Mariejuliet a lu
4 mai 2019 09:52
Nos vies suspendues
17
TRES BON
Que faire, quand la justice ne vous rend pas justice ? Une poignante histoire de vengeance et de reconstruction pour continuer à vivre. Trois ans, déjà. Trois ans qu'Anis court pour ne plus qu'on la rattrape. Trois ans que Nora a préféré ralentir, pour s'arrêter de penser. Trois ans...
Editions Scrineo (2019)
Mariejuliet a lu
3 avril 2019 21:06
Mers mortes
17
TRES BON
Mers et océans ont disparu. L’eau s’est évaporée, tous les animaux marins sont morts. Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines… arrachent l’âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs...
Editions Scrineo (2019)
Mariejuliet a lu
28 mars 2019 22:41
Utopiales 2018
16
BON
Le corps est un monde à parcourir, le sien, celui des autres, celui qu'on ne connaît pas. Le corps est changeant, mouvant, trompeur, révélateur, mensonge et vérité. Il se forme, se déforme et disparaît. Il peut être physique ou virtuel. Il est nous mais pas entièrement... Tous les...
Editions ActuSF (2018)
Mariejuliet a lu et chroniqué
24 mars 2019 17:30
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil
16
BON
Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du...
Editions J'ai Lu (2019)
Mariejuliet a chroniqué
24 mars 2019 13:14
Le secret de Crickley Hall (The Secret of Crickley Hall)
15
BON
Crickley Hall : une vieille demeure comme on n en trouve que dans les régions reculées de l Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l air un peu menaçant. Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page...
Editions Milady (2011)
Mariejuliet a chroniqué
24 mars 2019 12:43
L'épouvantable encyclopédie des fantômes
20
EXCELLENT
Pierre Dubois, Carine-M et Elian Black'mor
Dans les combles de l'au-delà, voyez-vous, quand les ombres s'abandonnent, les douze coups de minuit enfantent des chimères... Les fantômes parlent peu, mais ils se font comprendre... Il suffit d'être à l'écoute, de s'abandonner à leur rencontre, de recueillir les signes. C'est un état...
Artbook/Beau livre • Fantastique
Editions Glénat (2012)
Mariejuliet a lu
20 mars 2019 22:31
Helstrid
17
TRES BON
Certains mondes ne sont pas faits pour l’humanité : Helstrid est de ceux-là. Des températures de -150 °C ; des vents de 200 km/h ; une atmosphère toxique. Pourtant, la Compagnie tient à exploiter ses énormes ressources en minerai, appâtant les volontaires à l’exil à grand renfort de...
Editions Le Bélial' (2019)
Mariejuliet a lu et chroniqué
19 mars 2019 21:17
Guide pour nécromancien en herbe, tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant (Beginner's Guide to Necromancy, book 1: How to Save an Undead Life)
17
TRES BON
Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d’âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l’ombrelle, ce n’est pas le pire des boulots. Et même si le salaire...
Editions Infinity (2019)
Mariejuliet a lu
18 mars 2019 22:50
Le Cycle de Tiamat, tome 2 : Finismonde (World's End)
16
BON
Finismonde, est-ce l'enfer ou le lieu de tous les espoirs et de tous les trésors ? Ou les deux à la fois ? Minéraux précieux, pétrole... De toutes les planètes des aventuriers se jettent sur cette terre dangereuse. Grundhalinu, lui, est venu pour de plus nobles motifs : retrouver ses...
Editions J'ai Lu (1993)
Mariejuliet a chroniqué
11 mars 2019 22:19
Les soldats de la mer
18
TRES BON
Vous souvenez-vous de ces vieux contes militaires qui se faisaient l'écho de la naissance et du lent mûrissement de la Grande Fédération de Laërne, cette ligue qui associa dans un même destin les villes souveraines de Laërne, Lauterbronn, Ozmüde, Torrebianca, Libemoth, Durango et Dona Réal...
Editions Dystopia Workshop (2013)
Mariejuliet a chroniqué
11 mars 2019 22:06
Saga, tome 01 (Saga, book 1)
16
BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples...
Editions Urban Comics (2014)
Mariejuliet a chroniqué
10 mars 2019 12:57
Huit mondes, tome 4 : Blues pour Irontown (Irontown blues)
16
BON
Christopher Bach était policier lors de la Grande Panne, ce jour où le Calculateur central, qui contrôle tous les systèmes de survie sur Luna, a connu une défaillance fatale. La vie de Chris a alors irrémédiablement basculé, et il essaie désormais d'être détective privé. Assisté de son...
Editions Folio (2021)
Mariejuliet a lu
10 mars 2019 12:39
Trilogie d'une Nuit d'Hiver, tome 1 : L'ours et le rossignol (Winternight, book 1: The Bear and the Nightingale)
17
TRES BON
Au plus froid de l’hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa sœur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l’hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En...
Roman • Fantastique | Historique
Editions Denoël (2019)
Mariejuliet a chroniqué
6 mars 2019 21:58
L'apprenti d'Araluen, tome 05 : Le sorcier du nord (Ranger's Apprentice, book 05 : The Sorcerer in the North)
17
TRES BON
Will, devenu Rôdeur, a reçu sa première affectation : Seacliff, une île paisible. Mais un équipage skandien, venu piller la côte, va mettre à rude épreuve ses talents de guerrier et de diplomate. Peu de temps après, un message de Hait l'expédie à Norgate, un fief situé au nord du...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Mariejuliet a chroniqué
6 mars 2019 19:57
Céline (Celine)
17
TRES BON
A soixante-huit ans, Céline Watkins, artiste et détective privée spécialisée dans la recherche de personnes disparues, accepte une dernière enquête. Baroud d'honneur ou chance ultime de faire la paix avec ses propres béances intimes ? La voilà sillonnant les routes du Grand Ouest,...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Babel (2021)
Mariejuliet a lu
4 mars 2019 22:21
L'évangile cannibale
16
BON
Aux Mûriers, l’ennui tue tout aussi sûrement que la vieillesse. Matt Cirois, 90 ans et des poussières, passe le temps qu’il lui reste à jouer les gâteux. Tout aurait pu continuer ainsi si Maglia, la doyenne de la maison de retraite, n’avait vu en rêve le fléau s’abattre sur le monde....
Editions ActuSF (2014)
Mariejuliet a chroniqué
26 février 2019 19:07
Underground Airlines
17
TRES BON
Amérique. De nos jours. Ou presque. Ils sont quatre. Quatre États du Sud des États-Unis à ne pas avoir aboli l'esclavage et à vivre sur l'exploitation abjecte de la détresse humaine. Mais au Nord, l'Underground Airlines permet aux esclaves évadés de rejoindre le Canada. Du moins s'ils...
Editions ActuSF (2021)
Mariejuliet a chroniqué
24 février 2019 12:37
QuanTika, tome 1 : Vestiges
18
TRES BON
Dans mes rêves, je les appelle les Bâtisseurs. Les Bâtisseurs. Une ancienne civilisation qui a visité Gemma – la plus lointaine colonie humaine – il y a douze mille ans, en y laissant des vestiges et un gigantesque artefact en orbite. Qu’ont-ils bâti en vérité, si ce n’est une...
Editions Folio (2017)