Mariejuliet a lu
13 janvier 2019 00:18
L'exécutrice, tome 07 : Jalousies (Elemental Assassin, book 07: Widow's Web)
16
BON
Gin Blanco, alias l’Araignée, s’est résignée à ce que son identité de tueuse à gages soit connue de tous. Depuis, elle doit constamment rester sur ses gardes car nombreux sont ceux qui projettent de lui faire la peau. Mais la personne qui l’inquiète le plus a davantage le physique...
Editions J'ai Lu (2017)
Mariejuliet a chroniqué
12 janvier 2019 20:16
Le sang des 7 rois, tome 2
17
TRES BON
- Tu n'es pas une fille Rosa, tu es un miracle. Fernest se pencha et cueillit une petite fleur qu'il lui glissa dans les cheuveux. - Pourquoi m'aimes-tu? - Je t'aime… parce que tu en as besoin. - Cen'est pas une raison. - Alors je t'aime parce que j'en ai besoin. Rosa essaya de voir les...
Editions L'Atalante (2020)
Mariejuliet a chroniqué
11 janvier 2019 20:32
Fils-des-brumes, cycle 1, tome 2 : Le puits de l'ascension (Mistborn, book 2: The Well of Ascension)
17
TRES BON
Le Seigneur Maître est tombé. La guerre peut commencer. En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l’impossible. À présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture le jeune noble idéaliste doivent construire un nouveau...
Editions Audiolib (2022)
Mariejuliet a chroniqué
11 janvier 2019 19:50
Mes vrais enfants (My Real Children)
17
TRES BON
Née en 1926, Patricia Cowan finit ses jours dans une maison de retraite. Très âgée, très confuse, elle se souvient de ses deux vies. Dans l’une de ces existences, elle a épousé Mark, avec qui elle avait partagé une liaison épistolaire et platonique, un homme qui n’a pas tardé à...
Roman • Science-Fiction | Drame
Editions Folio (2019)
Mariejuliet a chroniqué
11 janvier 2019 19:38
Djinn, tome 1 : La maudite
15
BON
1130, Princée d'Antioche – au nord de l'actuelle Syrie. Fille du roi Baudouin de Jérusalem, la princesse Alix d'Antioche s'apprête à accoucher en secret de son enfant illégitime, fruit de ses amours avec le connétable Renaud Mazoir. Personne ne doit apprendre cette naissance : sa mère a...
Editions Pocket (2020)
Mariejuliet a chroniqué
10 janvier 2019 22:03
La vague montante / Marée montante (The climbing wave)
16
BON
En 1955, Marion Zimmer Bradley imagine une société d’abondance frugale soustraite à l’empire de la technologie. L'équipage du « Homeward », descendants de l'équipage naufragé du « Starward », premier vaisseau stellaire, a réussi son retour d'Alpha du Centaure vers la...
Editions Le passager clandestin (2013)
Mariejuliet a lu
8 janvier 2019 22:00
Provenance
17
TRES BON
Ingray Aughskold a tout prévu : 1) libérer Pahlad Budrakim de la planète prison où iæl a été envoyéæ passer le reste de ses jours 2) Iæl forcer à révéler où iæl a caché les vestiges garseddaïs dont le vol lui a valu sa condamnation 3) confier les précieux vestiges à sa mère,...
Editions J'ai Lu (2018)
Mariejuliet a chroniqué
8 janvier 2019 12:28
Kabu Kabu
17
TRES BON
Au bord d'un pipe-line, une jeune femme joue de la guitare pour un zombie d'un genre particulier. Dans un village nigérian, deux soeurs investissent une maison que leurs parents ont fait construire mais qui, curieusement, n'est pas meublée. Au lieu de l'amener à l'aéroport, un chauffeur de kabu...
Editions ActuSF (2020)
Mariejuliet a lu
2 janvier 2019 16:41
La face cachée des insectes
Un documentaire animé pour découvrir les différentes espèces d'insectes et leurs caractéristiques étonnantes. Le lecteur peut manipuler les insectes. Il soulève un élytre, une aile. Il ouvre un cocon, une chrysalide, le camouflage d'une chenille... Les différentes manipulations permettent...
