Cygne Noir, tome 4 : L'héritier de l'ombre (A Dark Swan Novel, book 4 : Shadow Heir)
15
BON
Chaman de métier, Eugénie Markham s'efforce de protéger le monde des mortels contre les entités qui s'y introduisent illégalement. Mais, en tant que reine du royaume des ronces sur les épaules de laquelle repose une prophétie, il n'y a pas de refuge pour elle et son bébé sur le point de...
Editions Zebra (2012)
Mariejuliet a chroniqué
11 janvier 2018 22:02
Le complexe d'Eden Bellwether (The Bellwether revivals)
18
TRES BON
Cambridge, de nos jours. Au détour d’une allée de l’imposant campus, Oscar est irrésistiblement attiré par la puissance de l’orgue et des chants provenant d’une chapelle. Subjugué malgré lui, Oscar ne peut maîtriser un sentiment d’extase. Premier rouage de l’engrenage. Dans...
Editions Zulma (2020)
Mariejuliet a chroniqué
11 janvier 2018 21:45
Dark Lord, tome 1 : Un démon au collège (Dark Lord, tome 1 : The Teenage Years)
16
BON
Après une chute vertigineuse et inexpliquée, Dark Lord, un prince du mal démoniaque venu d'un autre monde, se retrouve dans une rue de Londres, prisonnier dans le corps d'un garçon de 13 ans. Recueilli par les services sociaux, il est placé dans une famille d'accueil et inscrit dans le...
Editions Seuil (2014)
Mariejuliet a chroniqué
11 janvier 2018 21:39
Feed, tome 1 (Newsflesh Trilogy, book 1 : Feed)
18
TRES BON
La bonne nouvelle : nous avons survécu. La mauvaise : eux aussi. 2034. Il y a vingt ans, l'humanité a vaincu le cancer. Le rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n’a été capable d’arrêter. Une infection virale. Qui s’est...
Editions Folio (2016)
Mariejuliet a chroniqué
11 janvier 2018 21:35
Le puits des mémoires, tome 1 : La traque
17
TRES BON
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du...
Editions Audible studios (2019)
Mariejuliet a chroniqué
9 janvier 2018 22:06
Un week-end en famille
13
MOYEN
Faire la connaissance de ses beaux-parents n'est jamais chose facile. Surtout s'ils habitent en Samouse, région que le jeune marié va apprendre à connaître le temps d'un week-end interminable. Dès le vendredi soir, il lui est évident que cela se passera mal. Mais jusqu'à quel point? Et...
Editions Le Cherche midi (2012)
Mariejuliet a chroniqué
9 janvier 2018 21:54
Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme (The Parasol Protectorate, book 1 : Soulless)
14
MOYEN
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Mariejuliet a chroniqué
9 janvier 2018 21:40
Éclats de rêve
15
BON
Tout commence par une carte ne se référant à rien de connu, soulignée d’inscriptions incompréhensibles. Puis, ce sont ces quelques phrases, que Raïlyan de Preyloy, cartographe, découvre dans un ouvrage de la bibliothèque royale: "Jadis, ils se dispersèrent aux quatre vents. Leur foyer...
Editions Mon Petit Editeur (2010)
Mariejuliet a chroniqué
9 janvier 2018 21:33
Côté face, tome 1
16
BON
J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence. Un autre côté de moi-même. "Te séduire,...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Rebelle (2013)
Mariejuliet a chroniqué
9 janvier 2018 12:57
Du sang sur le sable (Efter Monsunen)
17
TRES BON
Djibouti, au creux de la corne de l’Afrique. Un soldat suédois est tué sur un champ de tir. Les services secrets envoient l’agent Ernst Grip pour faire la lumière sur cette mort suspecte, mais sa présence n’est pas du goût de tout le monde. Pendant ce temps, une famille de quatre...
Editions Denoël (2017)
Mariejuliet a chroniqué
8 janvier 2018 22:30
Le chat noir et autres contes fantastiques / Le chat noir et autres nouvelles / Le chat noir
Avant de mourir, un meurtrier raconte sa confession, terrible récit où le destin prend forme d'un chat borgne, marqué à la gorge d'une tache en forme de gibet; un cheval couleur de feu s'échappe d'une tapisserie pour que s'accomplisse une ancienne prophétie; une forme spectrale sème la...
Editions RBA (2021)
Mariejuliet a lu
8 janvier 2018 21:44
Dynasties, tome 3 : De feu et de braises (Hidden Legacy, book 3: Wildfire)
On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son coeur. Cette irrésistible beauté, fille d'une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n'a pas le coeur à refuser. Son don pour...
Editions J'ai Lu (2017)
Mariejuliet a lu
6 janvier 2018 13:01
Daughter of the Burning City
16
BON
Sixteen-year-old Sorina has spent most of her life within the smoldering borders of the Gomorrah Festival. Yet even among the many unusual members of the traveling circus-city, Sorina stands apart as the only illusion-worker born in hundreds of years. This rare talent allows her to create illusions...
Editions Harlequin (2017)
Mariejuliet a chroniqué
30 décembre 2017 13:07
Testament, tome 3 : Humain.e.s, trop humain.e.s
18
TRES BON
Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis une sorcière. Une vraie cette fois. Ignorée durant toute mon existence par mes consœurs, voilà que la Grande Mère a enfin décidé de m'intégrer dans un convent. Mais pas le temps de m'interroger sur cet étrange revirement de situation. Au même moment,...
Editions ActuSF (2019)
Mariejuliet a lu
29 décembre 2017 13:54
La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Île du destin
17
TRES BON
Grâce à Ewilan, la victoire se dessine pour l'empire. Mais un traître oeuvre dans l'ombre. Un traître lié à la disparition de ses parents. Un traître qui l'attend sur l'île du destin...
Editions Audiolib (2017)