Mariejuliet a lu
29 juillet 2018 21:58
Le Pouvoir (The Power)
17
TRES BON
Et si les femmes prenaient enfin le pouvoir dans le monde entier ? Aux quatre coins du monde, les femmes découvrent qu'elles détiennent "le pouvoir". Du bout des doigts, elles peuvent soudain infliger une douleur fulgurante - et même la mort. Soudain, les hommes comprennent qu'ils...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Mariejuliet a lu
29 juillet 2018 13:13
La chambre aux secrets (Chains of Folly)
17
TRES BON
Le corps d'une prostituée est découvert dans la chambre du puissant évêque de Winchester, accompagné d'une lettre venant de son plus redoutable ennemi, Robert de Gloucester. Aussi, lorsque Sir Bellamy d'Itchen, chevalier au service de l'évêque que Magdalaine connaît bien, vient demander...
Editions 10/18 (2006)
Mariejuliet a chroniqué
22 juillet 2018 12:49
Le passeur (The Giver)
18
TRES BON
Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le...
Editions L'École des loisirs (2020)
Mariejuliet a chroniqué
22 juillet 2018 11:58
Royaume de vent et de colères
18
TRES BON
1596. Deux ans avant l'édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s'oppose à Henri IV, l'ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi. À La Roue de Fortune se croisent des passés que l’on cherche à fuir et des avenirs...
Roman • Fantastique | Historique
Editions ActuSF (2021)
Mariejuliet a lu
12 juillet 2018 13:18
Belladone, tome 2 : Soif de sang (Nightshade, book 2: Bloodlust)
13
MOYEN
Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille...
Editions Milady (2013)
Mariejuliet a lu
12 juillet 2018 13:17
Les Soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris
17
TRES BON
Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les...
Editions Mnémos (2018)
Mariejuliet a lu
9 juillet 2018 19:14
Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du trône (The Liveship Traders Trilogy, book 3: Ship of Destiny)
18
TRES BON
Avec Mère à son bord, Parangon peut enfin retrouver son intégrité perdue, un visage, et peut-être même la vue. Il ne lui en faudra pas moins pour affronter la Vivacia, sur laquelle Kennit règne toujours en maître, au point qu'il fait d'Althéa, la propriétaire légitime de la vivenef, sa...
Editions Pygmalion (2012)
Mariejuliet a lu
9 juillet 2018 19:12
Le Livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le Noeud de la sorcière (All Souls Trilogy, book 3: The Book of Life)
17
TRES BON
Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Mariejuliet a lu
30 juin 2018 18:39
Créatures
17
TRES BON
Golem aux multiples visages (L’Homme d’argile) ou intelligence artificielle en quête de soi (La Machine différente), FFI de 1944 confrontés à des créatures lovecraftiennes (Le Nid de la Sphinge) ou soldat du futur étrangement lié à ceux qu’il a combattus (Casser la coquille),...
Editions Mnémos (2018)
Mariejuliet a lu
30 juin 2018 18:38
Blood song, tome 1 : La voix du sang (Raven's Shadow, book 1: Blood Song)
16
BON
Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la...
Editions Hardigan (2016)
Mariejuliet a lu
30 juin 2018 17:59
Les vampires de Chicago, tome 08 : On ne mord que deux fois (Chicagoland Vampires, book 08: Biting Bad)
17
TRES BON
Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l'amour qu'ils lui portent n'est pas toujours réciproque. Des émeutes anti-crocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule...
Editions Milady (2014)
Mariejuliet a lu
25 juin 2018 21:36
Tous les oiseaux du ciel (All the Birds in the Sky)
16
BON
Patricia Detfine, sorcière philanthrope qui parle le langage des animaux, et Laurence Armstead, génie de l’informatique qui déteste qu’on l’appelle Larry, étaient faits pour se rencontrer. Tous deux sont des parias, incompris de leurs familles et méprisés par la société, mais l’un...
Editions J'ai Lu (2018)
Mariejuliet a chroniqué
20 juin 2018 21:21
Tortilla Flat
17
TRES BON
Dans ce roman court et humoristique, Steinbeck raconte l'histoire d'un groupe d'amis paisanos, pauvres mais avant tout hédonistes, riches de leur amitié et de leur solidarité.
Editions Folio (2012)
Mariejuliet a lu et chroniqué
20 juin 2018 13:29
Miracle morning (The Miracle Morning)
Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Audiolib (2018)
Mariejuliet a chroniqué
17 juin 2018 21:31
Rouge toxic
16
BON
Je m’appelle Faruk, et pour subsister, il me faut boire votre sang. Je vivais tranquillement ma non-vie dans les bas-fonds de San Francisco, quand ce type a débarqué pour me confier une mission difficile à refuser. Me voilà sur les bancs de Mission High School, à suivre comme une...
Editions ActuSF (2020)
Mariejuliet a lu
10 juin 2018 23:48
Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre du pouvoir
17
TRES BON
Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Folio (2017)
Mariejuliet a lu
3 juin 2018 22:52
Espérer le soleil
16
BON
La Grande Peste Noire. Le Grand Incendie. Le Blitz orchestré par les nazis. La Bombe de Staline… Londres a survécu à tout. En 1951, isolée dans la gangue glacée de la nuit nucléaire, la cité millénaire et ses habitants tentent de vivre comme avant. Malgré les radiations, les Rôdeurs de...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Les Moutons électriques (2017)
Mariejuliet a lu
2 juin 2018 09:45
Le Roi des Fauves
17
TRES BON
Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis...
Editions Pocket (2017)
Mariejuliet a lu
2 juin 2018 09:44
La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 3 (Winds of the Forelands, book 3: Bonds of Vengeance)
16
BON
En mettant au monde l'enfant de Grinsa entre les murs même du château de Glyndwr, Cresenne bouleverse les plans de la conspiration Qirsi, dont elle était jusque-là un élément des plus actifs. Mais pour l'amour de sa fille, elle se rend au roi d'Eibithar et, sous la contrainte, lui livre des...
Editions Audible studios (2016)