Mariejuliet a lu
20 juin 2021 17:34
Les agents de Dreamland (Agents of Dreamland)
16
BON
Juillet 2015. Dans les tréfonds ténébreux du Système solaire, la sonde New Horizons s'approche de Pluton. Sait-on vraiment ce que la sonde va trouver auprès de la planète naine ? Aux États-Unis, deux agences de renseignement ont dépêché leurs meilleurs éléments en Arizona. Lui, c'est le...
Editions Le Bélial' (2020)
Mariejuliet a lu
20 juin 2021 17:32
Kate Daniels, tome 10 : Triomphe magique (Magic Triumphs)
18
TRES BON
« Découvrez le dernier opus de la saga phénomène Kate Daniels ! Kate en a parcouru, du chemin, depuis ses débuts où elle s'occupait en solitaire des problèmes surnaturels de l'Atlanta post-Glissement. Elle s'est fait des amis mais aussi des ennemis. Et plus que tout, elle a trouvé l'amour...
Editions Infinity (2021)
Mariejuliet a lu
20 juin 2021 17:32
Célestopol 1922
18
TRES BON
1922. Une année à la découverte des mirages et des merveilles de la cité sélène, Célestopol. Une année dans les pas de ses habitants, simples visiteurs parfois célèbres comme Marie Curie ou Howard Carter, humbles ouvriers, voleur volubile, automates au cœur de cuivre ou héritier...
Editions de l'Homme Sans Nom (2021)
Mariejuliet a lu
20 juin 2021 17:32
Ormeshadow
17
TRES BON
Angleterre, fin du XIXe siècle. Fonctionnaire de province, le père du jeune Gideon Belman subit divers échecs finanicers qui l'obligent, lui et sa famille, à quitter Bath pour l'ancestrale ferme de son frère, au lieu-dit Ormeshadow, sis au pied d'une colline à la forme caractéristique. À...
Editions Le Bélial' (2021)
Mariejuliet a lu
20 juin 2021 16:50
Les petites fées de New York (The good fairies of New York)
16
BON
« Le récit des Petites Fées de New York démarre avec Morag et Heather, deux petites fées hautes de cinquante centimètres, portant épée, kilt vert et cheveux mal teints, qui volettent par la fenêtre du pire violoniste de New York, un type antisocial et obèse nommé Dinnie, et vomissent sur...
Editions Folio (2015)
Mariejuliet a lu
13 juin 2021 17:25
Teixcalaan, tome 1 : Un souvenir nommé empire (Teixcalaan, book 1: A Memory Called Empire)
17
TRES BON
Yskandr, l'ambassadeur de Lsel en poste dans la capitale de l'Empire teixcalaanli, est mort. Sa remplaçante, la jeune Mahit Dzmare, part avec un handicap : la puce mémorielle censée lui fournir tous les souvenirs de son prédécesseur est défectueuse, la laissant démunie face à une société...
Editions J'ai Lu (2021)
Mariejuliet a lu
5 mai 2021 23:02
Moonshadow, tome 1 : Le sombre guerrier (Moonshadow, book 1)
16
BON
Il veut l'utiliser pour avoir ce qu'il veut, mais elle n'est le pion de personne... Elle ignore son passé et son futur est incertain... Après avoir survécu à une fusillade, la sorcière Sophie Ross, consultante pour la police de Los Angeles, quitte son poste et rejoint le Royaume-Uni, où se...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Infinity (2020)
Mariejuliet a lu et chroniqué
5 mai 2021 21:17
Une aventure de Maître Li et Boeuf Numéro Dix, tome 1 : La magnificence des oiseaux (Bridge of Birds)
16
BON
Pour lutter contre une épidémie pour le moins singulière — puisqu'elle sait compter et ne touche que les enfants de son village — Boeuf Numéro Dix se rend à Pékin le jour de son dix-neuvième anniversaire. Là, il rencontre un vieil alcoolique, un sage qui bien des années auparavant fut...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Folio (2013)
Mariejuliet a lu
5 mai 2021 21:14
Capitale du Sud, tome 1 : Le Sang de la Cité
17
TRES BON
Enfermée derrière deux murailles immenses, la Cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d’épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la Caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et...
