MarinLeKeub a lu
4 juin 2019 22:02
Ainsi soit Benoîte Groult
[Roman graphique] Ce livre, et quel livre !, est d’abord l’histoire d’une amitié entre deux femmes de deux générations différentes, l’une pionnière du féminisme, l’autre adepte d’un féminisme naturel. Voici ce qu’en dit drôlement Benoîte Groult, qui a participé à toutes...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Grasset (2013)
MarinLeKeub a lu
23 mai 2019 18:04
Chroniques martiennes (The martian chronicles)
Les Martiens de l'An 2000 de Bradbury ne sont pas très différents des Terriens. Mais ils sont télépathes... parfois sans le savoir. C'est ainsi que, tandis que la première expédition terrestre s'achemine vers Mars, une femme se met à fredonner un air d'une musique inconnue, et des paroles...
Editions Folio (2001)
MarinLeKeub a commenté
17 mai 2019 17:20
Illustrations propres, mais j'ai dû aller 3-4 fois sur Wikipedia pour comprendre, ou en savoir plus sur certains événements, car rien dans cette biographie n'est abordé avec profondeur, ni même de poésie. Dommage.
Simone de Beauvoir : Une jeune fille qui dérange
10
FAIBLE
Sophie Carquain et Olivier Grojnowski
L’enfance et l’éducation d’une jeune fille qui va devenir une des plus brillantes intellectuelles du 20ème siècle et une des féministes les plus engagées. Un récit qui s’attache à montrer le parcours d’une toute jeune femme dont la passion pour les lettres et la connaissance est...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Marabout (2021)
MarinLeKeub a lu
1er mai 2019 10:54
Les filles de Salem : Comment nous avons condamné nos enfants
19
EXCELLENT
1692. Salem, en Nouvelle-Angleterre. Abigail, 17 ans, raconte l'histoire des sorcières de Salem dont elle fut l'une des victimes. Suspectées d'être possédées par le démon, des jeunes filles de ce village puritain dénoncent d'autres membres de la communauté de les avoir ensorcelées. La...
Editions Dargaud (2018)
MarinLeKeub a lu
30 avril 2019 12:00
Idéal standard
17
TRES BON
[Roman graphique] Claire, trentenaire, infirmière en néonatalogie, voit défiler ses relations amoureuses et désespère de construire un couple – le vrai, le bon, l'idéal. En choisissant de vivre avec Franck, elle croit enfin y être arrivée. Mais la réalité standardisée de ce qui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2017)
MarinLeKeub a lu
30 avril 2019 09:57
Miracle morning (The Miracle Morning)
Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2012)
MarinLeKeub a lu
27 avril 2019 19:31
Là où tombent les anges
17
TRES BON
Solange, dix-sept ans, court les bals parisiens en compagnie de Clémence et Lili. Naïve, la tête pleine de rêve, elle se laisse séduire par Robert Maximilien et accepte de l’épouser. Mais son prince est un tyran jaloux, qui ne la sort que pour l’exhiber lors de dîners mondains. Coincée...
Editions Gulf Stream (2015)
MarinLeKeub a lu
19 avril 2019 10:13
Cet été-là (This one summer)
Mariko Tamaki et Jillian Tamaki
Rose et Windy se connaissent depuis l’enfance. Elles se retrouvent chaque été au lac Awago où leurs familles louent des cottages. Cet été là, elles ont 13 ans et 11 ans et demi, passent leurs journées à se baigner, à faire des barbecues en famille et regardent des films d’horreur en...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2014)
MarinLeKeub a lu
29 mars 2019 10:00
Le mystère Henri Pick
En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de...
Editions Folio (2017)
MarinLeKeub a lu
27 mars 2019 18:29
Sixteen Kennedy Express
Aurélien Ducoudray et Bastien Quignon
1968, États Unis, une petite ville « in the middle of nowhere » bordée par les champs de blé à perte de vue et seulement animée par le chantier de son Mall en construction… Rob, 14 ans, a le bras dans le plâtre depuis un stupide accident, qui le prive du bénéfice des petits boulots...
Editions Sarbacane (2014)
MarinLeKeub a lu
27 mars 2019 18:07
Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond...
Editions Soleil (2016)
MarinLeKeub a lu et commenté
19 mars 2019 10:11
Vraiment lassée par cette trilogie à cause de ce troisième tome, qui, à mon grand regret, manque de clarté, d'humour et de sens.
Les Ferrailleurs, tome 3 : La ville (Iremonger, book 3 : Lungdon)
12
FAIBLE
Une nuit perpétuelle envahit Londres. L’étrange famille Ferrayor a laissé derrière elle les ruines fumantes de Fetidborough pour s’installer dans la capitale. Depuis leur emménagement, la jeune Eleanor et les Londoniens observent d’étranges phénomènes : des disparitions, des objets...
Editions Le Livre de Poche (2018)
MarinLeKeub a lu
19 mars 2019 08:05
Âme de sorcière, ou la magie du féminin
20
EXCELLENT
Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est aujourd’hui de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la sexualité, à la rationalité… Et ce qu’elle a à nous apprendre peut changer nos vies ! Guérisseuses,...
Essai • Ésotérisme et occultisme
Editions Pocket (2019)
MarinLeKeub a lu
12 mars 2019 19:14
Brûlons tous ces punks pour l'amour des elfes
Brûlons tous ces punks pour l’amour des elfes est un livre étonnant parce que Julien Campredon est un auteur insupportable. (Du genre à vous proposer sans sourciller : un orateur capable de tuer d’ennui un mauvais auditoire ; un musée sous alarme assailli par des hordes de punks et défendu...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2011)
MarinLeKeub a lu
9 mars 2019 12:15
Les monologues du vagin (The Vagina Monologues)
Depuis leur parution aux Etats-Unis en 1998, Les Monologues du vagin ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée tant de fois, en tant de lieux différents, devant des publics si différents... Mais que sont donc ces Monologues dans lesquels...
Editions Denoël (2015)
MarinLeKeub a lu
9 mars 2019 11:04
Libérées !
18
TRES BON
« Un jour, je me suis demandée : pourquoi est-ce moi qui ramasse les affaires qui traînent ? Je n’ai trouvé qu’une seule réponse. Parce que je suis une femme qui vit avec un homme et deux enfants et que, conséquemment, les corvées, c’est pour ma gueule. Être une femme, ce n’est...
Editions Fayard (2017)
MarinLeKeub a lu
6 mars 2019 09:41
Le fermier Gilles de Ham (Farmer Giles of Ham)
14
MOYEN
Le fermier Gilles de Ham coule des jours paisibles en compagnie de son chien, Garm. Jusqu'au jour où un géant vient semer la pagaille sur ses terres. Gilles le chasse avec bravoure et le voilà hissé au rang de héros. Mais il n'est pas au bout de ses peines ! Cette fois c'est un dragon, poussé...
Editions Folio (2010)
MarinLeKeub a lu
26 février 2019 21:32
The Promised Neverland, tome 04 (Yakusoku No Neverland, book 04)
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?
Editions Kazé (2018)
MarinLeKeub a lu
21 février 2019 10:35
The Promised Neverland, tome 03 (Yakusoku No Neverland, book 03)
L’étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette...
Editions Kazé (2018)