Marine44 a lu
6 mars 2020 16:43
Dix brèves rencontres (The Agatha Christie Hour)
19
EXCELLENT
Dix brèves rencontres... et autant d'inoubliables et remarquables nouvelles d'Agatha Christie dont furent tirés les dix téléfilms devenus des classiques du genre.
Editions Le Livre de Poche (2005)
Marine44 a lu
25 février 2020 22:25
Mrs Mac Ginty est morte / Mrs McGinty est morte (Mrs McGinty's Dead)
L'assassin a frappé Mrs McGinty à la tête. Avec un hachoir. Puis il a fouillé la chambre et volé les trente livres que la vieille dame cachait sous une lame de parquet. C'est écœurant ! Comment l'illustrissime Hercule Poirot va-t-il occuper ses loisirs si les meurtres deviennent à ce point...
Editions Le Livre de Poche (1990)
Marine44 a lu
16 février 2020 19:27
Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste (A lady of persuasion)
15
BON
Isabel Grayson a un rêve : devenir une femme d'influence luttant contre les injustices sociales grâce à la fortune et au rang social de son mari. Sir Tobias Aldridge est loin de correspondre à cet époux idéal, et pourtant, si elle parvient à transformer cet incorrigible séducteur en un...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2018)
Marine44 a lu
25 janvier 2020 16:15
Un jour en décembre (One Day in December)
18
TRES BON
Laurie est presque sûre que le coup de foudre n'existe que dans les films. Mais, un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d'un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent, un moment de pure magie, un véritable coup de foudre... puis le bus redémarre....
Editions Charleston (2019)
Marine44 a lu
5 janvier 2020 17:40
Avec des Si et des Peut-être
18
TRES BON
Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ? Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures...
Editions Pocket (2019)
Marine44 a lu
4 janvier 2020 17:37
Le retour d'Hercule Poirot / Christmas pudding (The Adventure of the Christmas Pudding and Other Stories)
Composition du recueil original Le Souffre-douleur ou Le Retour d'Hercule Poirot (The Under Dog) Christmas Pudding (The Adventure of the Christmas Pudding) Le Policeman vous dit l'heure (Greenshaw's Folly) Suppléments de l'édition de 1998 Les trois nouvelles supplémentaires...
Editions Le Livre de Poche (1997)
Marine44 a lu
31 décembre 2019 13:10
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hodder (2019)
Marine44 a lu
29 décembre 2019 23:13
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2019)
Marine44 a lu
17 décembre 2019 22:38
Le sel de nos larmes (Salt to the sea)
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées. Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour...
Editions Gallimard (2018)
Marine44 a lu
14 novembre 2019 17:20
L'Homme au complet marron (The Man in the Brown Suit)
18
TRES BON
Londres. Un homme se tient au bord du quai du métro. Soudain, il recule et tombe sur les rails. Accident ? Suicide ? La police retrouve dans ses poches un permis de visite pour une maison à louer dans la banlieue de Londres. Le corps d'une inconnue est découvert dans une villa déserte. La...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Marine44 a lu
27 octobre 2019 15:45
Surface
20
EXCELLENT
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage...
Editions Michel Lafon (2019)
Marine44 a lu
22 octobre 2019 08:47
Un bonheur imparfait / All your perfects (All Your Perfects)
20
EXCELLENT
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille. Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)
Marine44 a lu
20 octobre 2019 15:54
La Maison du péril (Peril at End house)
18
TRES BON
Un lourd tableau se décroche et tombe à la tête du lit... Un rocher dévale une falaise et s'écrase sur le sentier en contrebas... Les freins d'une voiture lâchent dans une descente... Des accidents malencontreux comme il en survient chaque jour. Ces peccadilles n'intéressent pas...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Marine44 a lu
13 octobre 2019 15:35
Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel
18
TRES BON
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte,...
Editions Pocket (2017)
Marine44 a lu
6 octobre 2019 18:52
International Guy, tome 12 : Los Angeles
12
FAIBLE
Le dernier tome de la série culte International guy Après avoir survécu à l'enfer sur terre, il faut que Parker et Skyler soignent leurs plaies. Pourtant, Parker n'a jamais été aussi heureux de toute sa vie. Il a la fille de ses rêves à ses côtés, et ça lui donne des ailes. L'avenir...
Editions Hugo & Cie (2019)
Marine44 a lu
2 octobre 2019 21:29
Mort sur le Nil (Death on the Nile)
18
TRES BON
Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Marine44 a lu
23 septembre 2019 20:42
Trois destinées, tome 2 : L'aventurière (Surrender of a Siren)
18
TRES BON
Prête à tout pour fuir un mariage sans amour et les contraintes de la bonne société, Sophia Hathaway, une riche héritière qui n'a connu que le luxe, rompt ses fiançailles, jette ses pinceaux et ses carnets à dessin dans une valise et, sous une fausse identité de préceptrice, embarque à...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2018)
Marine44 a lu
13 septembre 2019 19:41
L-DK, tome 09 (L-DK - Rinkyo Dokyo, book 09)
Comment calmer la fureur d’un père qui vient de découvrir que sa fille vivait sous le même toit qu’un garçon ? Le père d’Aoi est bien résolu à reprendre la vie de sa fille en main et à la faire transférer dans un nouveau lycée. Tout juste éclos, les liens qui unissent les deux...
Editions Pika (2016)
Marine44 a lu
12 septembre 2019 21:57
L-DK, tome 08 (L-DK - Rinkyo Dokyo, book 08)
16
BON
Soutenue par Wataru, Aoi décide une fois de plus de faire un pas vers Shûsei. Une nouvelle colocation chargée de sentiments s’ouvre-t-elle à notre héroïne ? Le mystère qui enveloppe le passé de Shûsei sera-t-il dévoilé ? Les cœurs vibrent plus que jamais sous un seul et même toit !
Editions Pika (2016)
Marine44 a lu
11 septembre 2019 18:31
L-DK, tome 07 (L-DK - Rinkyo Dokyo, book 07)
17
TRES BON
Aoi se trouve désormais seule dans l’appartement qu’elle partageait avec Shûsei. Wataru fait tout son possible pour la consoler et lui faire envisager une autre histoire, mais la jeune fille est plus troublée et affaiblie que jamais. De plus, la présence de Shûsei semble toujours planer...
Editions Pika (2016)