MarionJB a lu
15 janvier 2018 21:54
Dad, tome 04 : Star à domicile
15
BON
Ce n'est pas tous les jours facile de s'occuper de quatre filles fortes en caractère, et Dad est bien placé pour le savoir. Entre l'émancipation grandissante de son aînée Pandora, les questionnements amoureux d'Ondine, les prises de position éthiques d'une Roxane survoltée et les demandes...
Editions Dupuis (2017)
MarionJB a lu
15 janvier 2018 21:53
Dad, tome 02 : Secrets de famille
17
TRES BON
La vie continue pour cette famille pas comme les autres ! L'aînée Pandora révise ses examens, l'adolescente Ondine se prépare pour un rendez-vous, la jeune Roxane joue aux jeux vidéo, Bébérenice réclame à manger... et Dad aimerait bien pouvoir être enfin un peu tranquille. Car ce...
Editions Dupuis (2015)
MarionJB a lu
15 janvier 2018 21:53
Dad, tome 01 : Filles à papa
19
EXCELLENT
Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père... Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane...
Editions Dupuis (2015)
MarionJB a lu
15 janvier 2018 21:52
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 3 : Le Royaume Immobile
19
EXCELLENT
Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Folio (2017)
MarionJB a lu
15 janvier 2018 21:50
Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina (The Illuminae Files, book 2: Gemina)
17
TRES BON
Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d'autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu'au bout de la nuit. C'est à ce moment précis que...
Editions Casterman (2017)
MarionJB a lu
15 janvier 2018 21:50
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
16
BON
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Casterman (2016)
MarionJB a lu
15 janvier 2018 21:50
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
18
TRES BON
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lumen (2015)
MarionJB a lu et commenté
18 octobre 2017 09:52
Rien de transcendant. Agréable mais ça traine en longueur sur la romance : "M'aimes-t-il ? Ou pas ?". On tourne un peu en rond sur ce sujet alors que le monde mériterait plus de développement et que l'histoire est intéressante. Ca manque aussi un peu d'action, tout est un poil trop "facile". Ca reste un agréable roman.
Forget tomorrow, tome 1 (Forget Tomorrow)
15
BON
Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom…...
Editions Lumen (2016)
MarionJB a lu et commenté
5 octobre 2017 19:47
Agréable, sympathique mais héroïne agaçante et superficielle, je n'en pouvais plus de ses descriptions vestimentaires... Cela reste un chick lit vampiresque chouette à lire.
Vamp in Love, tome 1
15
BON
On savait que les vampires existaient mais aviez-vous déjà rencontré une vampirette qui déteste le noir, répugne à mordre son prochain, dort dans un lit, préfère le Martini au sang et surtout, surtout, aviez-vous déjà rencontré une vampirette fleur bleue, victime de la mode acharnée...
Editions Pocket (2014)
MarionJB a lu
23 septembre 2017 20:57
Les Effacés, tome 2 : Krach ultime
16
BON
Quelques jours après la première mission des Effacés dans les laboratoires ProCure, au moment où leur mentor s’apprête à divulguer à la presse la vérité sur le virus, un bien étrange incident survient à l’Elysée. Le Président de la République, Étienne Hennebeau, y donne une...
Editions Hachette (2012)
MarionJB a lu
9 septembre 2017 22:15
Hate list
15
BON
"C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonnera ?" C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Albin Michel (2012)
MarionJB a lu
9 septembre 2017 21:50
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (The Lunar Chronicles, book 4: Winter)
19
EXCELLENT
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana. Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses...
Editions Pocket (2016)
MarionJB a lu
9 septembre 2017 21:27
Les éveilleurs, tome 3 : L'alliance
Les Trois Vallées ne sont plus la région paisible où ont grandi les jumeaux. Le château a été incendié, les routes ne sont plus sûres et le petit village isolé de Salicande est attaqué par des bandits portant des armes surgies des Temps d'Avant. Revenue de l'île dans ce monde changé et...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2014)
MarionJB a lu
9 septembre 2017 21:03
In the after, tome 1 (In the After, book 1)
17
TRES BON
Ils entendent le plus léger des bruits de pas… Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs… Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures...
Editions Lumen (2014)
MarionJB a lu
9 septembre 2017 21:03
Black Eden, tome 1 : La tour et l'île (La Llave Del Tiempo, tomo 1: La torre et la isla)
12
FAIBLE
Dans un monde devenu totalitaire dirigé par des corporations, Martin, adolescent de 15 ans, est sélectionné, avec d’autres, pour son système immunitaire exceptionnel. En échange de leur collaboration, la corporation Dédale leur promet le plus bel avenir sur une île paradisiaque. Mais que...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Milan (2012)
MarionJB a lu
29 août 2017 22:02
Éternité (The Catastrophic History of You and Me)
15
BON
Brie avait tout : une existence paisible en Californie, une famille parfaite, des amis géniaux, et Jacob, un petit-ami que toutes les filles lui enviaient. Mais quand Jacob lui annonce brutalement qu'il ne l'aime pas, son coeur se brise, littéralement, et elle meurt sur le coup. Son âme quitte...
Editions de La Martinière (2012)
MarionJB a lu
18 août 2017 23:29
Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit (A Kiss at Midnight)
13
MOYEN
Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2012)
MarionJB a lu
18 août 2017 23:24
La quête d'Ewilan (BD), tome 1 : D'un monde à l'autre
18
TRES BON
Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don...
Editions Glénat (2013)