Editions Amaterra (2018)
Mariejuliet a lu
2 janvier 2019 11:37
Signé Sixtine, tome 1 : Derrière les étoiles
15
BON
La nouvelle série pop et vitaminée de Roxane Dambre Journaliste pour ActuParis ! Sixtine n’en revient pas ; elle a enfin décroché le job de ses rêves. La jolie brune est aux anges. Tant pis s’il lui faut abandonner sa passion des tenues bariolées pour entrer dans sa nouvelle vie....
Editions Calmann-Lévy (2018)
Mariejuliet a lu
30 décembre 2018 12:53
Le cycle de Syffe, tome 2 : La peste et la vigne
16
BON
Une épidémie de peste frappe les mines où Syffe travaille comme esclave. L'adolescent parvient à s'enfuir et tente de retrouver Brindille, son amour d'enfance, qui a été faite prisonnière par les Feuillus. Il se lance dans un périlleux voyage à travers les Primautés de Brune déchirées...
Editions Au diable Vauvert (2018)
Mariejuliet a lu
30 décembre 2018 12:51
L'exécutrice, tome 06 : Révélation (Elemental Assassin, book 06 : By a Thread)
17
TRES BON
En tuant Mab Monroe, son ennemie jurée, Gin Blanco, tueuse à gages hors pair, a dévoilé sa deuxième identité. Depuis, les élémentaux se bousculent aux portes de son restaurant pour la provoquer en duel. Or, Gin sent la lassitude la gagner, un état bien dangereux quand on fait ce métier I...
Editions J'ai Lu (2017)
Mariejuliet a lu
9 décembre 2018 20:24
Aeternia, tome 2 : L'envers du monde
17
TRES BON
C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le...
Editions Pocket (2016)
Mariejuliet a lu
6 décembre 2018 22:27
Anatèm, tome 1 (Anathem)
17
TRES BON
Fraa Erasmas est un jeune chercheur vivant dans la congrégation de Saunt-Edhar, un sanctuaire pour les mathématiciens et les philosophes. Depuis des siècles, autour du sanctuaire, les gouvernements et les cités n’ont eu de cesse de se développer et de s'effondrer. Par le passé, la...
Editions Albin Michel (2018)
Mariejuliet a lu
1er décembre 2018 14:12
Déracinée (Uprooted)
18
TRES BON
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut...
Editions J'ai Lu (2018)
Mariejuliet a lu
10 novembre 2018 13:04
Les joyaux noirs, tome 1 : Fille du sang (Black Jewels, book 1: Daughter of the Blood)
16
BON
Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune,...
Editions Milady (2012)
Mariejuliet a lu
26 octobre 2018 13:17
Trois fois la fin du monde
17
TRES BON
Après un braquage avec son frère qui se termine mal, Joseph Kamal est jeté en prison. Gardes et détenus rivalisent de brutalité, le jeune homme doit courber la tête et s’adapter. Il voudrait que ce cauchemar s’arrête. Une explosion nucléaire lui permet d’échapper à cet enfer. Joseph...
Editions Noir sur Blanc (2018)
Mariejuliet a lu
21 octobre 2018 17:07
Le monde de Meg Corbyn, tome 1 : Lac argent (Lake Silence)
17
TRES BON
Le territoire contrôlé par les Autres n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier… Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres. Dans un endroit...
Editions Milady (2018)
Mariejuliet a lu
21 octobre 2018 17:06
Le dernier homme (Oryx and Crake)
16
BON
Un monde, le nôtre, dans un futur pas si lointain... Un monde dévasté à la suite d'une catastrophe écologique sans précédent, où se combinent des conditions climatiques aberrantes, des manipulations génétiques délirantes et un virus foudroyant prompt à détruire l'ensemble de...
Editions 10/18 (2007)
Mariejuliet a lu
30 septembre 2018 18:02
Blood song, tome 2 : Le seigneur de la tour (Raven's Shadow, book 2: Tower Lord)
16
BON
Qu'on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d'Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps. Écoeuré par la guerre, il revient au pays, déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Lorsque le nouveau roi, reconnaissant, le nomme Seigneur de la Tour, il...
Editions Hardigan (2016)