Mariejuliet a lu
23 février 2019 21:19
Huit mondes, tome 4 : Blues pour Irontown (Irontown blues)
16
BON
Christopher Bach était policier lors de la Grande Panne, ce jour où le Calculateur central, qui contrôle tous les systèmes de survie sur Luna, a connu une défaillance fatale. La vie de Chris a alors irrémédiablement basculé, et il essaie désormais d'être détective privé. Assisté de son...
Editions Denoël (2019)
Mariejuliet a lu et chroniqué
21 février 2019 21:17
Demain, une oasis
16
BON
Il était moitié médecin moitié technocrate, à Genève. Il avait un nom. Il n'en a plus : on le lui a retiré un soir, avec le reste de son existence. Une limousine devant, une derrière, un coup de freins, des portières qui claquent, un pistolet-mitrailleur, deux baffes bien assénées, une...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2016)
Mariejuliet a lu
17 février 2019 22:56
Céline (Celine)
17
TRES BON
A soixante-huit ans, Céline Watkins, artiste et détective privée spécialisée dans la recherche de personnes disparues, accepte une dernière enquête. Baroud d'honneur ou chance ultime de faire la paix avec ses propres béances intimes ? La voilà sillonnant les routes du Grand Ouest,...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Actes Sud (2019)
Mariejuliet a chroniqué
17 février 2019 22:46
Provenance
17
TRES BON
Ingray Aughskold a tout prévu : 1) libérer Pahlad Budrakim de la planète prison où iæl a été envoyéæ passer le reste de ses jours 2) Iæl forcer à révéler où iæl a caché les vestiges garseddaïs dont le vol lui a valu sa condamnation 3) confier les précieux vestiges à sa mère,...
Editions J'ai Lu (2020)
Mariejuliet a chroniqué
10 février 2019 20:45
Anatèm, tome 1 (Anathem)
17
TRES BON
Fraa Erasmas est un jeune chercheur vivant dans la congrégation de Saunt-Edhar, un sanctuaire pour les mathématiciens et les philosophes. Depuis des siècles, autour du sanctuaire, les gouvernements et les cités n’ont eu de cesse de se développer et de s'effondrer. Par le passé, la...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Mariejuliet a lu
10 février 2019 20:08
Léviathan (Davoust), tome 3 : Le pouvoir
17
TRES BON
De nos jours, les progrès scientifiques ont chassé les vieilles superstitions et l’enchantement, cédant la place à une ère de raison où même la religion chancelle. Or, dans les profondeurs de l’inconscient, les traditions antiques, les peurs ancestrales, il subsiste une porte entrouverte...
Editions Don Quichotte (2013)
Mariejuliet a lu
8 février 2019 07:25
Harley King, détective de l'invisible : Là où pleurent les âmes
16
BON
Berlin est une grande ville. Harley King est un grand détective. Ses clients, les Toffer, sont une grande famille. L'affaire, elle, pourrait se réduire à de sordides questions d'héritage. Mais à la nuit tombée, une créature cauchemardesque assassine. Enquêteurs du paranormal,...
Editions Scrineo (2018)
Mariejuliet a chroniqué
31 janvier 2019 20:50
Le cycle d'Ender, tome 1 : La stratégie Ender (Ender Wiggins, book 1 : Ender's Game)
18
TRES BON
Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi à repousser l'attaque des doryphores... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace. Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers —...
Editions Audible studios (2019)
Mariejuliet a chroniqué
31 janvier 2019 20:40
Le Fossoyeur (Spademan, book 1: Shovel Ready)
16
BON
«Tous les cimetières sont pleins, depuis longtemps.» Il se fait appeler Spademan, le Fossoyeur, presque un nom de super-héros. Vous ne saurez jamais son vrai nom. Il a été éboueur. Un jour, il a trouvé un bébé dans un sac-poubelle. Quelques années plus tard, sa femme est morte dans la...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Denoël (2015)
Mariejuliet a chroniqué
31 janvier 2019 20:35
Havrefer, tome 1 : Le héraut de la tempête (Steelhaven, book 1: Herald of the Storm)
16
BON
Bienvenue à Havrefer... Sous le règne du roi Cael l'Unificateur, la vaste cité portuaire de la côte sud a été, durant des années, un symbole de puissance, en maintenant une paix fragile sur les Etats Libres. Mais aujourd'hui, une ombre grandissante plane sur la cité en la personne du...
Editions Bragelonne (2018)
Mariejuliet a chroniqué
28 janvier 2019 22:39
Le Trône de Fer, intégrale, tome 1 (Song of Ice and Fire, book 1: A Game of thrones)
18
TRES BON
Contient les tomes : - 1 Le Trône de fer - 2 Le Donjon rouge Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend...
Editions J'ai Lu (2019)
Mariejuliet a lu
27 janvier 2019 22:36
Rebecca Kean, tome 6 : Origines
16
BON
Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages...
Editions Audible studios (2017)
Mariejuliet a lu
27 janvier 2019 22:34
Miss Peregrine et les enfants particuliers (BD), tome 1 (Miss Peregrine's Peculiar Children (graphic novel), book 1)
15
BON
Ransom Riggs et Cassandra Jean
L'avenir de Jacob semble déjà tout tracé : une vie confortable et paisible, sans histoires. Du moins jusqu'à ce que son grand-père Abe, dont il est particulièrement proche, soit assassiné dans des circonstances atroces. Pour son malheur, Jacob a eu le temps d'entrevoir le meurtrier, une...
Editions Bayard (2014)
Mariejuliet a lu
27 janvier 2019 22:34
Les sentiers des astres, tome 1 : Manesh
17
TRES BON
Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur...
Editions Audible studios (2018)
Mariejuliet a lu
22 janvier 2019 08:58
Underground Airlines
17
TRES BON
Amérique. De nos jours. Ou presque. Ils sont quatre. Quatre États du Sud des États-Unis à ne pas avoir aboli l'esclavage et à vivre sur l'exploitation abjecte de la détresse humaine. Mais au Nord, l'Underground Airlines permet aux esclaves évadés de rejoindre le Canada. Du moins s'ils...
Editions ActuSF (2018)
Mariejuliet a chroniqué
21 janvier 2019 21:46
Walking dead, tome 01 : Passé décomposé (The Walking Dead, book 01: Days Gone Bye)
17
TRES BON
Robert Kirkman, Charlie Adlard et Tony Moore
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus. Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce...
Editions Delcourt (2007)
Mariejuliet a chroniqué
21 janvier 2019 21:33
Démons et merveilles
16
BON
Autrefois, dans des temps oubliés, furent les Grands Anciens : Chtuluh le géant innommable, l'infâme Aztaroth, Subnigurath, la chèvre aux mille rejetons ou leur maître à tous, l'immémorial Nodens blanchi par les âges, le seigneur du grand abîme. Chassés de la terre, ils règnent...
Editions 10/18 (2010)
Mariejuliet a chroniqué
21 janvier 2019 08:31
Aeternia, tome 2 : L'envers du monde
17
TRES BON
C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le...
Editions Pocket (2016)
Mariejuliet a chroniqué
20 janvier 2019 22:05
Terre Arcane, tome 1 : L'aura noire
14
MOYEN
Comment affronter le destin quand on est une ado comme les autres ? Que l’on travaille d’arrache-pied pour devenir une sorcière-guérisseuse ? Que l’on est amoureuse alors que c’est interdit ? Qu’une terrible malédiction tue précisément tous ceux que vous aimez ? Un démon...
Editions Scrineo (2017)