Editions Aux Forges de Vulcain (2021)
Mariejuliet a lu
23 avril 2021 23:54
La Mer sans étoiles (The Starless Sea)
17
TRES BON
"Aucune histoire ne s'achève jamais vraiment tant qu'elle continue à être racontée." Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu'une scène de son enfance y est décrite, il...
Editions Sonatine (2020)
Mariejuliet a lu
23 avril 2021 23:53
Un reflet de lune
17
TRES BON
Paris, un siècle après l’apocalypse. La capitale est plongée dans les pluies de printemps et Chet, dans une affaire qui le dépasse. Des sosies apparaissent pour lui faire porter le chapeau de crimes dont il est innocent. Du lagon du Trocadéro au repaire lacustre des pirates de la Villette,...
Editions ActuSF (2021)
Mariejuliet a lu
17 mars 2021 18:57
Robin Page, tome 4 (The Guild Codex : Demonized, book 4: Delivering Evil for Experts)
16
BON
I promised to avenge my parents. But their killer is still on the loose, and he's stolen more than my parents' lives. Now, as he draws closer to his mysterious goals, he's poised to destroy what little I have left. I promised to translate an ancient grimoire. But it holds the secrets of my...
Editions Dark Hollows Press (2020)
Mariejuliet a lu
17 mars 2021 18:56
Robin Page, tome 3 : Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé (The Guild Codex : Demonized, book 3: Hunting Fiends for the Ill-Equipped)
16
BON
La traque a commencé, et reste à savoir si nous sommes les chasseurs... ou les proies. Mes parents m’ont toujours appris qu’utiliser la magie signifie s’exposer au danger, et depuis que je pactise avec les démons, je ne peux que leur donner raison. J’ai été témoin de la façon dont...
Editions Dark Hollows Press (2020)
Mariejuliet a lu
17 mars 2021 18:55
Robin Page, tome 2 : Terrasser les monstres, niveau intermédiaire (The Guild Codex : Demonized, book 2: Slaying Monsters for the Feeble)
17
TRES BON
Son démon n’est pas le seul monstre dont elle devrait s’inquiéter... Je suis liée à un démon. J’ai passé ma vie à éviter la magie à tout prix. Désormais, je suis responsable d’un démon disposant d’une magie plus puissante que celle de l’enchanteur ou du mage le plus...
Editions Dark Hollows Press (2019)
Mariejuliet a abandonné
17 mars 2021 18:55
Les voleurs de fumée, tome 1 (The Smoke Thieves, book 1)
16
BON
Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie...
Editions J'ai Lu (2021)
Mariejuliet a lu
17 mars 2021 18:55
La fontaine des âges (Fountain of Age)
17
TRES BON
Max Feder est riche. Immensément. Une fortune aux origines troubles, mais après tout, qu’importe ? Car Max Feder va mourir. Et dans ses vieux jours, ses derniers mois, le plus précieux de ses trésors se résume à une bague et ce qu’elle contient, le symbole d’un amour aussi ancien...
Editions Le Bélial' (2021)
Mariejuliet a lu
31 janvier 2021 23:17
Rebecca Kean, tome 7 : Amberath
16
BON
Je suis d’une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s’apprête à donner naissance à “Damien, le fils du diable” ? Je me dis pas grave, tant qu’il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer. Mon petit ami me ment depuis des années...
Editions J'ai Lu (2021)
Mariejuliet a lu
31 janvier 2021 23:17
Bureau fédéral de la magie, tome 1 : Une furie en ville (Federal Bureau of Magic Cozy Mystery, book 1: Great Balls of Fury)
16
BON
Une famille exaspérante mais aimante ? Check. Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check. Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check. Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul...
Roman • Fantastique | Policier
Editions Alter Real (2021)
Mariejuliet a lu
31 janvier 2021 21:52
Le feu
17
TRES BON
Les années 1915 et 1916 ont marqué, pour Henri Barbusse, des dates décisives. C'est en 1915 qu'il a vécu Le Feu dans les tranchées du Soissonnais, de l'Argonne et de l'Artois, comme soldat d'escouade, puis comme brancardier au 231e régiment d'infanterie où à s'était engagé. C'est en 1916,...
Editions Le Livre de Poche (2004)